Ahah non j'ai fini à 99% ma job j'attends les armoires sur-mesure en mars. Avec la finition de plomberie je vais être à 90k tout fini. C'est bcp pour un sous-sol de 24x36 mais on a fait des choix cher lol.Tu vois, dit toi aussi que si 90k$ fait parti de ton plan c’est que ca va finir à 120k$ haha
Ca va tres vite, surtout quand tu veux mettre de la qualité, tu vois chez nous avant de couler mon fond de cave j'ai fait shooter 3 pouces d'eurethane a grandeur sur la garnotte avec les murs jusqu'aux bouchons, 11k ca ma couté, a l'autre maison ca m'avais couter la moitié Les prix ont explosés pis quand tu veux de la qualité le monde te charge aussi un peu plus chers y disant y peut payé lui...Ahah non j'ai fini à 99% ma job j'attends les armoires sur-mesure en mars. Avec la finition de plomberie je vais être à 90k tout fini. C'est bcp pour un sous-sol de 24x36 mais on a fait des choix cher lol.
Tuile 24x48
Plancher chauffant partout
Plancher mirage lock
2 lavabos, 2 pommeaux de douche
Douche sans seuil
Isolation 2" sous-dalle
Ca va tres vite, surtout quand tu veux mettre de la qualité, tu vois chez nous avant de couler mon fond de cave j'ai fait shooter 3 pouces d'eurethane a grandeur sur la garnotte avec les murs jusqu'aux bouchons, 11k ca ma couté, a l'autre maison ca m'avais couter la moitié Les prix ont explosés pis quand tu veux de la qualité le monde te charge aussi un peu plus chers y disant y peut payé lui...
oui pour le radon, ca coute pratiquement rien quand tu le fais sur place... non pour les photos, c dur en estie afficher des photos icitte, faudrait je les téléchargent sur photobucket comme vla 20 ans hahahaas tu installé une cheminée au radon dans ta nouvelle maison ?
as tu posté des photos sur ton nouveau built ?
pratiquement toute sauf ou ca vaut pas la peine, poser le gypse tirer les joints oublie ca... 15k carrer de gypse a poser sur des plafonds de 10 pieds pis 9 pieds dans cave, j'en aurait pour 2 mois lolJ'ai pas suivit ou j'ai oublier les débuts je me souvenais plus que tu partais de scratch complètement et je croyais que tu avais fait toute toi meme.
un moyen facile pour les photos, c'est que tu les posts sur ton facebook en mode '' Only me ''oui pour le radon, ca coute pratiquement rien quand tu le fais sur place... non pour les photos, c dur en estie afficher des photos icitte, faudrait je les téléchargent sur photobucket comme vla 20 ans hahaha
same hereMoi j'upload tout sur imgbb.com et je fais mon message manuellement avec des [ IMG ] [ / IMG] c'est assez straight forward
t'as pas faite venir le criss de crinquer des armoires a 9999$ lol hahahaha
Ca meilleur vidéo c'Est elle
![]()
Le gars sert juste a blanchir du cash pour des motard etc.J'avais aucune idée de quoi tu parlais et après avoir lu ce commentaire le gars est littérallement partout sur mon facebook, what a time to be alive lol.
C'est le même gars qui avait parti G1 Tour et après qui le fisc courrait après lol, je savais pas que c'était lui derrière armoires PMM oh well![]()
Le gars sert juste a blanchir du cash pour des motard etc.
Sa shop est vide, c'est sur qu'il en vend pas beaucoup de ces osti d'armoire a 10k.
Toute les business qu'il a fait on flip. Y'a des relations avec des motard.
1+1= toujours 2
C'est sur que pour du locatif cheap sa doit être parfait.Un de mes chums est dans les armoires pis ca l'air que PMM a 4 lignes de production pis y'en sorte en tabarnack des armoires
Je m'apprête à faire la même chose chez moi, c'est ce que ça coûte.Si je me met à parler de prix je sens qu'il va y avoir une bunch d'indignés qui vont dire comment ils l'auraient fait pour la moitié mais bon, je vais essayer de lister ca roughly avec ce qui me vient en tête.
Contexte:
- À part le wainscotting, la bibliothèque et la peinture, j'ai absolument tout fait faire ($)
- Je n'avais aucune tuyauterie de préfaite pour une salle d'eau, donc c'est plus dispendieux qu'un sous-sol déjà prêt pour une salle de bain
Mon gars qui a tout fait m'a couté de mémoire +-55k$ tx in et ca comprend toute la "Phase 1" de la première page sauf les joints:
- Électricien: 5000$
- Plombier: 6000$
- Matériel: 11 000$
- Main d'oveuvre: 26 000$
En terme de main d'oeuvre ca correspond en gros à:
- Couper le béton, passer les tuyaux, installer la pompe à marde, couler le béton
- Capper duck de ventillation
- Faire les divisions
- Installation membrane plancher chauffant
- Installation fil chauffant
- Installation autonivelant
- Installation plancher, céramique (plancher + mur)
- Installation gypse / portes / cadrages / plinthes
Ca ca exclu le gars de joints (4000$) que j'ai payé moi-même, le gars des marches (2500$), tout ce qui est le matériel des planchers chauffants + planchers + ceramique que j'ai commandé moi même (16k$) et les portes francaises que j'ai commandé moi-même (1600$?) donc +-77k$.
Après dans ce que j'ai fait moi-même :
- Wainscotting (+- 1500?)
- Bibliothèque (+-2500$)
- Peinture (1000$)
Après ca en meubles :
- Vanité (2500$?)
- Divan (3500$)
- Table de pool (2000$)
- Table de poker (400$)
- Chaises (500$)
- Audio (700$)
Écoute c'est à haut niveau j'ai pas écris les 200 aller/retour que j'ai fait en quicailleries etc, les choses comme toutes les poignées de portes etc mais je peux te dire que ca ressemble à +-90k$ clef en main avec les meubles.
Here goes the comments lol
C'est le raisonnement que je me suis fait. Si je trouvais une maison 2x plus grande, ça coûterait pas mal plus que 90k.Moi je vois ca comme si j’ai doublé ma superficie habitable c’est carrément une nouvelle maison.
Quand je dis superficie habitable je parle pas de fermer le sous-sol en chambres, mettre ca blanc et s’en servir pour à peu près juste du storage parce que personne veut chill dans un sous-sol. Je parle d’un nouvel étage où le confort est le même qu’au RC et qui donne le goût d’en profiter tous les jours.
C’est pour ca que 16k$ pour 1000pc de plancher/céramique chauffant ca parait insane mais pour moi c’était le must #1. Les prix covid ont pas aidé non plus, juste la poche d’autonivellant était genre 50$ à ce moment là, j’avais besoin d’une affaire comme 50 poches, c’est 2500$ par dessus le 16k$ de plancher/ceramique/membrane/colle/thermostats/fils et c’est pas encore installé…
Tu peux facilement enlever 20k$ au prix pour un plancher normal, apres le 70k$ restant se serait probablement fait pour 40k$ si j’avais tout fait moi meme. À l’inverse le 5k$ que j’ai fait moi-même m’aurais facilement couté 20k$+ ca va vite! Cuisine Action m’a fait une quote de 18k$ pour la bibliothèque, et un ébéniste indépendant 15k$ avant que je décide de la faire!