Michelin X-ice Xi3 vs Nokian Nordman 7

0mega

Legacy Member
Je croyais que ma blonde aurait pu finir l'hiver avec ses pneus, mais non...elle patine trop

Je lui ai trouvé ces 2 pneus pour l'utilisation qu'elle fait: 95% autoroute à tout les jours et elle veut un pneu qui excelle sur la glace, elle roule en Subaru Legacy 3.6r

Des gens ont essayé ces 2 pneus?

*quelqu'un à de bon prix sur des Nokian à Laval ou rive-nord, Nokian semble avoir le même prix partout , grandeur: 225/50/17
 
Michelin son excellent quand y sont neuf pis ca prends le bord après 1-2 saison. Moi je passerais.

Nokian, bien coté en temps normal.

Autre suggestions...

Je roule du Yokohama IG52c sur mon Escape et WRX cet année, je les avais pas choisis comme tel, ca a juste adonné de meme et j'ai rien a redire, je reprendrais la meme chose. Je demeure en dehors de la ville, souvent glace, neige tapé, accumulation de neige dans des chemin sinueux et j'ai un gros zero stress.

Un de mes chum est detaillant de pneux et vends un char pis une barge de Continental Wintercontact SI, y'as juste des bon commentaires dessus. Si j'aurais pas eu un mega deal sur les Yokohama deja monter sur des rims d'escape ou qui venais avec le deal quand j'ai acheter le WRX c'est ce que j'aurais mis.
 
Last edited:
Je croyais que ma blonde aurait pu finir l'hiver avec ses pneus, mais non...elle patine trop

Je lui ai trouvé ces 2 pneus pour l'utilisation qu'elle fait: 95% autoroute à tout les jours et elle veut un pneu qui excelle sur la glace, elle roule en Subaru Legacy 3.6r

Des gens ont essayé ces 2 pneus?

*quelqu'un à de bon prix sur des Nokian à Laval ou rive-nord, Nokian semble avoir le même prix partout , grandeur: 225/50/17
Les prix sont les même pour Nokian partout parce-que Nokian ont mis un prix de vente. Si ils ont vent que le pneu est vendu sous le prix détail il coupe la ligne au vendeur.

Surment que tu vas trouver des vendeur qui en vendent sous le prix détail mais ces a leur risque et pérille évidemment.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Les Michelin sont excellents. Je les roules sur mon E-Golf, ça colle bien, puis c'est des pneus super smooth et silencieux. Seul défaut, c'est pas super dans la neige profonde/slush/aquaplanage. Mais vu que je roule en ville, c'est pas vraiment un problème.

J'ai aussi les Continental WinterContact SI sur ma RAV4 hybride, je pense que ce pneu est mieux balancé que le Xi3. Aussi silencieux que le Michelin, mais le sidewall est pas mal plus stiff que les Michelin Latitude Tour HP qui venais avec la RAV4, et les Continental sont mieux sur la neige/slush/aquaplanage que le Michelin, en conséquence ça mord moins sur la glace que le Michelin. Mais all-around je pense que le Continental est mieux.

Perso si tu priorise la performance sur la glace, douceur de roulement et confort, vas-y avec le Michelin. Sinon le Continental c'est un excellent choix aussi. Du Nokian, c'est bien, j'ai essayé ça plusieurs fois mais je suis plus content avec des Michelins/Continental que du Nokian.
 
Je croyais que ma blonde aurait pu finir l'hiver avec ses pneus, mais non...elle patine trop

Je lui ai trouvé ces 2 pneus pour l'utilisation qu'elle fait: 95% autoroute à tout les jours et elle veut un pneu qui excelle sur la glace, elle roule en Subaru Legacy 3.6r

Des gens ont essayé ces 2 pneus?

*quelqu'un à de bon prix sur des Nokian à Laval ou rive-nord, Nokian semble avoir le même prix partout , grandeur: 225/50/17
www.pneusarabais.com

www.pneusecono.com

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
My michelins are terrible, will never buy a set for winter again. They are alpin sports though.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

Yeah, alpin sports are not a good choice especially not for Montreal on a RWD car. They are great for cold climates with occasional snow/ice, but for our winters, performance oriented winter tires are a pretty terrible choice.

