News: Mystérieux millionnaire de 26 ans - Le fisc veut cette Bugatti Veyron

http://argent.canoe.ca/nouvelles/le-loup-de-montreal-fait-19m-en-90-minutes-15032014


Il a fallu 90 minutes à peine au mystérieux millionnaire John Babikian pour réaliser un profit mirobolant de 1,9 million en vendant des actions de pacotille, selon les autorités américaines.

La Securities and Exchange Commission (SEC) trouve très louche cet énorme profit. Elle a déposé des accusations de fraude contre le jeune homme d'affaires montréalais de 26 ans.

Un gel d'actifs d'urgence sur un intérêt dans un jet privé, deux maisons à Los Angeles et une ferme en Oregon a aussi été obtenu contre Babikian.

Il a tenté de liquider ces biens et d'envoyer l'argent dans des paradis fiscaux, selon la SEC.

L'histoire de Babikian fait de plus en plus penser à celle de Jordan Belfort, le héros du film Le Loup de Wall Street.

Dans le film d'Hollywood, Jordan Belfort fait fortune en vendant des «penny stocks» qui n'ont aucune valeur réelle à des investisseurs naïfs.


Promotions bidon

Selon les allégations de la SEC, John Babikian a utilisé le même stratagème frauduleux en envoyant des courriels à 700 000 personnes le 23 février 2012 à 14h30 via des sites affiliés au site AwesomePennyStocks.com.

Les courriels faisaient tous la promotion d'America West Resources, une compagnie microscopique et sans valeur.

«Ce que les courriels omettaient de mentionner (...) était que Babikian détenait plus de 1,4 million d'actions d'America West, qu'il avait déjà planifié de vendre immédiatement avec l'aide d'une banque suisse».

Les courriels ont eu pour effet de faire exploser la valeur d'America West, permettant à Babikian d'empocher 1,9 million US dans les 90 minutes suivantes.

«Sans cette promotion frauduleuse, Babikian n'aurait pas pu vendre plus que quelques milliers d'actions de la compagnie à un prix extrêmement bas», selon la SEC.

Fortune considérable

Notre Bureau d'enquête a été le premier à parler de John Babikian en octobre.

L'ancien élève de 26 ans de l'École secondaire La Dauversière, dans le nord de Montréal, aurait accumulé en quelques années à peine une fortune de 100 millions, selon des allégations dans un dossier de cour.

Il a fui le Québec en 2012 à la suite de problèmes avec Revenu Québec. On ignore depuis où il vit.

Il a déjà été propriétaire d'une luxueuse maison de 2 millions à Laval, et d'une rutilante Bugatti Veyron de 1,5 million, la première immatriculée au Québec.

Contacté par notre Bureau d'enquête, un responsable de la SEC, Stephen L. Cohen, n'a pas exclu que d'autres accusations soient portées plus tard contre lui.

«Notre enquête continue», a-t-il dit.
 
Je n'approuve pas les gestes et technique du gars, c'est de la fraude et il dépouille des milliers d'épargnants (qui sont pas des intelligence de première qualité mais bon...)! C'est triste...
Mais laissons ce qui est à César à César le gars est brillant et vif d'esprit!
 
Fortune de 100 millions. Mouhahahaha est bonne Babi a pomal plus que ça en cash et encore plus en actif immobilier et autre. Tsé quand tu sais pas de quoi tu parles. Thumbs Up TVA
 
I wonder why that's fraud though... You tell 700 000 people they should buy something and they do... You profit... Im sure some of them managed to profit too lol.

I know nothing about this subject but why is that fraud? Or maybe he didn't want to pay taxes on his earnings?

I remember 50 cent doing the exact same thing a few years ago on Twitter by telling his millions of followers to buy a penny stock that he "knew was gonna go high abd he owned tons of shares... I don't recall hearing about him getting into trouble...
 
I wonder why that's fraud though... You tell 700 000 people they should buy something and they do... You profit... Im sure some of them managed to profit too lol.

I know nothing about this subject but why is that fraud? Or maybe he didn't want to pay taxes on his earnings?

