Michelin X-ice Xi3 vs Nokian Nordman 7

J'vas juste maintenir que les Michelins sont excellent neuf mais après 1-2 saisons, y sont pus dedans pantoute.

This... while Nokian just keep going and performing years after years.

Based on what? When Michelin introduced the xice3, they made a point to mention the tire will keep traction down to 4/32 and even had worn versions of the tire to compare to worn versions of the competitors, including Nokians. Here’s an article I can find from back then:

https://www.auto123.com/en/news/michelin-x-ice-3-winter-tire-test/55170/
 
Based on what? When Michelin introduced the xice3, they made a point to mention the tire will keep traction down to 4/32 and even had worn versions of the tire to compare to worn versions of the competitors, including Nokians. Here’s an article I can find from back then:

https://www.auto123.com/en/news/michelin-x-ice-3-winter-tire-test/55170/

Based on personal ownership of a set that was horrible after the first season. Sold them to a sucker on kijiji and put some used WS80 instead, traction was back instantly in all conditions.

I heard the same thing from other people who had some and did the same, sell them after 1-2 seasons.
 
J'vas juste maintenir que les Michelins sont excellent neuf mais après 1-2 saisons, y sont pus dedans pantoute.

Au contraire. Je trouve que les Michelins c'est des pneus qui conserve le plus leur performance jusqu'à la corde.
 
Based on personal ownership of a set that was horrible after the first season. Sold them to a sucker on kijiji and put some used WS80 instead, traction was back instantly in all conditions.

I heard the same thing from other people who had some and did the same, sell them after 1-2 seasons.
I thought the the WS80 have a y-shape thread that makes them much less effective after half wear?

The xIce are very good if you do a lot of highway driving, ice but not deep snow.

I still prefer by far my nokians hakkas (both studded and studless)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Au contraire. Je trouve que les Michelins c'est des pneus qui conserve le plus leur performance jusqu'à la corde.
C'est ce que j'ai pu aussi à propos des blizzak, meilleurs pneus neufs mais perdent tout rendu à moitié parce que les grooves sont en Y donc tu en as deux fois moins à un certain point. Ils torchent les tests car c'est tjrs des pneus neufs.

Faudrait je retrouve l'info. C'est peut être pu vrai ajd.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Selon Google c'est à partir de 51% que ça perd pas mal...
Le mfg lui même dit que c'est bon pour 3 max 4 hivers...

https://www.tirerack.com/winter/tech/techpage.jsp?techid=116&

When Blizzaks are approximately 50 percent worn, their "snow platform" tread depth indicators "connect" selected shoulder tread blocks to indicate that the Multicell tread compound is almost worn out, and that the enhanced snow and ice performance is about to end.

Our experience, and that of our customers, indicates that Blizzak winter / snow tires will typically provide 12,000 to 15,000 miles of winter service before wearing out their Multicell tread compound. Therefore, Blizzaks are providing an estimated three to four winter seasons of wear from their Multicell tread compound for the driver who drives an average total of 15,000 miles per year (with 3,000 to 4,000 winter miles per year).

Blizzak winter / snow tires are not recommended to be reinstalled when their tread depth has worn down to the "snow platform" tread depth indicators before the start of the winter season.




Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C'est ce que j'ai pu aussi à propos des blizzak, meilleurs pneus neufs mais perdent tout rendu à moitié parce que les grooves sont en Y donc tu en as deux fois moins à un certain point. Ils torchent les tests car c'est tjrs des pneus neufs.

Faudrait je retrouve l'info. C'est peut être pu vrai ajd.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Sur le blizzak le compound chance environ à la moitié d'usure, et le siping disparaît quasiment complètement.

Le vieux ws70 à 4/32
10.jpg


Le Nokian WR a 4/32

08.jpg


Et finalement le xi3 à 4/32. Le siping quasiment intact.

