Marek
Active member
aussi cher qu'une MB de 25ans et 400k km...
viens me faire croire que tes bolt sont pas rouillés et jammé après 25ans... je travail sur des char de 4ans qui sont jammé parfois...
lol @ sécurité, c'est très relatif. Meme s'ils étaient en avance sur leur temps, les feature de sécurité sont rendu standards au mieux dans une voiture 10ans plus rescente. De plus après 25ans et 1241421 propriétaires, la moitié ne fonctionnent plus souvent
anyway, tu as fait ton point et tes arguments sont bien bâti, je continu à penser qu'un econobox japonais est le beater le plus rentable.
Désolé si j'ai ''blow-up'' un peu.
Mais je t'invite à venir te joindre à moi lorsque je bosse sur ma Benz (j'ai du stock Hammer à installer, donc les bumpers doivent débarquer) et crois moi il n'y a rien de jammer dessus. Sur mes volvos également peu importe l'âge/km (sauf une fois, une bolt de caliper... En plus au chalet lol, la tête m'est restée dans le ratchet). Dans ces années MB et Volvo se servaient de métaux d'une qualité qui est rarissime de nos jours même.
Et afin d'ajouter un peu d'huile au feu de cette conversation, je tiens à souligner qu'en termes de ''rentabilité'' j'estime que la MB ou la Volvo ne laissera pas un trou dans ton portefeuille lorsque tu finira avec.
par exemple: la Volvo 760 au Saguenay à 350$ qui nécessite un joint de culasse... 180$ de pièces (tb, joint de culasse, joint de couvercle de valves) ou 500$ si tu l'amène au garage, d'ou 850$, tu fais l'hiver avec, un petit compound, shampoing intérieur et une bonne cire et tu la flip dans les 1500-2k$