Nouvelle VW Jetta mk7... arkkkk!

Pourquoi vous chialez sur la grosseur?

Les voitures sont plus grosses sans être TANT plus lourde(safety features) en étant plus agréable et confortable à conduire en plus de donner plus d'espace intérieur.


C'est vraiment très subjectif, fly by wire c'est à vomir, ABS/TCS/ESP aussi ah j'oubliais les power steering électrique . en plus le Powertrain management tombe en limp mode si tu enlèves la fuse de l'ABS sur bien des autos.

Pour l'espace, regarde la taille extérieur d'une tercel wagon ou civic wagon des années 80 et regarde l'espace intérieur, compare moi ça avec les voiture d'aujourd'hui.
 
[/B]

C'est vraiment très subjectif, fly by wire c'est à vomir, ABS/TCS/ESP aussi ah j'oubliais les power steering électrique . en plus le Powertrain management tombe en limp mode si tu enlèves la fuse de l'ABS sur bien des autos.

Pour l'espace, regarde la taille extérieur d'une tercel wagon ou civic wagon des années 80 et regarde l'espace intérieur, compare moi ça avec les voiture d'aujourd'hui.
Civic wagon vs honda Fit. 4m10 de long les deux, 1m50 de haut les deux, leg room similaire, ~50 litres de plus de coffre sur la Fit, 50kg de plus environ. 15-20% plus cher qu'en 1991 alors que le dollar vaut 50% moins

Le prix pour le consommateur est le gros avantage du gonflement des véhicules. Il y a 20 ans notre camry CE air climatisé a coûté 23k+ taxes. Aujourd'hui tu peux avoir une jetta trendline + pour environ 20k$ avec autant d'espace et un moteur plus puissant. Juste le confort qui est un peu en retrait vs une vraie midsize.

Si les constructeurs ne pouvaient pas faire des grosses marges sur leurs suv midsize à 30-40k$, ça serait pas long qu'ils passeraient la perte de profit sur leurs compactes et sedan bas-moyen de gamme. Donc la perspective où les SUV diminuent la willingness to pay des consommateurs pour une sedan basic, c'est pas si pire.
 
Pourquoi vous chialez sur la grosseur?

Les voitures sont plus grosses sans être TANT plus lourde(safety features) en étant plus agréable et confortable à conduire en plus de donner plus d'espace intérieur.

Hmm par exemple la vw gti a pas pris genre 500 kg de poid depuis la sortie du modèle ?? Alors on repassera pour le ''pas tant plus lourde''.

Mais je suis conscient que les manufacturiers ne font que suivre les tendances du marché, il n'y aurait pas autant d'augmentation de grosseur de voiture si le monde arrêtais d'acheter toujours et toujours plus gros..
 
Civic wagon vs honda Fit. 4m10 de long les deux, 1m50 de haut les deux, leg room similaire, ~50 litres de plus de coffre sur la Fit, 50kg de plus environ. 15-20% plus cher qu'en 1991 alors que le dollar vaut 50% moins

Le prix pour le consommateur est le gros avantage du gonflement des véhicules. Il y a 20 ans notre camry CE air climatisé a coûté 23k+ taxes. Aujourd'hui tu peux avoir une jetta trendline + pour environ 20k$ avec autant d'espace et un moteur plus puissant. Juste le confort qui est un peu en retrait vs une vraie midsize.

Si les constructeurs ne pouvaient pas faire des grosses marges sur leurs suv midsize à 30-40k$, ça serait pas long qu'ils passeraient la perte de profit sur leurs compactes et sedan bas-moyen de gamme. Donc la perspective où les SUV diminuent la willingness to pay des consommateurs pour une sedan basic, c'est pas si pire.
Fait un face à face dans un civic Wagon vs une Fit de l'année.

C'est ça la différence, j'aime bien la vie, m'tente pas de mourir.
 
[/B]

C'est vraiment très subjectif, fly by wire c'est à vomir, ABS/TCS/ESP aussi ah j'oubliais les power steering électrique . en plus le Powertrain management tombe en limp mode si tu enlèves la fuse de l'ABS sur bien des autos.

Pour l'espace, regarde la taille extérieur d'une tercel wagon ou civic wagon des années 80 et regarde l'espace intérieur, compare moi ça avec les voiture d'aujourd'hui.

Serieux t'es vraiment un disque raye qui saute et qui joue toujours la meme chanson. Je t'invite a conduire mon char plein d'electronique que tu deteste, tu vas meme pas te rendre compte que c'est pas du powersteering hydraulique. Oui le ESP est chiant quand tu vas faire du brake a bras, mais en conduite de tout les jours il embarque pas. Meme chose pour le ABS.

Le TCS tu peux le desactiver avec un bouton. meme a ca, faut vraiment que tu conduise en mongol pour que il embarque.
 
