Article: LF: Best beater for under 1000$

aussi cher qu'une MB de 25ans et 400k km...

viens me faire croire que tes bolt sont pas rouillés et jammé après 25ans... je travail sur des char de 4ans qui sont jammé parfois...

lol @ sécurité, c'est très relatif. Meme s'ils étaient en avance sur leur temps, les feature de sécurité sont rendu standards au mieux dans une voiture 10ans plus rescente. De plus après 25ans et 1241421 propriétaires, la moitié ne fonctionnent plus souvent

anyway, tu as fait ton point et tes arguments sont bien bâti, je continu à penser qu'un econobox japonais est le beater le plus rentable.

Désolé si j'ai ''blow-up'' un peu.

Mais je t'invite à venir te joindre à moi lorsque je bosse sur ma Benz (j'ai du stock Hammer à installer, donc les bumpers doivent débarquer) et crois moi il n'y a rien de jammer dessus. Sur mes volvos également peu importe l'âge/km (sauf une fois, une bolt de caliper... En plus au chalet lol, la tête m'est restée dans le ratchet). Dans ces années MB et Volvo se servaient de métaux d'une qualité qui est rarissime de nos jours même.

Et afin d'ajouter un peu d'huile au feu de cette conversation, je tiens à souligner qu'en termes de ''rentabilité'' j'estime que la MB ou la Volvo ne laissera pas un trou dans ton portefeuille lorsque tu finira avec.
par exemple: la Volvo 760 au Saguenay à 350$ qui nécessite un joint de culasse... 180$ de pièces (tb, joint de culasse, joint de couvercle de valves) ou 500$ si tu l'amène au garage, d'ou 850$, tu fais l'hiver avec, un petit compound, shampoing intérieur et une bonne cire et tu la flip dans les 1500-2k$

C'est indéniable qu'on croise pas mal plus de MB190 et Volvo 240 peu rouillées que n'importe quel autre char de plus de 15 ans. Mais de là à dire que c'est cheap à rouler comme beater (sauf si tu aimes te salir les mains et trouble shooter des niaiseries), pas sûr.

Ma blonde a acheter un saturn ion 2003 2.2L en septembre 2012 pour 1500$, le char avait 180 000KM, maintenant rendu a 210 000KM et zero troubles... On a changer les brakes, un bearing de roue, changements dhuile, thats-it... au dernier changement dhuile on s'est rendu compte qu'il avait pris environ une demie pinte d'huile en 5000KM, cest quand meme pas pire! Seule chose qui est plate, c'est que on dirais que toute est lousse dans la conduite mais apres l'avoir fait checker par 2 garages differents, il ont rien vu de lousse! *tu*

Saturn du début des années 2000... coûte rien à l'achat, en entretien ou en essence. Aucune rouille sur les portes en plus.

Saturn du début des années 2000... coûte rien à l'achat, en entretien ou en essence. Aucune rouille sur les portes en plus.

Le planché commence a rouillé par contre, mais cest quand meme un char d'environ 10-12 ans

Je suis du même avis que Marek, mon père m'a recommandé une 300e... Mais ma définition de beater pas cher concorde pas vraiment avec mercedes/volvo de 20 ans...

En processus de prise de rendez-vous pour la Civic de STN_Pat!

Je vous tiens au courant oh yeah

les 300E (ou 190E) sont tres overengineered....c'est incroyable comme c'etait bati solide. Celle a vendre que je connais c'est a un des garages ou j;y vais pour des reparations et je l'ai vu sur le lift (changement de freins et liquide de frein). Presque aucune rouille, toute encore tres "tight" a l'interieur.

Reste que c'est une Benz rwd de 21 ans, la plupart des pieces sont faciles a trouver et pas cheres, mais il faut l'ammener au bon garage (si on peut pas faire ca soit meme) et esperer qu'il y aura pas des problemes bizarres qui apparaisent. Et il faut etre a l'aise avec une rwd plus old schoold l'hiver.

Mais je doit dire que j'ai passe tres pres de l'acheter moi meme, a ce prix la avoir le comfort de roulement d'une classe E, c'est difficile d'avoir ailleur.

les 300E (ou 190E) sont tres overengineered....c'est incroyable comme c'etait bati solide. Celle a vendre que je connais c'est a un des garages ou j;y vais pour des reparations et je l'ai vu sur le lift (changement de freins et liquide de frein). Presque aucune rouille, toute encore tres "tight" a l'interieur.

Reste que c'est une Benz rwd de 21 ans, la plupart des pieces sont faciles a trouver et pas cheres, mais il faut l'ammener au bon garage (si on peut pas faire ca soit meme) et esperer qu'il y aura pas des problemes bizarres qui apparaisent. Et il faut etre a l'aise avec une rwd plus old schoold l'hiver.

Mais je doit dire que j'ai passe tres pres de l'acheter moi meme, a ce prix la avoir le comfort de roulement d'une classe E, c'est difficile d'avoir ailleur.

Amen

Dépasse à ce jour la grande majorité des voitures d'aujourd'hui en termes de qualité, solidité, technologie (on ne parle pas de traction control, abs etc etc) luxe et sécurité.

Back