Article: Lavage extérieur inclus lors d'un entretien chez le dealer, normal?

2012 Frank et Michel honda boichatel. Aujourd'hui il est 39.95$. Ça change pas le fait que tu connais pas la différence entre un entretien chez le dealer avec des pièce Oem. C'était uniquement ça mon point.

J'ai toujours acheté les filtres de tous mes véhicules chez le dealer et mis l'huile de mon goût, sauf sur la firefly je m'en crissais.
 
Ça change aucunement le fait que ta mis un commentaire complètement sans fondement dans une discussion que tu ne connais aucunement. Donc arrête d'argumenter pis assume.
 
Ça change aucunement le fait que ta mis un commentaire complètement sans fondement dans une discussion que tu ne connais aucunement. Donc arrête d'argumenter pis assume.

Mon commentaire était simple et demeure vrai. Si tu veux un café et un lavage, ça va être facturé. Après, si t'es un client habituel et que tu viens de faire une job de timing belt à 2000$, c'est sûr qu'il peut t'offrir un rabais sur ton changement d'huile...

En tout cas, en 2012 j'avais une Civic et je n'ai jamais entendu parler de changements en bas de 50$ au dealer.
 
Aye sérieux ta tu fini, n'importe quel dealer haut de gamme offre ce genre de service et le prix du changement d'huile est pas plus cher sinon très proche de ceux du garage du coin.

Sérieux tu gosse quand tu connais rien.

Pour le concess le 2$ que ça lui coûte son café de marde pis son croissant y passe Ça dans ses dépense marketing. Mais ça c'est comme ta connaissance des dealers, tu connais pas plus comment faire dla business.

Sur ce fait plaisir à ton cerveau pis mêle toi pas des discussion de grande personne.
 
Mercedes Laval le font
Mercedes Sherbrooke le font pas
Thibault GM le lave, y'on un carwash a pression dans leur garage donc ca prend 2 min.
 
Ça prend 5min laver un char à pression. C'est pas ça qui va faire monter le prix d'un service.
 
Lol au filtre d'huile Acura... ils ont juste re-identifie l filtre , l'huile standard. Acura ne fabrique pas des filtres ni d'huile Acura... criss que le gens sont caves de nos jours
 
Lol au filtre d'huile Acura... ils ont juste re-identifie l filtre , l'huile standard. Acura ne fabrique pas des filtres ni d'huile Acura... criss que le gens sont caves de nos jours

Ça reste moins pire que le pire jobber du garage du coin. Pis le véhicule à fait son ingénierie et sa R&D avec ce filtre la. Je suis peut être un criss de cave mais pomal moins que d'aller au garage du coin pour sauver 5 à 10$ pis me faire crisser de l'huile la moins cher possible pour un maximum de profit. Le dealer si y prend de l'huile de marde y va lchanger ton moteur si y saute pis si y claque y va la flusher pis la changer freebee.

Au garage du coin tu va t'obstiner longtemps avant d'avoir un moteur.

Je te conseil fortement d'aller au garage du coin qui utilise de l'huile April. Bonne chance pour ton test d'huile après 3000km
 
Ça prend 5min laver un char à pression. C'est pas ça qui va faire monter le prix d'un service.

c'est vrai que 5min par char c'est pas beaucoup, mais quand t'en fais +100 chars par jours, ben ca prend au minimum 2 stall de lavage supplémentaire. Loin d'être tout les dealers qui ont le setup requis. Et au final, ça fini toujours par faire augmenter la facture.
 
Ça prend 5min laver un char à pression. C'est pas ça qui va faire monter le prix d'un service.

En faite, un lavage "wait" prend environ 15 minutes si tu calcul le temps d'aller chercher la voiture et de la restationner, redonner les clef etc...

Donc un gros dealer qui tourne +-100 voitures de client / jour, sa va lui couter plusieurs millier de dollars par semaine

Ex: 100voitures X 15 minutes = 25 heures de temps hommes, les laveur dans les dealer fond 13-14$/heure mais coute environ 25$/ heure a l'employeur. So... 25heuresX25$ = +- 600$/jour x 5jours= 3000$/ semaine

Pour un dealer comme BMW laval ou Audi Lauzon, c'est du pocket change mais pour un dealer de taille normal qui vend des voitures d'entré de gamme... 100000-150000$ de lavage est parfois la difference entre breaker even et faire de l'argent a la fin de l'annee
 
c'est vrai que 5min par char c'est pas beaucoup, mais quand t'en fais +100 chars par jours, ben ca prend au minimum 2 stall de lavage supplémentaire. Loin d'être tout les dealers qui ont le setup requis. Et au final, ça fini toujours par faire augmenter la facture.

Tu change l'huile de 100 chars par jour? Tabarnak, quelle dealer fait 100 changements d'huile par jour (sans compter les jobs de garantie et autres jobs d'entretien)??
 
Tu change l'huile de 100 chars par jour? Tabarnak, quelle dealer fait 100 changements d'huile par jour (sans compter les jobs de garantie et autres jobs d'entretien)??
Si tu veux un lavage gratuit avec un changement d'huile , imagines comment tu vas en vouloir un avec un forfait d'automne et/ou une facture de 500 piasses pis d'une réparation sous garantie. Logique 101 expliqué par ggti.
 
Ça prend 5min laver un char à pression. C'est pas ça qui va faire monter le prix d'un service.
Rendu la aussi bien pas le faire... jaime mieux un char completement salle ... qu'un char semi salle avec des ligne de jet de gun a pression dans les portes

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top