Serieux t'es vraiment un disque raye qui saute et qui joue toujours la meme chanson. Je t'invite a conduire mon char plein d'electronique que tu deteste, tu vas meme pas te rendre compte que c'est pas du powersteering hydraulique. Oui le ESP est chiant quand tu vas faire du brake a bras, mais en conduite de tout les jours il embarque pas. Meme chose pour le ABS.

Le TCS tu peux le desactiver avec un bouton. meme a ca, faut vraiment que tu conduise en mongol pour que il embarque.

Oublie c’est t’as pas de carbu dans ton fiesta


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Serieux t'es vraiment un disque raye qui saute et qui joue toujours la meme chanson. Je t'invite a conduire mon char plein d'electronique que tu deteste, tu vas meme pas te rendre compte que c'est pas du powersteering hydraulique. Oui le ESP est chiant quand tu vas faire du brake a bras, mais en conduite de tout les jours il embarque pas. Meme chose pour le ABS.

Le TCS tu peux le desactiver avec un bouton. meme a ca, faut vraiment que tu conduise en mongol pour que il embarque.

Même sourd, aveugle et paralysé à 90% je me rendrais compte que c'est un power steering électrique, Abs qui embarque pas en conduite de tout les jours, tu dis vraiment n'importe quoi, même sur des lignes de peintures mouillé ça embarque tellement c'est sensible sur certain véhicule, pis c'est même pas ça le problème sur certain véhicule si l'abs brise bien tu as pas le choix de le réparer ( à des coût ridicule) à cause du limp mode alors qu'en temps normal l'abs non fonctionnel on s'en sacre comme l'an 40. Les voitures sont de plus en plus chiante à réparer et encore plus chiante à conduire alors dire de la marde dessus est mon devoir.

Pas besoin de le conduire ton cossin, je conduis régulièrement une fiesta 2011 pis j'ai le goût de vomir à tout les fois je prend le volant de cette merde sur roues, pour ajouter l'insulte à l'injure elle est automatique, la pire DCT possible.

Je vais continuer a accrocher en hostie quand vous dites des choses comme "plus agréable" parlant des voitures modernes. Vous avez le droit des aimer, j'ai le droit des haïr et j'ai des bonnes raisons. Le problème n'est pas que tout ces cossins électronique existe, mais qu'ils soient de série dans tout les véhicules, avant tout était en option et c'était pas mal mieux ainsi. Même une yaris arrive avec des vitres électriques et l'abs, c'est dégueulasse.
 
Last edited:
Même sourd, aveugle et paralysé à 90% je me rendrais compte que c'est un power steering électrique, Abs qui embarque pas en conduite de tout les jours, tu dis vraiment n'importe quoi, même sur des lignes de peintures mouillé ça embarque tellement c'est sensible sur certain véhicule, pis c'est même pas ça le problème, ton abs brise bien tu as pas le choix de le réparer à cause du limp mode alors qu'en temps normal l'abs non fonctionnel on s'en sacre comme l'an 40. Les voitures sont de plus en plus chiante à réparer et encore plus chiante à conduire alors dire de la marde dessus est mon devoir.

Pas besoin de le conduire ton cossin, je conduis régulièrement une fiesta 2011 pis j'ai le goût de vomir à tout les fois je prend le volant de cette merde sur roues, pour ajouter l'insulte à l'injure elle est automatique, la pire DCT possible.

Je vais continuer a accrocher en hostie quand vous dites des choses comme "plus agréable" parlant des voitures modernes. Vous avez le droit des aimer, j'ai le droit des haïr et j'ai des bonnes raisons.
Tu dois vraiment conduire comme un maudit mongole pour faire embarquer le abs sur des ligne blanche. Même en freinant de 160kmh à 20kmh ça m'est jamais arrivé, et ce sur aucune de mes voitures.



Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
Tu dois vraiment conduire comme un maudit mongole pour faire embarquer le abs sur des ligne blanche. Même en freinant de 160kmh à 20kmh ça m'est jamais arrivé, et ce sur aucune de mes voitures.

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
Il conduit sûrement sur des pneus bias ply à chambre à air de 1955 car ce sont les seuls pneus offrant une expérience authentique, d'où le fait qu'il glisse sur les lignes.

Mais sur des pneus cheap et abs cheap oui l'abs peut embarquer sur les bosses ça m'arrive souvent avec la Mirage.
 
Même sourd, aveugle et paralysé à 90% je me rendrais compte que c'est un power steering électrique, Abs qui embarque pas en conduite de tout les jours, tu dis vraiment n'importe quoi, même sur des lignes de peintures mouillé ça embarque tellement c'est sensible sur certain véhicule, pis c'est même pas ça le problème sur certain véhicule si l'abs brise bien tu as pas le choix de le réparer ( à des coût ridicule) à cause du limp mode alors qu'en temps normal l'abs non fonctionnel on s'en sacre comme l'an 40. Les voitures sont de plus en plus chiante à réparer et encore plus chiante à conduire alors dire de la marde dessus est mon devoir.