I remember 50 cent doing the exact same thing a few years ago on Twitter by telling his millions of followers to buy a penny stock that he "knew was gonna go high abd he owned tons of shares... I don't recall hearing about him getting into trouble...
.
Bien c'est sur l'argent qu'il a fait, qui est considéré un revenu gagné, de qui donc le gouvernamaman demande simplement que son revenu soit imposé et qu'il paye son du. D'où la fraude.
 
ben c'est aussi de la fraude d'envoyer de fausses informations a 700 000 personnes ( que les actions aller monter et qu il fallais acheté immédiatement) pour ensuite tout vendre ce qu il a comme action dans cette compagnie, en plus des paradis fiscaux et de riens déclaré au fisc ou presque.... moi je trouve pas ca intelligent du tout...combien de gars de finances on pensé a faire ca tu pense ?? surement presque tous sauf qu ils doivent se dirent que ca pas d allure de crossé du monde de même.

c'est comme un de mes chum enquêteur dans la police... ca y arrive des fois d arriver quelquepart et de trouver des millier de $ et qu il est tout seul avec son partenaire... il pourrais le prendre et rien dire et risqué sa carrière... mais il le fais pas, c'est pas un idiot... celui qui l aurais pris serais un génie vif d'esprit ?

C est tout simplement un crosseur, un bandit comme les autres...c est juste qu il porte un suit armani et une belle cravate payé par l argent volé a de naif investisseur.
 
ben c'est aussi de la fraude d'envoyer de fausses informations a 700 000 personnes ( que les actions aller monter et qu il fallais acheté immédiatement) pour ensuite tout vendre ce qu il a comme action dans cette compagnie, en plus des paradis fiscaux et de riens déclaré au fisc ou presque.... moi je trouve pas ca intelligent du tout...combien de gars de finances on pensé a faire ca tu pense ?? surement presque tous sauf qu ils doivent se dirent que ca pas d allure de crossé du monde de même.

c'est comme un de mes chum enquêteur dans la police... ca y arrive des fois d arriver quelquepart et de trouver des millier de $ et qu il est tout seul avec son partenaire... il pourrais le prendre et rien dire et risqué sa carrière... mais il le fais pas, c'est pas un idiot... celui qui l aurais pris serais un génie vif d'esprit ?

C est tout simplement un crosseur, un bandit comme les autres...c est juste qu il porte un suit armani et une belle cravate payé par l argent volé a de naif investisseur.

Donc la valeur du stock monte pas? Si c'est dla fausse information...

C'est pas ca le but dla bourse?

Le vendeur gagne tandis l'acheteur perd non? Donc le but c'est pas d'acheter au plus bas pour pas perdre et vendre au plus haut pour gagner le plus au moment où un acheteur qui ne cherche pas l'action a son plus bas car il croit que ca va monter plus et plus?

Je pensait que c'était ca la game... Une chance que je joue pas lol
 
C'est de la spéculation. C'est tout! tout le système est batit ainsi.
En plus, c'est du penny stock!! il y a tu quelque chose de moins volatile et instable que ça?!
Pensez au Bitcoins!! Sauf que les bitcoins, présentement, tu n'as pas à déclarer tes profits. Les actions, oui!

Le gars est intelligent c'est tout. Il est juste cave de pas payer son dû à Québec.
 
Donc la valeur du stock monte pas? Si c'est dla fausse information...

C'est pas ca le but dla bourse?

Le vendeur gagne tandis l'acheteur perd non? Donc le but c'est pas d'acheter au plus bas pour pas perdre et vendre au plus haut pour gagner le plus au moment où un acheteur qui ne cherche pas l'action a son plus bas car il croit que ca va monter plus et plus?

Je pensait que c'était ca la game... Une chance que je joue pas lol

Comment la valeur monte pas?

Le gars envoie un courriel a 700 000 personnes qui dit par exemple que la compagnie pharmaceutique "El Maestro Inc" va sortir une nouvelle pillule révolutionnaire qui guérri le cancer et que ca risque de propulser la compagnie etc...

Les investisseurs naifs voient la parfaite occasion d'investir dans la compagnie, la valeur de la compagnie monte en fou, donc les 2 000 000 d'actions que John avait à metton 12 cennes sont rendues à 1,20$, il vend tout et profit.

Le problème dans tout ca c'est que la compagnie "El Maestro Inc" existe fuck all et que c'est une compagnie coquille tout simplement.

Donc non ce n'est pas ca dutout la game...
 
c est ca que je pensais, je my connais pas bcp la dedans moi non plus mais faire monté des actions qui lui appartiennent en fesant du spamming sur de fausses informations ca peux pas etre légal lol...malgré que des fois je trouve ca borderline en maudit ce qui se fais a la bourse.
 