On a RWD G, you should be running studded Pirelli/Gislaved or Nokians.
 
Yeah, alpin sports are not a good choice especially not for Montreal on a RWD car. They are great for cold climates with occasional snow/ice, but for our winters, performance oriented winter tires are a pretty terrible choice.

On a RWD G, you should be running studded Pirelli/Gislaved or Nokians.
This will be the last winter with the G it's been a long one especially with the amount of snow we have been having. I don't want to go through it again.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
C'est 2 pneus différents

Le Michelin a un thread tres tres serré et des lamelles qui absorbent l'eau pour adherer a la glace. Donc sur la glace il va avoir une bonne adhérence.

Le Nokian a un thread plus ouvert, sur la glace il va etre moins performant que le Michelin mais il sera plus performant dans la neige et la slush.


Par expérience du Michelin de meme ca l'a tendance a flotter dans la neige ou la slush.


Perso j'irais en Nokain pour la route:
-Moins tendance a flotter a cause des gros crampons donc meilleur pour le changement de voie (ligne de neige entre les voies) et la slush.
-Avec un AWD ca va etre un bon mix dans la neige.

Dans les dernieres années j'ai eu un peu de toute sur mes véhicules, tu pneus a neige, du pneu a glace.... Ma blonde a du Blizzak sur sa van, je les déteste dans la neige.

Si ta blonde veut le top du top et qu'elle est prete a payer, Hakka 9 a clou. J'ai ca sur mon pickup et c'est imbattable. Mon chum roule en Michelin sur son pickup et quand on va faire du skidoo, je fais les chemins de bois sur le 2x4 alors qu'il doit etre sur le 4x4.
 
Michelin son excellent quand y sont neuf pis ca prends le bord après 1-2 saison. Moi je passerais.

Nokian, bien coté en temps normal.

Autre suggestions...

Je roule du Dunlop IG52c sur mon Escape et WRX cet année, je les avais pas choisis comme tel, ca a juste adonné de meme et j'ai rien a redire, je reprendrais la meme chose. Je demeure en dehors de la ville, souvent glace, neige tapé, accumulation de neige dans des chemin sinueux et j'ai un gros zero stress.

Un de mes chum est detaillant de pneux et vends un char pis une barge de Continental Wintercontact SI, y'as juste des bon commentaires dessus. Si j'aurais pas eu un mega deal sur les Dunlop deja monter sur des rims d'escape ou qui venais avec le deal quand j'ai acheter le WRX c'est ce que j'aurais mis.

Tu veut dire Yokohama?

J'ai déjà eu la génération d'avant (IG20) et je les avais bien aimé, pas les meilleurs mais good bang for the bucks.
 
C'est 2 pneus différents

Le Michelin a un thread tres tres serré et des lamelles qui absorbent l'eau pour adherer a la glace. Donc sur la glace il va avoir une bonne adhérence.

Le Nokian a un thread plus ouvert, sur la glace il va etre moins performant que le Michelin mais il sera plus performant dans la neige et la slush.


Par expérience du Michelin de meme ca l'a tendance a flotter dans la neige ou la slush.


Perso j'irais en Nokain pour la route:
-Moins tendance a flotter a cause des gros crampons donc meilleur pour le changement de voie (ligne de neige entre les voies) et la slush.
-Avec un AWD ca va etre un bon mix dans la neige.

Dans les dernieres années j'ai eu un peu de toute sur mes véhicules, tu pneus a neige, du pneu a glace.... Ma blonde a du Blizzak sur sa van, je les déteste dans la neige.

Si ta blonde veut le top du top et qu'elle est prete a payer, Hakka 9 a clou. J'ai ca sur mon pickup et c'est imbattable. Mon chum roule en Michelin sur son pickup et quand on va faire du skidoo, je fais les chemins de bois sur le 2x4 alors qu'il doit etre sur le 4x4.

j'ai du Nokian sur la van et honnetement, j'aime pas ca. moindrement qu'il y a de la neige, ca spin a rien. je cherche une alternative pour l'hiver prochain.
 
Tu veut dire Yokohama?

J'ai déjà eu la génération d'avant (IG20) et je les avais bien aimé, pas les meilleurs mais good bang for the bucks.

