Le mal du 21e siècle: le conspirationniste

Mike: Aucune comparaison possible. La premiere a bout but d'éviter le gaspillage de ressource. Le deuxieme n'a que pour but de taxer encore plus une tranche de la societé qui ''en a les moyens''

Avoir un véhicule gros et énergivore / de luxe c'est le contraire d'éviter le gaspillage de ressources. Tu te relis des fois?
Je savais que tu allais me revenir avec ça, si tu vois pas la différence entre les 2 la, je perdrai pas mon temps à te l'expliquer

Envoyé de mon SM-S918W en utilisant Tapatalk

Mike: Aucune comparaison possible. La premiere a bout but d'éviter le gaspillage de ressource. Le deuxieme n'a que pour but de taxer encore plus une tranche de la societé qui ''en a les moyens''

Avoir un véhicule gros et énergivore / de luxe c'est le contraire d'éviter le gaspillage de ressources. Tu te relis des fois?

Va falloir que tu aiguises tes couteaux de troll... sont rendu dull en esti.

L'argument pour le ticket modérateur a pour but de décourager les utilisateurs excessif/abusif du système ou pour décourager les raisons ''niaiseuses'' genre je me pointe à l'hopital pour une grippe. Donc laisser la place pour ceux qui en ont vraiment besoin.

Que mon voisin se promène en Cadillac Escalade ou en Nissan Leaf ça m'empêche pas d'utiliser la route et la station service du coin va quand même avoir de l'essence pour tout le monde.

Tu vois, une mesure est bonne pour le bien commun, l'autre change rien pantoute.

Va falloir que tu aiguises tes couteaux de troll... sont rendu dull en esti.

L'argument pour le ticket modérateur a pour but de décourager les utilisateurs excessif/abusif du système ou pour décourager les raisons ''niaiseuses'' genre je me pointe à l'hopital pour une grippe. Donc laisser la place pour ceux qui en ont vraiment besoin.

Que mon voisin se promène en Cadillac Escalade ou en Nissan Leaf ça m'empêche pas d'utiliser la route et la station service du coin va quand même avoir de l'essence pour tout le monde.

Tu vois, une mesure est bonne pour le bien commun, l'autre change rien pantoute.
Celui qui se promène avec un Cadillac Escalade avec des 22" abime plus la route que quelqu'un avec une leaf. Il utilise plus de ressources en plus de prendre plus de place partout. Alors oui dans un sens il t'empêche un peu de prendre la route car avec tous les gros camion, vus et etc prenne plus de place que des hatchback.

Pis quand tu va te parquer au centre ville il prend 1.25 spot de stationnement pis quand y va faire son épicerie de pauvre au Super C il prend aussi 1.25 et presque 1.5 de large. Mais yaldua y paye des taxe$

Celui qui se promène avec un Cadillac Escalade avec des 22" abime plus la route que quelqu'un avec une leaf. Il utilise plus de ressources en plus de prendre plus de place partout. Alors oui dans un sens il t'empêche un peu de prendre la route car avec tous les gros camion, vus et etc prenne plus de place que des hatchback.

Pis quand tu va te parquer au centre ville il prend 1.25 spot de stationnement pis quand y va faire son épicerie de pauvre au Super C il prend aussi 1.25 et presque 1.5 de large. Mais yaldua y paye des taxe$

L’art de comparé un orange avec une canisse de Drano…

Compare dont ton Escalade avec jsais pas, un Ford Lightning?

Pis pourquoi tu parles d’un véhicule aussi marginal qu’un Escalade? C’est pas Dubaï icitte, c’est le fuckin Québec, terre de l’ultime greenitude et du tout électrique.

L’art de comparé un orange avec une canisse de Drano…

Compare dont ton Escalade avec jsais pas, un Ford Lightning?

Pis pourquoi tu parles d’un véhicule aussi marginal qu’un Escalade? C’est pas Dubaï icitte, c’est le fuckin Québec, terre de l’ultime greenitude et du tout électrique.
Parce que contrairement à toi je suis capable de comprendre ce que les autres écrivent. Le gars a parler de leaf et d'escalade je vais pas faire un Brust de moi même pis de parler de Barbie woke et de Poilievre.

Malus pour les gros véhicule et bonus pour les petit véhicule et véhicules moins polluant.
Solution hyper simpliste de la gauche gauche.

Taxer l'essence ça OK, car tu payes a ta consommation réelle... mais taxer ou un bonus sur le type de véhicule c'est juste encore du populisme écolo.

Quelques exemples concrets:
- T'a un SUV full size parceque pas le choix ou ça réponds a tes besoins (pour le travail, la famille, commodité, sécurité, etc...), mais tu reste a 10min du travail et fais 10000 km par an... Est tu vraiment plus polluant que le gars qui a un civic qui est a 1h du travail et fait 35000-40000 km par an?
- Tu te gates avec un beau gros V8 avec ben du HP, mais tu roules pépères 95% du temps, est tu tu vraiment plus polluant que le gars avec son 4cylindres qui est tout le temps au fond?