Dans ce cas, ce serait une bonne idée de jouer dans les penny stocks non? Spotter les pump and dumps, acheter pendant le pump pis revendre avant le dump non?

Ca doit être intéressant si t'es pas celui qui pump
 
Dans ce cas, ce serait une bonne idée de jouer dans les penny stocks non? Spotter les pump and dumps, acheter pendant le pump pis revendre avant le dump non?

Ca doit être intéressant si t'es pas celui qui pump

je pense que tu serais bandé a trade des crypto currency
 
Dans ce cas, ce serait une bonne idée de jouer dans les penny stocks non? Spotter les pump and dumps, acheter pendant le pump pis revendre avant le dump non?

Ca doit être intéressant si t'es pas celui qui pump

sa peut se faire faut juste tu sache quand vendre. tu peut t'inscrire a des newsletters qui pump des penny stocks et ride the wave un bout.
 
Dans ce cas, ce serait une bonne idée de jouer dans les penny stocks non? Spotter les pump and dumps, acheter pendant le pump pis revendre avant le dump non?

Ca doit être intéressant si t'es pas celui qui pump


Ca doit être exactement ca que les 700 000 personnes ce sont dis lol ;)
 
Ca doit être exactement ca que les 700 000 personnes ce sont dis lol ;)

This. Tu vas pump a un prix ridiculement bas, la tu voudra pas vendre a la moindre petite augmentation vu le faible profit, donc tu va attendre encore juste un petit peu et BAM tu vien de te faire baiser.
 
J'aime bien les penny stocks

Mardi
J'ai acheté 18 000 shares de TKNE @ 0.25$=4500$
J'ai revendu 18 000 shares @ 0.28$=5040$

Gains de 540$/12%

J'ai acheté 150 000 shares de SING @ 0.0385$=5775$
J'ai revendu 150 000 shares @ 0.044 = 6600$

Gains de 825$/14.29%

1365$ en quelques heures pour mardi

----------

Mercredi

J'ai acheté 2 000 000 shares de IBRC @ 0.0012=2400$
J'ai revendu 2 000 000 shares @ 0.0015=3000$

Gains de 600$ et 25%
------------
Jeudi
J'ai acheté 10 000 shares de GASE @ 0.58$=5800
J'ai revendu 10 000 shares @ 0.61$=6100

Gains de 300$ et 5.17%


2265$ en une petite semaine, qui à été correcte. Il y a 1 mois, j'ai fait un bon trade de 300%!

PS JE NE PRENDS PAS DE CLIENTS. JE FAIS CA POUR LE PLAISIR. C'est seulement pour montrer un petit exemple

Ce gars là était très bon c'est certain. Il devait avoir une liste de centaines de clients. Mais pas payé d'impôt quand tu es toi même broker au canada, pas fort...
 
C'est de la spéculation. C'est tout! tout le système est batit ainsi.
En plus, c'est du penny stock!! il y a tu quelque chose de moins volatile et instable que ça?!
Pensez au Bitcoins!! Sauf que les bitcoins, présentement, tu n'as pas à déclarer tes profits. Les actions, oui!

Le gars est intelligent c'est tout. Il est juste cave de pas payer son dû à Québec.

Bitcoin c'est pas une bonne idée!!! La valeur change à tout les jours et le gouvernement américain va finir par stopper ça d'ici pas long. Comme exemple tu vend quelquechose à 200$. Le lendemain ça peut valoir 120$. Quand ça va fermé ça va chutter énormément ou vous risquer de tout perdre. C'est aucunement assuré par le gouvernement. Il plante=tu te plante pareil comme eux.

Anyway, pour utiliser l'argent, pour retirer au Canada, tu dois payé l'impôt. Ya certain sites qui accepte bitcoin comme mode de paiement, mais tu es flagger automatiquement quand tu entre ton addresse de livraison.
 
Le gars est intelligent c'est tout. Il est juste cave de pas payer son dû à Québec.


NON.

C est tout simplement un crosseur, un bandit comme les autres...c est juste qu il porte un suit armani et une belle cravate payé par l argent volé a de naif investisseur.

Mais vue qu il a une Bugatti tuné ( qui run plus lent qu une stock sur le 1/4 miles a Icar ) il est intelligent et un héro sur MR ??
:dunno:
 
Back
Top