Manifestation Tuning/Cars : *We Ain't Criminals*

Je suis d'accord mais entre nous, des voitures avec 1000 hp ça court pas les rues. Soyons réalistes, 99% de ceux qui posent des échappements poussent 200hp

Je sais très bien ça, mais il faudrait avoir un règlement plus claire, avec un maximum de dB pouvant être atteint et ça règlerait 75% des cas et partant.
 
We ain't criminals...
bfecb65f4494a79f00ae5f0775b77a7d.jpg


Sent from my LG-H812 using Tapatalk
 
I dont understand people. Rules are Rules. My car is bagged , small camber and small stretch. I KNOW THIS IS ILLEGAL and if i get pulled over and sent to inspection ill deal with it myself and put everything back stock. I wont cry and try and make a trending social media post. If your friend eats something that has a " caution , poison and will lead to death if eaten" and he dies, he has no one to blame but himself. It was written and so are the laws. Take responsibility for your own actions and knowledge.
 
Je sais très bien ça, mais il faudrait avoir un règlement plus claire, avec un maximum de dB pouvant être atteint et ça règlerait 75% des cas et partant.

En théorie, ça fait du sens et je serais d'accord avec toi. En pratique, il faudrait introduire un standard de décibel. Pour ce, afin d'être équitable parce que certaines voitures stock dégagent plus de bruit que d'autre, il faudrait mesurer tous les modèles de toutes les marques et établir une référence. Ensuite lorsque que tu te fais coller, le policier qualifié doit sortir son sonomètre pour prendre une mesure dans des conditions contrôlées pour ne pas fausser les données. Ensuite, il devra comparer la lecture avec la référence pour savoir si tu es plus bruyant.

Voyons donc, es-tu fou? Trop compliqué et trop cher pour rien compte tenu du faible taux des échappements modifiés.
 
I dont understand people. Rules are Rules. My car is bagged , small camber and small stretch. I KNOW THIS IS ILLEGAL and if i get pulled over and sent to inspection ill deal with it myself and put everything back stock. I wont cry and try and make a trending social media post. If your friend eats something that has a " caution , poison and will lead to death if eaten" and he dies, he has no one to blame but himself. It was written and so are the laws. Take responsibility for your own actions and knowledge.

okay, I understand.
 
ca prend bin un forum d'amateurs de char pour chier sur des amateurs de char modifier / tuner. aka dangerous cars.

haha, astie que vous me faite rire.

vous etes dont bin frustrer, laisser les donc manifester, tant mieu si ca marche, on va avoir moins de ticket pour des modifications "dangereuses" hahaha, illegal, ouuuuuuuuuuuuuuuuuu iiiiiillllleeeegalll, tse veux dire..."illegal", tse, quand c'est "illegal"....oh mon dieu, c'est illegal...et siiiii dangereux.

anyway, je participerais pas, mais ca me derange pas du tous qu'il manifeste et tant mieu si ca rapporte un peu plus de liberter.

tant pis si marche pas, ils auronts essayer, pas juste chialer derriere un clavier...

pour etre francs avec vous autres, JE me sent vraiment pas, mais pas une miete en danger de savoir qu'il y a des chars modifiers. J'ai bin plus de crainte qu'un orignal sort du bois qu'un char de jeune avec une pipe qui fait un peu plus de bruit(avec moderation), ou une suspensions rabaisser, ou des bags. ca me stress pas une crisse de miete.

mais, si vous, vous senter "en danger" par ca...

ok.
 
Ça sert a quoi a se rassembler dans un parking, un paquet de ticoune, pour "manifester". Tu veux te faire entendre tu fait comme les carré rouge ou les taxis . Mais la vérité, ça sert a rien, au Québec, t'as plus de matante qui appuient la guerre contre les "jeunes" dangereux , les même matante qui roule 70 dans les zone 50 avec leur minivan chargé d'enfant qui crient.


Sent from my Nexus 6P using Tapatalk

Ouin, mais elles ont 15 ans d'expérience de conduite ! lel
 
I dont understand people. Rules are Rules. My car is bagged , small camber and small stretch. I KNOW THIS IS ILLEGAL and if i get pulled over and sent to inspection ill deal with it myself and put everything back stock. I wont cry and try and make a trending social media post. If your friend eats something that has a " caution , poison and will lead to death if eaten" and he dies, he has no one to blame but himself. It was written and so are the laws. Take responsibility for your own actions and knowledge.
Hey marrr it's scott from Theroux, wassup bruh

Sent from my LG-H812 using Tapatalk
 
I dont understand people. Rules are Rules. My car is bagged , small camber and small stretch. I KNOW THIS IS ILLEGAL and if i get pulled over and sent to inspection ill deal with it myself and put everything back stock. I wont cry and try and make a trending social media post. If your friend eats something that has a " caution , poison and will lead to death if eaten" and he dies, he has no one to blame but himself. It was written and so are the laws. Take responsibility for your own actions and knowledge.

Thing is you shouldn't have to do that , its all bullshit cause none of those mods are dangerous and should not be illegal in the first place .