Le problème c'est l'énergie a bas prix, alors les gens se permettent d'en gaspiller ou n'évaluent pas bien leurs besoins. Plus de gens qui n'ont pas besoin d'un gros véhicule les délaisseraient ou changeraient leurs habitudes si le prix du gas serait plus conséquent.

Tu fais du cherry picking dans ton exemple car vient pas dire que c'est la majorité qui roule en v8 pépère et moins de 10'000km par an pis qui sont a moins de 10min de son travail.

Tu fais du cherry picking dans ton exemple car vient pas dire que c'est la majorité qui roule en v8 pépère et moins de 10'000km par an pis qui sont a moins de 10min de son travail.
L'argument marche dans le deux sens, parce que le contraire est peut être vrai aussi.

Anyway, typique de la gauche: Diaboliser les objets et déresponsabiliser les gens sans considérer tout les contextes, réels et probants.

L'argument marche dans le deux sens, parce que le contraire est peut être vrai aussi.

Anyway, typique de la gauche: Diaboliser les objets et déresponsabiliser les gens sans considérer tout les contextes, réels et probants.
"Non typique de la droite..."

For real j'ai pas le goût de rentrer dans un p'tit débat de même. Vous vous booster ensemble à caller tout ce qui vous plait pas puis ensuite vous caller tout le monde de gauche. On peut pas vous prendre au sérieux car c'est impossible de débattre avec ce type de personne.

À force de me faire dire que je suis de gauche pis que j'aime Trudeau je me demande si je devrais voter pour lui juste pour vous faire chier 😂!

lol @ p'tit débat de même...

Ton argument est qu'un gros SUV prend 1.5 place de parking. Ya pas plus fallacieux comme argument... Premièrement, même si ça serait vrai, c'est prouvé que les entreprises rapetissent les cases de stationnement pour rentrer plus de monde. Malgré ça, les villes ont des règlements pour les formats et ça se trouve à être entre 2,4m et 2,6m. Connais tu ben des véhicules qui font entre 3m et 3.9m de largeur? Les véhicules les plus large que je connais c'est genre un H1 (2.2m) ou un F650 (2.45m)... j'en vois jamais sur la route anyway.

C'est un p'tit débat à tes yeux à cause de la petitesse de tes arguments.

T'es pas de gauche, t'es juste un troll en perte de puissance.

Je vais même pas parler des chars électriques considérés écologiques qui pèsent plus que des SUV. Faudrait mettre un malus sur ceux la aussi, right?

lol @ p'tit débat de même...

Ton argument est qu'un gros SUV prend 1.5 place de parking. Ya pas plus fallacieux comme argument... Premièrement, même si ça serait vrai, c'est prouvé que les entreprises rapetissent les cases de stationnement pour rentrer plus de monde. Malgré ça, les villes ont des règlements pour les formats et ça se trouve à être entre 2,4m et 2,6m. Connais tu ben des véhicules qui font entre 3m et 3.9m de largeur? Les véhicules les plus large que je connais c'est genre un H1 (2.2m) ou un F650 (2.45m)... j'en vois jamais sur la route anyway.

C'est un p'tit débat à tes yeux à cause de la petitesse de tes arguments.

T'es pas de gauche, t'es juste un troll en perte de puissance.
Ok donc c'est pas de ta faute encore mais c'est la faute des entreprises qui font les lignes. Ok 👍 je te crois... Pas besoin de me montrer un chart 📉

Le seul chart que je peux te sortir c'est la chute libre de la qualité de ton trollage.

8r7k6f.jpg

Labatt penses encore que ceux qui roulent en pékeup c’est toute des pétromasculinistes qui ne font que faire du shopping avec leur truck. Il ne pense pas 5 secondes que ceux qui ont ces camions utilitaires en on besoins pour leur travail ou tracter whatever…

ce chart ressemble beaucoup à la valeur de mes actions de Taiga ou Romeo power, qui sont maintenant des shares Nikola , fml

🤣

Labatt penses encore que ceux qui roulent en pékeup c’est toute des pétromasculinistes qui ne font que faire du shopping avec leur truck. Il ne pense pas 5 secondes que ceux qui ont ces camions utilitaires en on besoins pour leur travail ou tracter whatever…
Cadillac Escalade mentionné plus haut c'est pas un "pékeup" de travail.

Didi pis moi on peut sûrement de donner des cours de lecture et ça nous ferait plaisir j'en suis certain.

Lol ben oui ...les proprio SUV/PICKUP ont vraiment besoin de tout leur espace et tirer des trailer 365 jours par année.

Screenshot_20240523-214245_Chrome.jpg

Moé j'ai ma Fit mis je me magasine une tente roulotte. Faque c'est ça. Je regarde pour une Coleman Sedona 2010 pis ça a ben de l'allure.

J'ai tiré pas mal plus lourd que ça avec la Fit déjà anyway pis la tente roulotte, ça a des brakes, ce que mon trailer qui avait une verge de terre dedans n'a jamais eu.

Back