DOH, effectivement, dans lune a matin.

Yoko IG52c.

M'as aller editer ca...
 
j'ai du Nokian sur la van et honnetement, j'aime pas ca. moindrement qu'il y a de la neige, ca spin a rien. je cherche une alternative pour l'hiver prochain.

J'ai du Hakka9 a clou sur mon pickup et du Hakka LT2 a clou sur mon Sprinter et ils sont excellent.
 
J'ai du Hakka9 a clou sur mon pickup et du Hakka LT2 a clou sur mon Sprinter et ils sont excellent.

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de monde qui achète les Nokian 5-7-8-9 mais sans clous, au lieu de prendre les Hakka R (à l'époque) ou R2. Les 5-7-8-9 sans clous, c'est des pneus à neige donc très ordinaire sur la glace...
 
The Nordman 7's are basically Hakka 7's, which were design 10 years ago; they were replaced by the 8 and now the 9's. They are studded tires and should be run as such for maximum traction, especially on ice. The Xice3 is an amazing tire and every review places them first or second with the Hakka R2. People saying they aren't as good in snow are still going by the xice 2, which was a mediocre tire and developed a bad reputation.

Here's just one random test: https://capitol-tires.com/best-snow-tires-comparison-test-reviews.html

Best-Snow-Tires-Comparison.jpg


Here's another: http://www.skstuds.ca/2016/10/14/the-english-speakers-guide-to-the-2016-naf-winter-tire-test/

Or the Finnish magazine: https://tekniikanmaailma.fi/wp-content/uploads/2015/07/tm_17_2016_english.pdf

I would take the Michelin's over the Nordman 7 any time. Hand down. I put them on my wife's car.

My michelins are terrible, will never buy a set for winter again. They are alpin sports though.

Why did you chose those, for the sporty drive? They are designed for European winters, not 'northern' winters.

j'ai du Nokian sur la van et honnetement, j'aime pas ca. moindrement qu'il y a de la neige, ca spin a rien. je cherche une alternative pour l'hiver prochain.

Quel Nokian? Sont-tu supposer d'etre clouter? Le sont'til?

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de monde qui achète les Nokian 5-7-8-9 mais sans clous, au lieu de prendre les Hakka R (à l'époque) ou R2. Les 5-7-8-9 sans clous, c'est des pneus à neige donc très ordinaire sur la glace...

X2.
 
+/-130 000km total on my RWD snow barge, mostly 514 driving. I'm still running the same front Nokian7 since day 1 (8 years ago) and changed the back tires last winter to Nokian8, none studded.

- Went ice racing in Rigaud thanks to Adam323
- Went to Key West, Florida in January (OMG winter tires will melt under the sun... not)
- Went to a night time navigation rally last winter (Ask around how intense Club La Licorne'e event can be...)

Such robust tires, it's nuts. Not a puncture, not a single issue.

I'm never getting anything else but I do regret not waiting to find a set of studded 8's to try.
 
The Nordman 7's are basically Hakka 7's, which were design 10 years ago; they were replaced by the 8 and now the 9's. They are studded tires and should be run as such for maximum traction, especially on ice. The Xice3 is an amazing tire and every review places them first or second with the Hakka R2. People saying they aren't as good in snow are still going by the xice 2, which was a mediocre tire and developed a bad reputation.

Here's just one random test: https://capitol-tires.com/best-snow-tires-comparison-test-reviews.html

https://capitol-tires.com/wp-content/uploads/2016/12/Best-Snow-Tires-Comparison.jpg

Here's another: http://www.skstuds.ca/2016/10/14/the-english-speakers-guide-to-the-2016-naf-winter-tire-test/

Or the Finnish magazine: https://tekniikanmaailma.fi/wp-content/uploads/2015/07/tm_17_2016_english.pdf

I would take the Michelin's over the Nordman 7 any time. Hand down. I put them on my wife's car.



Why did you chose those, for the sporty drive? They are designed for European winters, not 'northern' winters.



Quel Nokian? Sont-tu supposer d'etre clouter? Le sont'til?



X2.
Didn't do my homework.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
J'vas juste maintenir que les Michelins sont excellent neuf mais après 1-2 saisons, y sont pus dedans pantoute.
 
Back
Top