Mon projet Miata turbo.

Attends la VQ, ton IAT est dans ton MAF et tu roule turbo + intercooler?!?! C'est normal que ça roule mal, le IAT calcule la température quand l'air rentre dans le piping, l'air est ensuite réchauffée par le turbo et refroidie après par l'intercooler. C'est normal que ton setup roule pas correctement, l'air qui rentre dans la chambre de combustion a pas pentoute la même température que calculée dans le MAF... Pose le IAT proche de ton throttle body et tu devrais régler tes troubles!

exact. bien dit!
 
Lavé la tank a gaz a l'acide muriatique. Acheté les 460cc de Joyrider. Remplacer le filtre a gaz. On crank ca pis on roule. Je le débug pis for sale for good.
 
L'auto roule, reste a vendre et je me recherche une autre voiture présentement. J'aimerais me trouver un petit GTI-R, question de trouver l'hiver moins long a bizouner sur un char entreposé dans un garage. Sideways dans la neige l'hiver, un peu de drop slip a 4000rpm pendant l'été pour un bon 0-100, 4WD SR20DET ITB 2600LBS pour le lapping...

Pleins de bonnes raisons pour m'en trouver un a mon gout.
 
Last edited:
l'auto est de retour dans ma cour, quel soulagement. Ca tire tellement plus a 13psi. Ca pas de boute... Échange contre un Pulsar GTI-R ou sinon je le garde, colaye.
 
Disons que c'est pas le move premier. Je veux le changer...Je veux le faire tuner un peu avant. Sinon, amènes ton laptop et tes maps pis on vera après le test drive qu'on fera ensemble. Les 460cc me donnent du 10.5-6 WOT.
J'aurais besoin de de tuner le timing un peu également.

Deal??
 
Last edited:
Il reste qu'une map de timing peut s'appliquer a nous deux vu qu'on a la meme cylindrée et le meme moteur. Sans dire que je ferais copier/coller, j'aimerais voir comment ton timing rampe sur le graphique. J'ai trop de fuel sur la basse vu les 460. Donc rendu là, tu ne fais que baisser les chiffres dans les colonnes en faisant du datalogging sur l'autoroute en machant de la gomme, écoutant du gros beat sale pis en faisant des signaux de fumés avec le calumet.

Faut tu descendes, cé a ton tour un de ces 4, mec!!! Faut que tu ailles un Dimanche. quitte a échanger avec quelqu'un de ta job sinon tu vas te faire pogner par le temps pis tu vas recommencer l'école pis rendu là, tu n'auras plus de temps pis ca va etre l'automne qui pleut a boire debout.
 
les dimanche jfinit a 6 le soir, c pas si pire.
on a pas le meme moteur pentoute, et jmetterait pas ma map de timing telquel sur ton char underboost avec ton taux de compression.(9:1 vs 7.8:1,rod de b6 vs rods de b6t, 91oct vs 94,coil vs coil on plug,etc etc.) c sur qu'on peut se servir de la mienne comme exemple et la mettre moin hard pour ta map. jai meme jamais vu les programes du fic


si les 2 software se ressemble, jpeut ben aseiller, mais jme rend pas responsable de rien
 
oublie ca...je préfère aller voir mon gars de dyno au bout de la ligne. Il me fait ca le doigt dans le nez le temps que je me calle 3 bieres pis je pars grinder ca sur l'highway...Je vais faire faire mon timing tune, fuel tune check et 13psi safe.
 
Peux tu juste descendre la pression de fuel un brin si tu as un régulateur.

10.5 sacrifie du power mais c est mieux que trop lean. Je vise 11.5 en full boost personnellement.
 
Ou vas tu pour ton dyno, tu m'avais dit que c'était pas loin de chez vous. Mes cellules de timing pourraient être améliorées mais je dois reste Max 209 hp moteur.
 
ACSP A LAVAL. Je retourne le voit Jeudi. En fin de compte, si personne veut mon bolide pour 7500$, ce qui est du pur vol et une vente de débarras a ce prix-la, je le garde. Il va tellement bien en fin de compte.
 
l'auto roule comme une championne. 175whp 180wtq a 8psi. Mais cé tellement pas le meme powerband. On a fait un quick tune a 10psi 200/200. Aucun pépin en 3 heures de dyno avec une pause de 10minutes apres 1.5heure. Fiabilité maximale atteinte. chu tellement heureux.

Le point culminant de mon projet enfin atteint. Reste deux sessions de lapping pour baisser la barre des 47 sur la short track a st-eu.
 
j'ai trouvé ca sur clubroadster pour oter le speed limiter sur les miata jdm NA, est-ce plausible selon vous??

''To get rid of this limiter, you have to remove a screw from the printed circuit board behind the speedometer.. Looking at the printed circuit board , there are two big multi-connectors ,each with 12 connections. They are labeled 'a' to 'l' and 'A' to 'L'. The 'G' connection is marked 180kp/h sw and, if you follow it up the board, it leads to a screw. Removing this screw disables the speed limiter.''

Je connais déja la réponse des gens qui vont répondre :'' essaye-le, tu vas voir!!!''
Je veux avoir l'avis des gens qui l'ont déja fait pour pas rien chier dans le cluster, mon auto va bien présentement pis je ne veux rien fucker pour l'instant, faut qu'elle ait bien jusqu'a la fin de la saison. Cé juste que clancher un M3 2004 jsuqu'a 185kmh et pogner le speed limiter, cé fucking chiant quand tu lead la course... 185kmh fail...
 
Je continue de vouloir la vendre donc je ne vais pas recommencer a travailler dessus quand je considère que le projet est pas mal fini. Si je le garde et je n'obtiens pas mon prix fixe de vente, je vais mettre le kit Wilwood 4 piston en avant et des freins arrieres de NB sport. Je vais me concentrer a exploiter l'auto comme elle est là. Plus de seat time que cette été (j'ai fais 1500km avec cette été...:()
 
Back
Top