La Caisse de dépôt misera sur les infrastructures québécoises (LOL)

On se fait deja TP.. y vont surment trouver des nouveaux trou pour nous QP,CP...etc
 
I don't understand what you guys are complaining about. I have much more confidence in La Caisse and the private sector to build/manage/finance and own these public transportation projects than the proven incompetent idiots over at the MTQ/AMT/STM.
 
La caisse de dépôt est une référence internationale! Il y a des investissements de partout dans le monde et elle investit partout dans le monde.
Je suis positif face à cette nouvelle
 
pour aller avec ca

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201501/12/01-4834558-slr-et-train-de-louest-la-caisse-de-depot-a-la-rescousse.php

donc la caisse de dépot, qui gère l'argent des québecois, vient aider le gouvernement québecois en transport et en infrastructure ...

Est-ce que c'est pour avoir plus de perte comptable que les investisseurs de la caisse de dépot vont pouvoir utilisé pour payer moins d'impot ? et ainsi se financer à même la dette ?

je comprend vraiment pas le move d'investir dans des affaires tourjours déficitaires....
 
Soo... les PPP c'est le diable, mais quand c'est la Caisse de Dépot alors là c'est bon ?

Et si le gouvernement demande à la caisse de dépot pour du financement, vous pensez pas que c'est parceque le Québec a maxé sa carte de crédit et que demander plus d'argent ne ferait qu'abaisser la cote de crédit du Québec ?
(ma théorie)
 
I don't understand what you guys are complaining about. I have much more confidence in La Caisse and the private sector to build/manage/finance and own these public transportation projects than the proven incompetent idiots over at the MTQ/AMT/STM.

Soo... les PPP c'est le diable, mais quand c'est la Caisse de Dépot alors là c'est bon ?

Et si le gouvernement demande à la caisse de dépot pour du financement, vous pensez pas que c'est parceque le Québec a maxé sa carte de crédit et que demander plus d'argent ne ferait qu'abaisser la cote de crédit du Québec ?
(ma théorie)

Je pense qu'en tant que résidents du Quebec, le cynisme prends le dessus automatiquement. On est tellement habitué de juste se faire taxer, d avoir des projets deficitaires, qui marchent pas, qui ont couté le triple, qui font en sorte que tout le monde s en est mis plein les poches, qu on est pogné avec la facture tout le temps qu en bout de ligne, on est juste rendu incapable d y voir quelque chose de positif.
 
A titre d'exemple, le litre d'essence a baissé en prix pas mal (vous le savez tous), on se dit, ''nice,enfin un petit break, je peux me permettre d accelerer un peu DES FOIS pour avoir un semblant de fun'' mais dans le fond, avec les pertes engendrées par le faible cout, le gouvernement va se virer de bord et nous ajouter quelque chose quelque part, encore pour venir siphoner l'economie realisée.
 
The thing you have to understand about caisse is that they only manage money with their brains when it's outside of quebec...
 
The thing you have to understand about caisse is that they only manage money with their brains when it's outside of quebec...

that's always going to be a problem when you have a dual mandate which includes supporting and growing the quebec economy.
 
We no longer fuck the earth, we DP it !

original.jpg
 
I cant believe some people think its a good idea.. Id hate to bump this thread in 3 years but we all know we'll cry and laugh about it...
 
Donc ils vont financer les projets qu'ils ne peuvent se payer avec le bas de laine des québécois.

Super!
 
finalement, ce "placement" là c'est un gros zéro comme retour monétaire. belle marde.

Zero comme retour monetaire? Tu es bien optimiste. C'est previsible et certain qu'on va etre en deficit et pas a peu pres...


C'est une decision imbecile... C'est comme si tu decidais de refaire le pavement de ton garage en puisant dans tes REER alors que tu as des dettes qui te sortent par tous les orifices, en essayant de te justifier que tu vas faire une plus value lors de la revente de ta maison.
 
Zero comme retour monetaire? Tu es bien optimiste. C'est previsible et certain qu'on va etre en deficit et pas a peu pres...


C'est une decision imbecile... C'est comme si tu decidais de refaire le pavement de ton garage en puisant dans tes REER alors que tu as des dettes qui te sortent par tous les orifices, en essayant de te justifier que tu vas faire une plus value lors de la revente de ta maison.

donc le gouvernement ce prépare a vendre le Québec ? haha
 
donc le gouvernement ce prépare a vendre le Québec ? haha

On le sait tous que les riches couchent ensembles. D'apres moi, les dirigeants de la caisse sont surement chummy avec les dirigreants des grandes entreprises de construction au Quebec. Je serais surement pas surpris que les dirigeants de la caisse aient des investissements personnels qui vont prendre de la valeur avec les travaux de construction.
Bref, comment se faire de l'argent en utilisant l'argent du peuple, sans aucun risque.
 
Back
Top