Où acheter des pièces auto

shabang

New member
Bonjour,

Je suis nouveau dans le pays et je voulais savoir si vous connaissiez des endroits sympa pour acheter des pièces automobiles ?
C'est à dire des centres d'achat, sites internet, détaillants, etc.

Pour le moment, je cherche un alternateur.
A part Canadian Tire et supraz2000.com je n'ai pas trouvé grand chose :)

Merci de votre aide.
 
Je vois dans la liste des pièces une colonne "prix", "dépôt de reprise" et "total". C'est quoi le "dépôt de reprise" ?
 
en anglais c'est un "core fee", c'Est à dire qu'ils te chargent pour la pièce originale.

laisse moi te donner un exemple concret.

Tu as besoin d'un nouvel alternateur. La compagnie qui vend les alternateurs, ce qu'elle fait, c'est d'ouvrir un alternateur brisé, elle remplace toutes les pièces à l'intérieur (c'est ce qu'on appelle un rebuild) et te le vends ensuite comme un alternateur fonctionnel.

Ce qu'il te chargent, c'est donc le cout de l'alternateur brisé (dépot de reprise) + le cout pour le refaire à neuf = cout total.

Si tu veux économiser, une fois ton alternateur changé, tu peux leur renvoyer ton alternateur brisé et ils te rembourseront les frais de reprise, par contre tu devra assumer le transport.
 
Effectivement rockauto à l'air bien ! J'ai maintenant de quoi trouver mon bonheur. Merci a tous ! Je ne sais pas si je peux fermer le topic...
 
Bonjour,

Je suis nouveau dans le pays et je voulais savoir si vous connaissiez des endroits sympa pour acheter des pièces automobiles ?
C'est à dire des centres d'achat, sites internet, détaillants, etc.

Pour le moment, je cherche un alternateur.
A part Canadian Tire et supraz2000.com je n'ai pas trouvé grand chose :)

Merci de votre aide.

Perry Auto Laval- associated with Perry Performance- your total parts source!

450 662 6927
 
si tu sais demonter toi-meme le meilleur recycleur de pieces usagées dans la region est Kenny U-Pull a Laval
a la quantite de mazda qui passe la bas a chaque semaine ca ne devrait pas etre compliquee avoir le bon alternateur
 
Pour trouver un alternateur qui a deja autant de milleage sinon plus? Changer un alternateur mal placé c est chiant, le changer pour un qui peut te peter dans face la semaine prochaine et recommencer la job c est ultra chiant.
 
Bof ca depend. L'alternateur a chier sur la sunfire a un ami. Je l'ai demonte je suis alle en chercher un chez kenny (avec l'ancien pour pas payer le core) et 20$ et une heure de travail environ plus tard ben son auto roule et ca fait maintenant un bon 10 mois de ca. T'as des bonnes chances de pogner de quoi de bon aussi.
 
Merci pour l'info. Moi qui aime bien faire les choses moi-même quand c'est possible, je trouve ça super intéressant.
 
Je regarde ça vite vite demême rockauto ford ranger 2010 propulsion y'a même pas de disques arrière (ils font plus de drum cette année la) ca doit être du niasage quand y se trompe de pièces? Les prix sont bas parcontre payé 500$ pour full brakes pis stais pas des brakes ventilés.

pour ma part je fini souvent par acheter chez pieces cobra sur metropolitain, tu dis que t'es étudien a l'émem pis y te fait passé sur l'escompte de l'école.. (pis y'a un gros volume d'achat)
 
Il y a 2-3 j'ai commandé des calipers de 300zx 1990 n/a qui sont fait pour prendre des discs de 26mm d'épaisseur. Résultat, j'ai reçu un caliper 26mm et un 30mm (300zx 1991+). J'ai essayer de leur expliquer qu'ils se sont trompés, que les specs des calipers étaient pas bons, mais ils voulaient rien entendre, ila voulaient pas les reprendre.

J'ai du les salir sur les média sociaux et les forums et contacter cardone directement pour qu'ils leur confirment les specs que les calipers devraient avoir. Après j'ai mis rockauto en contacte avec mon contacte de chez cardone et ils ont finalement admis leur erreur. Plutôt que de reprendre les calipers, ils m'ont payés tout les coûts de machinage des calipers pour les réduire à 26mm (puisque, voyant qu'ils voulaient rien savoir, j'avais commencé les démarches avec un machiniste).

Mais tout ça, ça m'a pris de nombreuses heure de mon temps et ça a pris un mois à se régler.

Tout ça pour dire que si tu cherche quelque chose de très spécifique, c'est peut être pas la meilleure place et que oui ça peux être de la marde s'ils se trompent de pièces.
 
Back
Top