Incoming snowstorm - Enjoy your AWD/4X4s edition 2014

Le dernier gros froid checkez bin l'histoire :

-Altima : No start
-Accent : No start

-Je prend batterie Camaro pour mettre dans Altima, no start crank pas assez vite
-Je prend batterie démanchée pour booster batterie dans Altima, crankpas assez vite
-Je prend abtterie Camaro pour booster batterie Accent, no start
-Call remorque pour boost
-Altima , no start
-Accent start
-Je boost Altima avec accent, no start
-Igiveup.png, je oprend Accent pour aller worker.
-Arrivé le soir, NO CRANK starteur dead raide.
-Call towing.

Super drole.

Mais je sais pas quel cris de starteur qui ont mis la dedans, siiiiiboire qui vire lol. Jamais vu ça.

As tu des blocs heater sur tes voitures? Les plugs tu? Personellement, c est vraiment noob a dire mais j ai essayé ca cette année, jamais eu de probleme a partir mes deux voitures de marque S mais le startup est tellement smooth que je me fais plus chier, ya un timer dehors, quand je sais qui va faire froid, je programme et plug ca.
 
huile 5w30 standard, batterie carquest cheap de 2 ans ... no fuck was given

anyway on a peine pogné le -25 sur le thermomètre ...
 
Bin oui t'as raison, tu la checkeras ton huile synthetique a -25 voir sa viscosité.

Ton chauffe bloc a -25 y chauffera pas ta batterie fait que si ta batterie est faible ca va changer exactement fuck all.

La vraie solution a l'hiver c'est huile synthetique + bonne batterie bien chargee + entretien bien fait des bougies et systeme d'allumage. T'as presque pus de chars qui se vendent avec un chauffe bloc justement a cause de ca.

Les chauffe moteurs c'est du temps des carburateurs. La derniere fois j'ai eu ca sur un char c'etait debut annees 1990.
 
Ok LG, tu as raison, ca sert a rien apart aider le moteur a pas manger de tappe sur la yeule au startup, ca aide pas a ton huile de monter plus facilement partout plus rapidement a une viscosité optimale ca aide pas a la rapidité de rechauffement du moteur, ca aide pas non plus a sauver de l essence quand tu le pars. Ca aide pas non plus a la transmission de recevoir un peu de chaleur plus rapidement a cause du transfert par conductibilité. Bin non essaie le pas LG, din coup que ton boxer ferait pas moins clop clop clop a -25.

Jai fait le test, 2 heures de block heater et quand j arrive a un coin de rue precis proche de chez ns le char est deja chaud a -25 versus même pas décollé l aiguille de temperature au meme coin de rue a -15.
 
Ok LG, tu as raison, ca sert a rien apart aider le moteur a pas manger de tappe sur la yeule au startup, ca aide pas a ton huile de monter plus facilement partout plus rapidement a une viscosité optimale ca aide pas a la rapidité de rechauffement du moteur, ca aide pas non plus a sauver de l essence quand tu le pars. Ca aide pas non plus a la transmission de recevoir un peu de chaleur plus rapidement a cause du transfert par conductibilité. Bin non essaie le pas LG, din coup que ton boxer ferait pas moins clop clop clop a -25.

Jai fait le test, 2 heures de block heater et quand j arrive a un coin de rue precis proche de chez ns le char est deja chaud a -25 versus même pas décollé l aiguille de temperature au meme coin de rue a -15.

T'utilise quel genre de block heater ?
 
My 2013 Ford has a block heater . I never used it though and always starts like a champ . Also my 99 forester starts like a champ
 
J'en ai un oem sur mon equinox, en 4 ans je lai utiliser une fois. Le camry a ma blonde jamais brancher batterie oem de 2007 part toujours au quart de tour.
 
J'ai pas travailler depuis lundi, le gars de jour a travailler mardi et n'a pas rentrer depuis. Mais osti il avait oublier le cb allume. Resultat prius a jamais parti sa prit boost
 
J'en ai un oem sur mon equinox, en 4 ans je lai utiliser une fois. Le camry a ma blonde jamais brancher batterie oem de 2007 part toujours au quart de tour.

C est pas une question de pas etre capable de partir ou etre capable. Ca a rien a voir!! Ca a voir avec le smoothness du demarrage. Ce que tu prends en electricité pour pluger le char tu vas le prendre en gaz. C est moins dur sur toutes les composantes pis tu as de la chaleur plus vite en boute de ligne avec le chauffage auto. C est pas comme si tu avais un block heater sur le coolant, mais sur l huile c est moins rough et tu as ta chaleur plus vite.
 
Oem, ca chauffe la base du moteur, l huile en d autres mots.

Y'as a peu pres juste les moteur de Sidekick/sx4(1.6 jpense?) qui ont un block heater dans l'huile paske y'a pas de freeze plug sur le moteur.

99% des moteurs ont un block heater dans le prestone. Pourquoi?