Pas besoin de le conduire ton cossin, je conduis régulièrement une fiesta 2011 pis j'ai le goût de vomir à tout les fois je prend le volant de cette merde sur roues, pour ajouter l'insulte à l'injure elle est automatique, la pire DCT possible.

Je vais continuer a accrocher en hostie quand vous dites des choses comme "plus agréable" parlant des voitures modernes. Vous avez le droit des aimer, j'ai le droit des haïr et j'ai des bonnes raisons. Le problème n'est pas que tout ces cossins électronique existe, mais qu'ils soient de série dans tout les véhicules, avant tout était en option et c'était pas mal mieux ainsi. Même une yaris arrive avec des vitres électriques et l'abs, c'est dégueulasse.
87dc2fcc65aa3c029b44e81f43bf782e.gif
 
Tu dois vraiment conduire comme un maudit mongole pour faire embarquer le abs sur des ligne blanche. Même en freinant de 160kmh à 20kmh ça m'est jamais arrivé, et ce sur aucune de mes voitures.



Sent from my LG-H873 using Tapatalk

Je conduis en pépère généralement et si c'est mouillé ça embarque sur les lignes de peinture de passage pour piéton sur bien des véhicules tu as pas besoin de freiner en mongole ou d'avoir des pneus bias hahaha. Je m'en criss de l'abs tant qu'on peu le mettre à off en enlevant la fuse, quand ils commencent à mettre des "limp mode" pour qu'on soit obligé de réparer l'abs quand il n'est plus fonctionnel c'est ridicule, l'homme est sensé contrôler la machine, pas l'inverse.
 
^ achètes-toi une Mazda. Elles sont plaisantes à conduire, très économiques et plus qu'assez fiables.

Je ne sais pas pourquoi elles ne sont pas plus populaires qu'elle le sont présentement.
 
Même sourd, aveugle et paralysé à 90% je me rendrais compte que c'est un power steering électrique, Abs qui embarque pas en conduite de tout les jours, tu dis vraiment n'importe quoi, même sur des lignes de peintures mouillé ça embarque tellement c'est sensible sur certain véhicule, pis c'est même pas ça le problème sur certain véhicule si l'abs brise bien tu as pas le choix de le réparer ( à des coût ridicule) à cause du limp mode alors qu'en temps normal l'abs non fonctionnel on s'en sacre comme l'an 40. Les voitures sont de plus en plus chiante à réparer et encore plus chiante à conduire alors dire de la marde dessus est mon devoir.

Pas besoin de le conduire ton cossin, je conduis régulièrement une fiesta 2011 pis j'ai le goût de vomir à tout les fois je prend le volant de cette merde sur roues, pour ajouter l'insulte à l'injure elle est automatique, la pire DCT possible.

Je vais continuer a accrocher en hostie quand vous dites des choses comme "plus agréable" parlant des voitures modernes. Vous avez le droit des aimer, j'ai le droit des haïr et j'ai des bonnes raisons. Le problème n'est pas que tout ces cossins électronique existe, mais qu'ils soient de série dans tout les véhicules, avant tout était en option et c'était pas mal mieux ainsi. Même une yaris arrive avec des vitres électriques et l'abs, c'est dégueulasse.

c'est sure tu niaise la....?!?!?!
 
Je suis très sérieux, pourquoi tu crois que je niaise, je viens de me relire et j'ai rien vu d'insensé dans mon post. Tu me crois pas pour le limp mode concernant l'ABS ? Je l'ai appris à la dure avec un cossin de nissan 2005, même pas si récent que ça en plus. Vous buvez trop de leur kool-aid d'après moi pour vous rendre compte que certaine technologie n'est définitivement pas meilleur pour le propriétaire/usagé du véhicule SURTOUT à long terme.

Meilleur exemple, les différentiels à engagement automatique, avantage; pas besoin de sortir du véhicule. inconvénient; usure accru des essieux et du différentiel, consommation d'essence accru, obligation de retirer un essieu lorsqu'il brise pour continuer à rouler. On vous vend ça comme de l'avancement alors qu'en réalité c'est pas mieux du tout.

moteur électrique avec commutateur électronique pour le transfer case, avantage; Aucun par rapport à un bras, que des inconvénients.
Je suis pas contre la technologie mais accepter toute technologie et nom du supposé avancement c'est absurde.
 
Last edited:
Ta vie dois être difficile... Je suis surpris que tu ai un ordinateur ou même un cellulaire chez toi..

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Back
Top