Miata 1991 clutch 1.6 turbo ou 1,8??

theoutsider

New member
Allo a tous, mon 1.6 a 265000km, c est un short nose. Je voudrais le rendre turbo. Ca OU le swaper 1.8 plus autre chose pour plus de power(? je suis pas assez connaissant).

Jaimerais qu une shop me fasse un estimé des deux cas mentionnés plus haut, cout APPROXIMATIFS (je sais que ca varie, je suis pas cave).

Alors? C'est ca ou je change de char, tant qua dropper du $ sur la miata....why not?
 
Est-ce que le char est vraiment clean? Le problème que je vois avec ce genre de swaps c'est que tu ne rendre jamais dans ton argent. Tu es fort probablement mieux d'acheter un modèle plus récent avec moins de km qui va avoir une bien meilleure valeur de revente.
 
Si t'es pas en mesure de le faire toi même (ou une grosse partie de la job), ça vaut pas la peine. Tu reverra jamais cet argent la.
 
Les clutchs 1.6 et 1.8 sont compatibles sur toutes les Miata qui ont des 1.8 ou 1.6, tant que tu poses le combo clutch et flywheel qui provient tout d'un 1.6 ou tout d'un 1.8

Les kits de clutch 1.6 sont plus légers.

Si tu t'y connais y'a moyen de te monter un kit turbo low cost, mais ça sera jamais l'affaire la plus fiable au monde et tu vas rouler sur des piggybacks au lieu d'un standalone comme un Megasquirt, le cooling est déficiant sur les Miata faut upgrader ça avec un coolant reroute avant même de penser à modifier autre chose. Autre chose, ton diff 1.6 va se suicider si tu commences à faire du power.

Rendu là, t'es pas mal mieux de vendre le tien et de te racheter un 1.8 si tu veux vraiment faire un build turbo.

- Meilleurs freins
- Moteur plus de potentiel
- Diff plus solide même les open (7po ring gear VS 6po)
- Meilleur chassis/plus de bracing

Tu vas passer au travers de pas mal de transmission 5 vitesses aussi si tu fais du power et que tu le cochonnes.
 
as a fellow 1.6 owner i can proudly say... get a v8 or something. That probably has the best ROI of any swap option and you have the benefit of using stock parts designed for much more load than they will see in the miata.
 
as a fellow 1.6 owner i can proudly say... get a v8 or something. That probably has the best ROI of any swap option and you have the benefit of using stock parts designed for much more load than they will see in the miata.

V8 and ROI? lol

V8 swap, so you need to fab or buy engine mount kit, you will explode your puny stock 5 speed so you need to source a transmission which can handle the power of the engine, same goes for the diff.

Best bang for the buck is 1.8 swap + turbo, with a 6 speed swap and 1.8 diff.

But keep in mind, prices for parts are:

- 1.8 swap: 400$ to 1000$ depending if early 1.8 or late VVTI 1.8
- 6 speed: 600$ to 800$
- 1.8 diff with axles and driveshaft: 700$ to 900$

Power isn't cheap.
 
T'as quand meme ~120HP la dedans - un peu moins a cause du millage.

Y'as tu fait un BON tune up, verifie que la compression est bonne sur tous les cylindres histoire que t'aies pas juste 75HP parce que ta compression est lousse quelque part.

Ca peut aller loin.

Sinon t'as PLEIN d'options de tuning pour ces moteurs la. Plein de forums de Mazda, je les avais consultes avant d'acheter mon sechoir a cheveux a moi.
 
Back
Top