09.jpg


Évidemment je voudrais pas rouler aucun pneus d'hiver à 4/32, mais c'est quand même un des seuls pneus d'hiver qui ressemble pas à un pneu d'été rendu à 4/32
 
Je veux pas partir un nouveau topic, mais est-ce que quelqu'un sait si le Vredestein Wintrac Xtreme S est un pneu conçu pour les hivers européens?

Il y a quelques semaines lors de la grosse tempête de neige j'ai failli prendre le fossé sur une route de campagne pas déneigée. J'allais même pas vite en plus. Ça fait chier..
 
Je veux pas partir un nouveau topic, mais est-ce que quelqu'un sait si le Vredestein Wintrac Xtreme S est un pneu conçu pour les hivers européens?

Il y a quelques semaines lors de la grosse tempête de neige j'ai failli prendre le fossé sur une route de campagne pas déneigée. J'allais même pas vite en plus. Ça fait chier..

Vredestein c'est une compagnie du Pays-Bas racheté par une compagnie indienne en 2009. C'est la seule compagnie que je connais qui fait dessiner la plupart des semelles de pneu par une firme de design d'abord, dans leur cas c'est Giugiaro Design. La qualité est pas pire, mais c'est sur que tu va avoir du compromis quand un pneu qui est dessiné d'abord pour le look plutôt que la fonctionnalité. Leur pneus d'hiver sont jamais top dans les classements, habituellement ils se situent dans mid-pack avec les pneus bon marché. Heureusement que leur prix réflète leur performance. Perso je payerais le 10-15$ par pneu de plus pour du gislaved, blizzak ou continental, surtout qu'avec les grosses marques tas souvent des rabais postaux, qui effacent le prix supplémentaire.
 
J'ai mis des Michelin X-Ice Xi3 sur ma nouvelle honda et personnellement, je trouve que ca va très bien ! je ne peux pas parler du long terme par contre...
 
J’ai mis du X-ice Xi3 cette année et c’est un très bon pneu sauf dans la neige. Mais, c’est quoi? 10 jours/an? Extrêmement silencieux, bien balancé, colle sur la glace, douceur de roulement incroyable. Mais pas dans la neige.

J’avais des Continental TS-850p avant. Ceux-ci par contre, étaient mieux overall pour mon véhicule. Sauf pour le bruit.

De mémoire, je crois que la série LM de Blizzak est 100% pneu hiver jusqu’à la fin.
 
De mémoire, je crois que la série LM de Blizzak est 100% pneu hiver jusqu’à la fin.

En fait, le WS ont on compound d'hiver à 100%, c'est juste qu'il y a deux compounds differents. Le WS a deux compound, la première partie que tu use en premier c'est ultra mou et epongeux, et la deuxième moitié c'est un compound d'hiver classique au silice plus dure que le compound nanocell. Le LM utilise uniquement ce compound pour le tread au complet.

Les LM collent moins sur la neige/glace/slush mais offrent une conduite plus sportive.
 
Je ne vous comprends pas vraiment. Hier, il y en avait de la neige en masse et mes Michelin X-Ice allait très bien... peut-être le fait que j'ai une "petite" voiture ?
 
merci tout le monde pour le feedback!

vraiment cool de lire les commentaires qui sont parfois très différents sur un même pneu, tellement de variables: voiture différente, conduite diff., chemin diff., j'en passe...

personnellement j'avais un penchant pour le Michelin Xice, mais après avoir magasiner un j'ai trouver un bon prix sur des Nokian Hakka R2,
un bon prix car il sera remplacé par le R3...faut juste espérer que me blonde aura pas un blowout ou de quoi du genre car ils seront rare à trouver en spare lol

le R2 à de très bon reviews et excelle sur la glace, reste à voir comment il va ce comporter dans la 'vrai vie'
...certainement meilleur que les Gislaved Nordfrost 5 que ma blonde à présentement

les R2 seront les premiers Nokian que elle ou moi auront, j'ai bien hâte de les essayer et voir si il vont être à la hauteur de leur réputation
 
Back
Top