Marriage à l'étranger

YOLO LOL ; bah comme je lai dit plus haut ça fait 1 an et demi qu'on se connait. Dans le pire des cas, si ça ne fonctionne pas (ce que je doute ) elle va juste retourner dans son pays et point final. Et just next! Je parle pour mon cas. Pour elle c'est mon cas. Honnêtement je ne connais personne qui s'est divorcé après avoir fait immigré sa femme au Canada. Dans mon entourage, c'est toutes des belles histoires d'amour de gens qui ont des enfants et qui ont 5-10 ans de vie commune.
 
est-ce qu'il y a plusieurs types de régimes matrimoniaux en Colombie ?

il y a le mariage et l'union civil en Colombie... un peu comme ici au Qc...

@Broddy : faut savoir que tu te dois d’être garant de la personne immigrée économiquement pendant 3 ans. Si un divorce a lieu avant les 3 ans, la personne immigré retourne dans son pays d'origine.
 
Peut importe comment tu feel maintenant ou comment ca va bien dans la relation présentement
Fais la signer un pre nup.
Et non kids pour encore 2-3 ans apres que tu la marie et que vous vivez ensemble
 
Last edited:
Mon bug est plutôt l’histoire que tu reste garant pour X année de la personne que tu amènes ici (a confirmer)
 
Ca fait 1 an et demi que tu la connais et tu veux la marier...
Moi je trouve que c'est rapide en maudit.
Tu fais ca pour elle vu que ce sont du monde religieux ou c'est pour toi ?
 
Ca fait 1 an et demi que tu la connais et tu veux la marier...
Moi je trouve que c'est rapide en maudit.
Tu fais ca pour elle vu que ce sont du monde religieux ou c'est pour toi ?

Il y a des femmes qui se marient en moins de 3mois et t'en as d'autres qui attendent toute leur vie.
Il n'y a pas de règles.
 
C'est sur mais vaut mieux etre sur de sa shot sachant qu'elle peut partir avec la moitie de ce qui ne lui appartient pas.
 
Ca fait 1 an et demi que tu la connais et tu veux la marier...
Moi je trouve que c'est rapide en maudit.
Tu fais ca pour elle vu que ce sont du monde religieux ou c'est pour toi ?
C'est plutôt un gars qui as toujours été un peu seul.
Une fille qui veut venir au Canada avec un visa.
Qui va apporter sa famille ici quelque mois plus tard.
Et qu'il va se rendre compte que Juan c'était pas vraiment sont frère mais celui qui l'a défonçais le soir.

Toute cette belle gang la va finir ailleur que dans la maison de John.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Question comme ça OP

ici les gens lancent des confettis au couple marié , en Colombie est-ce qu'il pitch un peu de coke ? :p
 
Question comme ça OP

ici les gens lancent des confettis au couple marié , en Colombie est-ce qu'il pitch un peu de coke ? :p

:rofl:


Anyway, je reviens d'un voyage d'une semaine pour aller déposer mes papiers et toutes la paperasse. Finalement ça te prend ton certificat de naissance et un affidavit de célibataire. Tout ça authentifié par Affaires mondiales Canada et par la suite légalisé par le consulat du pays où le mariage aura lieu. Le Canada ne fait pas parti de la Convention d'Apostille de La Haye donc n'a pas de apostille. Là-bas il s'occupe du reste mettons. Si tout se passe bien c'est à la mi-décembre :)
 
il y a le mariage et l'union civil en Colombie... un peu comme ici au Qc...

@Broddy : faut savoir que tu te dois d’être garant de la personne immigrée économiquement pendant 3 ans. Si un divorce a lieu avant les 3 ans, la personne immigré retourne dans son pays d'origine.
T'es sur?

Tu dois la parrainer au titre de la catégorie du regroupement familial ou de la catégorie des époux ou conjoints de fait et t'es responsable pour 3 ans pour elle. Ok, mais suelement si elle reste au Canada ou meme si elle retroune ? Et si tu divorce elle dois retoruner dans son pays ? T'es sur? Semble special comme requis.
Si elle veux rester, pendant 3 ans c'est toi le sugar daddy.
 
T'as raison. J'ai lu le guide du parrainage, c'est 3 ans au Québec peu importe ce qui se passe (si un divorce a lieu ou une séparation) et la personne reste au Canada. Mais la personne parrainée est toujours libre de retourner dans son pays d'origine avant les 3 ans. Là honnêtement, si la personne retourne dans son pays avant les 3 ans j'ai aucune idée de comment ça marche :dunno:
 
T'as raison. J'ai lu le guide du parrainage, c'est 3 ans au Québec peu importe ce qui se passe (si un divorce a lieu ou une séparation) et la personne reste au Canada. Mais la personne parrainée est toujours libre de retourner dans son pays d'origine avant les 3 ans. Là honnêtement, si la personne retourne dans son pays avant les 3 ans j'ai aucune idée de comment ça marche :dunno:

Pas mal rare qui retourne dans leur pays une fois ici ;)
 
T'as raison. J'ai lu le guide du parrainage, c'est 3 ans au Québec peu importe ce qui se passe (si un divorce a lieu ou une séparation) et la personne reste au Canada. Mais la personne parrainée est toujours libre de retourner dans son pays d'origine avant les 3 ans. Là honnêtement, si la personne retourne dans son pays avant les 3 ans j'ai aucune idée de comment ça marche :dunno:

Si elle veux te faire chier , elle pourras demander " la pension" meme si elle retourne en Colombie.
Ca va etre a toi de prouver au gouvernement qu'elle ne plus ici, et que elle est de mauvaise fois. Carr si elle n'est plus ici , elle n'as pas le droit , pas mal sur.
Mais j'espere pour toi que tu vas pas arriver a ca.

Le probleme + grand...c'est que ( comme Setak a dit) c'est rare qu'ils veulent retoruner une fois ici...
 
Je comprends guys mais là on fait des hypothèses sur des hypothèses sur des trucs hypothétiques qui sont même pas encore arrivés. Le monde dans mon entourage qui ont parrainé leur mari/femme sont tous des couples ben normaux avec enfants maisons et tout le tralalalala ben quotidien et qui ont appris la langue du français et qui sont bien intégrés. J'habite à Mtl donc j'ai aucune idée ça à l'air de quoi ces gens là en région. Mais ici par exemple la communauté latino est très grande donc c'est encore plus facile de s'intégrer.
 
Ca fait 1 an et demi que tu la connais et tu veux la marier...
Moi je trouve que c'est rapide en maudit.
Tu fais ca pour elle vu que ce sont du monde religieux ou c'est pour toi ?
Et sur le 1 an et demi qui la connait ça dit qu'il a seulement passé 5 semaines avec...
 
Back
Top