Paske 1. c'est plus facile chauffer de l'eau que de l'huile,

2. Un BH qui chauffe l'huile est a la surface de la pan vs un qui chauffe le prestone, l'élément dans dans le prestone. Donc en partant, t'a une grosse perte d'éfficacité paske ton élément chauffant est a moitié dehors.

3. L'huile dans la pan a aucun moyen de réchauffer le moteur. Y'a juste l'huile qui est chaude. Oui ça aide au démarrage mais aussitot que l'huile est pompé dans le block a -25, elle se refroidit énormément. Tandis que si tu chauffe le prestone dans le block, le liquide va bouger par lui-meme (liquide chaud plus léger va monter pi liquide froid va descendre). Comme ça le block au complet se réchauffe. Quand l'huile est pompé au démarrage, elle est pompé dans un block de métal chaud avec du prestone chaud.

C'est juste une petite clarification. Les 2 c'est bon pi meme essentiel quand y fait en bas de -15, mais dans le prestone c'est un peu plus efficace. Le best serait un dans le prestone pi un dans la pan a l'huile.

Le monde qui pense que c'est juste bon de plugger son char quand y part pas, comparer ça a votre manteau d'hiver. Y'a personne qui laisse son manteau dehors toute la nuit avant de le mettre le matin pour aller travailler. C'est bin mieux un manteaux chaud qu'un manteau a -25. Votre moteur c'est pareil, y va virer bin mieux si y part chaud que froid.
 
Le block heater si je suis le fil semble s en aller dans la base du moteur, si ca chauffe pas l huile ca chauffe quoi? Le block entier? Le crankcase?

A l oeil je pensais que l element chauffant s en allait dans la base donc dans l huile. En tout cas, tant que possible je pars pas mon char fret a mort pour rien si je peux le plugger. C est passer a cote d'un outil tres interessant.

''Arrrrrghh pas besoin de tsa un block heater mon char ya toujours parti spour les tapettes caaaaa'' C est quoi l affaire, c est plusse mâle de pas s en servir pis juste endommager le moteur plus vite? Ca fait pas de sens, les gens depensent une fortune en huile, filtre, fluides pour maintenir leur vehicule en bonne shape mais c est con de le plugger?
 
Le block heater si je suis le fil semble s en aller dans la base du moteur, si ca chauffe pas l huile ca chauffe quoi? Le block entier? Le crankcase?

A l oeil je pensais que l element chauffant s en allait dans la base donc dans l huile. En tout cas, tant que possible je pars pas mon char fret a mort pour rien si je peux le plugger. C est passer a cote d'un outil tres interessant.

''Arrrrrghh pas besoin de tsa un block heater mon char ya toujours parti spour les tapettes caaaaa'' C est quoi l affaire, c est plusse mâle de pas s en servir pis juste endommager le moteur plus vite? Ca fait pas de sens, les gens depensent une fortune en huile, filtre, fluides pour maintenir leur vehicule en bonne shape mais c est con de le plugger?

En effet, le heater est a la bse du moteur pour chauffer le prestone dans le block. L'élément du heater est le plus bas possible dans le block (pour que l'eau chaude monte pi l'eau froide descende) dans un des water jacket qui refroidi les cylindres.

Pour chauffer l'huile, ça prend vraiment un heater en dessous dla panne. C'est là que presque toute l'huile se ramasse quand le moteur tourne pas. Y reste peut-etre 1pinte d'huile dans tout le moteur.
 
C'est bien de le plugger mais c'est conçu pour les cold starts aussi (on ne parle pas du grand nord) et même sans plugger et sans changer l'huile aux 5000km c'est ben rare qu'un moteur brise. Bref y'a pas de bonne réponse. à Montréal de toutes façons pas grand monde qui a un dri eway.
 
C est sur que c est pas fatal de partir un char frette ca je le comprends bien. Ce que je dis c est qu'il me semble que de lhuile bin frete, meme si elle est synthetique ne lubrifie pas bien quand elle est frette (-15 et moins), donc meme minime, ya un dommage qui est causé au moteur a froid en raison de cette periode ou l hule prends du temps a se rechauffer et enfin faire sa job. C est sur que plusieurs personnes ont pas de drive way. J en ai un personellement et la prise est juste a cote. Si j ai prevu de partir le matin, le soir ca me prends 2min et demi plugger le timer et programmer ca pour quand je vais partir. Si je prevois pas partir tot le matin, je vais le plugger 2h-3h avant de partir dependament de la temperature. Le matin je sors, je deplug tout ca pis je ferme le hood et je crisse mon camps. De toute facon honnetement, avec toutes les bruits bizares a -25,-30 que le char fait, ca me donne un sourire en coin de le partir quand yé rechauffé, le starter tourne un coup pis il part comme en ete. Super smooth.

Comme j ai dit plus haut, l aiguille de temperature va decoller beeaucoup plus vite quand je l ai pluggé, meme a -25 plutot que pas pluggé a -15, -10. Le moteur roule plsu riche aussi tout ce temps la et bref ton cout $ de chauffage electrique tu vas le recuperer sur la quantité de gaz que tu vras bruler le temps qu'il est frette.
 
Back
Top