You have accepted that it's illegal and that is why you will jump through hoops to be able to drive something that's completely safe and should not be subjected to such bullshit .

It's not about taking responsibility for you're choices , it's more about stupidness the government impose on people cause they can't be bothered to reflect for 2 min on the issue and see they can simply change the law to accommodate the citizen who pay their fckin salary.

But obviously people are way to use to be fcked by the gov that when someone wakes up and decides to attempt at changing something , the sheeps call them names cause omfg u broke the law u deserve it
 
Thing is you shouldn't have to do that , its all bullshit cause none of those mods are dangerous and should not be illegal in the first place .

You have accepted that it's illegal and that is why you will jump through hoops to be able to drive something that's completely safe and should not be subjected to such bullshit .

It's not about taking responsibility for you're choices , it's more about stupidness the government impose on people cause they can't be bothered to reflect for 2 min on the issue and see they can simply change the law to accommodate the citizen who pay their fckin salary.

But obviously people are way to use to be fcked by the gov that when someone wakes up and decides to attempt at changing something , the sheeps call them names cause omfg u broke the law u deserve it

Ok, pense-y juste 2 secondes, dans quel circonstance est-ce qu'une roue qui touche à une pièce de carrosserie n'est PAS un danger en soi ??
Un exhaust, je comprends, mais la, si ton frame touche à terre, si tes roues frottes partout, je pense que c'est assez évident pourquoi c'est illégal...
 
But obviously people are way to use to be fcked by the gov that when someone wakes up and decides to attempt at changing something , the sheeps call them names cause omfg u broke the law u deserve it

THAT'S IT

right in the ass without lube, nobody cares as long it's not their ass
 
En théorie, ça fait du sens et je serais d'accord avec toi. En pratique, il faudrait introduire un standard de décibel. Pour ce, afin d'être équitable parce que certaines voitures stock dégagent plus de bruit que d'autre, il faudrait mesurer tous les modèles de toutes les marques et établir une référence. Ensuite lorsque que tu te fais coller, le policier qualifié doit sortir son sonomètre pour prendre une mesure dans des conditions contrôlées pour ne pas fausser les données. Ensuite, il devra comparer la lecture avec la référence pour savoir si tu es plus bruyant.

On fait une limite fixe pour tout le monde. 95 dB avec le micro à 30 cm de l'échapement dans un angle de 45 degrés. Comme la Californie que la SAAQ admire tant pour les règles anti-pollution.

Bref nos amis les ingenieurs du SAE ont fait le test parfait pour. Il tient compte de l'environnement pas parfaitement controlé.
http://standards.sae.org/j1169_200707/
Son remplacement:
http://standards.sae.org/j1492_200810/

C'est encore plus simple à appliquer que le photometre pour les vitres teintés.
 
On fait une limite fixe pour tout le monde. 95 dB avec le micro à 30 cm de l'échapement dans un angle de 45 degrés. Comme la Californie que la SAAQ admire tant pour les règles anti-pollution.

Bref nos amis les ingenieurs du SAE ont fait le test parfait pour. Il tient compte de l'environnement pas parfaitement controlé.
http://standards.sae.org/j1169_200707/
Son remplacement:
http://standards.sae.org/j1492_200810/

C'est encore plus simple à appliquer que le photometre pour les vitres teintés.

Exactement ce que ça prend. Une limite connue, applicable et fucking respectable.
 
Exactement ce que ça prend. Une limite connue, applicable et fucking respectable.
Pis le monde vont quand même trouver le moyen de chialer, "oui mais monsieur l'agent, je dépasse juste de 3db (tsé, le double du bruit)"
Les limites dans certains cas sont très bien connues (faut pas que ca frotte) pis on s'obstine encore sur un "oui mais ca frotte juste un peu quand je tourne mon volant plus qu'un quart de tour"...

Je vois mal comment ils vont pouvoir faire une loi qui va être fair pour tous...
 
Le point, c’est pas de backer ou pas les tickets donnés par la police. Ce qui me chicote, c’est plus l’idée de faire des actions ou de faire des choix que tu sais « illégaux » et de t’attendre à une réaction autre de la police sous le prétexte que t’es pas un « criminel ». Come on, si je brûle mes stops, que je fais de la vitesse, que je fais le choix de passer sur une rouge, etc., quand bien même que je serais mère teresa le reste du temps, bin’ ça change rien au fait que si la police me pogne, bin’ sa job, c’est de me donner un ticket. J’ai absolument rien non plus contre l’idée de faire des gestes illégaux en fait, mais fuck, quand tu décides d’en faire, bin’ tu prends le risque de te faire pogner, thats it.

L’autre truc que je trouve bien drôle, c’est l’idée de faire une manifestation pour sauver le tuning. C’est l’affaire la plus ridicule que j’ai vu depuis un bon bout de temps. Genre fais-les tes modifications sur ton char pis criss-nous patience, la population s’en contre-sacre que tu pognes des tickets pour ton exhaust, personne va brailler pour ça, en fait tout le monde va être bin content que les ti-counes se calment les nerfs. hehe
 
Back
Top