C'est fou comme les gens sont peu éduqués par rapport à leur propre corps et ne se fie qu'à ce qu'on apprend à l'école, de nos parents et de connaissances généralement dispensées au public... Merci à "Big Food Inc."
Je sais que le thread, c'est pour le Intermittent Fasting, mais comme on parle de fasting et que j'ai mentionné aussi le extended, après avoir quand même pas mal expérimenté avec le jeûne au sens plus large, j'ai tenté ce qui suit;
J'avais des shows d'Indochine à aller voir en Décembre en France et je voulais aussi faire du trek en Suisse alors j'ai mergé les deux et je voulais le faire en état de jeûne. Étant en Kéto, déjà mon corps avait le gras comme fuel et en Kéto, c'est facile de faire du JI/OMAD/JE, name it... Alors j'ai pris mon dernier repas de cochon mardi le 27 nov au soir. Mon vol était le 28 au soir et je suis arrivé à Zurich à 6h20am le 29. Vite, vite, je ramasse le char et je pars vers la montagne que j'avais choisi. Avant midi, j'étais sur la trail. Il faisait froid et il neigeait un peu. Ça faisait déjà 40 heures que j'étais en jeûne et c'est habituellement le moment le plus tuff (36-44h) mentalement mais vu que j'avais une activité à faire, ça m'a pas mal sorti de l'idée. Première journée de trek c'était pas pire, mais pas super intense, malgré la température. La deuxième journée, le 30 nov, c'était un pas pire trek et je l'ai fait en 8-9 heures. Sur le retour vers mon AirBNB je prévoyais aller souper et ça m'a sorti de l'idée alors arrivé au AirBNB, je me suis couché en me disant que j'allais déjeûner le lendemain matin, le 1er déc... Ben j'ai pris la route vers la France en "oubliant" de manger et c'est vers midi que j'ai fait comme, "ouin, faudrait ben que je mange" alors ça a fait environ 90 heures de jeûne et AVEC ACTIVITÉ INTENSE. Mon cardio était excellent, pas de fatigue, pas de crampes, rien... Top top shape.
C'est eye opener en tabarnak ces expériences là.