*/*/* Official 2023-2024 Montréal Canadiens Price Retirement year thread*\*\*

Mettons que le CH a 3 choix de premier tour cette année...

Est-ce que 3 premiers choix pourrait etre consideré comme une valeur intéressante pour l'équipe qui a le first pick?

Mettons on repeche dans l'ordre actuel des choses 7-12-25 VS un first pick?
Non. Un choix top 10 plus deux lates ne valent pas le 1er overall.
 
Pis le first cette année est quand même très bon aussi a première vu.
Celebrini je crois? C'est un sure pick. Si Chicago le pogne sa leur fait leur 2 top centre dret la.
 
8 défaites en 11 match et le premier trio continue de bien progresser quand même. La tank game fonctionne bien

La fin de match de Slaf était très impressionnante. Il était dominant avec la rondelle même si il n’a pas marqué
 
C’est clairement pas le bon thread mais mon gars fait des cours de hockey pis sa cheville flotte pas mal dans la botte de ses patins.

Pourtant la taille des patins est bonne et la botte est pas mal rigide.

J’ai essayé de lacer différemment mais toujours le même résultat. Le coach me dit de changer ses lacets avec des lacets waxés pour que ça tienne plus solide.

Je suis pas un gars de hockey ni de patin, alors je cherche des conseils?
 
You mean heel lift?

Thicker socks, EZ ankle booties, waxed laces...wtv he is most comfortable with. Be careful with laxed laces, very easy to overtighten and be in a world of feet pain and lace bite.

Stiff skates and even good ''size'' will not be of any help if his heel is too small for the skates heel pocket.
 
You mean heel lift?

Thicker socks, EZ ankle booties, waxed laces...wtv he is most comfortable with. Be careful with laxed laces, very easy to overtighten and be in a world of feet pain and lace bite.

Stiff skates and even good ''size'' will not be of any help if his heel is too small for the skates heel pocket.
No heel lift, heel stays in place which suggest he has the right sized skates, it’s really the upper portion of the skate at the ankle and above.

When he skates his ankles are really “broken”.

I’ll find a picture…
 
No heel lift, heel stays in place which suggest he has the right sized skates, it’s really the upper portion of the skate at the ankle and above.

When he skates his ankles are really “broken”.

I’ll find a picture…
IMG-5071.jpg
[/url]

Look at this left leg skate, it’s more noticeable. It’s like he can’t build strength because everything goes through his ankle that’s at a weird angle. He always has a really wide stance because I think it’s less painful in the ankles. But what do I know? I don’t skate myself or ever played hockey…
 
Je pense que c'est juste une habitude qu'il faut qu'il pogne. Moi perso je tapais mes cheville pour aidé a qu'il soit plus droite jeune. Sa fonctionnais bien. Le tape transparent élastique la.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
Je pense que c'est juste une habitude qu'il faut qu'il pogne. Moi perso je tapais mes cheville pour aidé a qu'il soit plus droite jeune. Sa fonctionnais bien. Le tape transparent élastique la.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
Genre tu tapais le haut de la botte du patin avec ta jambe? Je pourrai faire ça avec les lacets aussi
 
Genre tu tapais le haut de la botte du patin avec ta jambe? Je pourrai faire ça avec les lacets aussi
Tu tape lendroit ou le noeud ce fait. Passe 5-6 tours de tape transparent direct la. Pas trop serrer par exemple. La cheville doit quand meme etre capable de bouger dans le patin. Je faisais sa quand jetais jeune aussi comme setak a dit mais ces vrmt une habitude et sa rien a voir avec du ankle strentgh... Il est juste mou sur patin. Dit lui d'etre un peu plus "stiff".
 
Taping the ankle will prevent some forward flex and and foot flexibility, i don't like it.

I know some russian kids were skating laces undone to strengthen the ankle lol

Footbeds can help also to align the foot, I guess speak with the coach.

superfeet-hockey-accessories-insoles-carbon-pro-yth-inset1.jpg
 
C’est clairement pas le bon thread mais mon gars fait des cours de hockey pis sa cheville flotte pas mal dans la botte de ses patins.

Pourtant la taille des patins est bonne et la botte est pas mal rigide.

J’ai essayé de lacer différemment mais toujours le même résultat. Le coach me dit de changer ses lacets avec des lacets waxés pour que ça tienne plus solide.

Je suis pas un gars de hockey ni de patin, alors je cherche des conseils?

Allô,

Je ne veux pas m'improviser l'expert du patin ici, mais je vais y aller par expérience. J'ai présentement 2 kids au hockey et je coach aussi...Des patins, j'en magasine et j'en vois hehe

Premièrement, ça fait combien de temps que ton enfants à débuté les cours? Parce que la majorité des enfants ont les chevilles ''cassé'' comme sur la photo dans les premières séances et ça fini par se replacer par après. C'est une des raisons pourquoi dès le jour un, quand j'ai des enfants sur la glace en ''pré magh'' je dis non à tout ce qui est chaise et support trépier pour leur apprendre à patiner et j'insiste à ce que les enfants se tiennent debout et apprennent à marcher en petits pas. Souvent les enfants s'accotent sur la barre et apprennent à patiner écarté et les chevilles ouvrent.

Sinon, sur la photo, j'aurais tendance à croire que les patins de ton fils sont un peu trop grand. Le pied ne doit pas bouger librement dans le patin au point d'avoir un jeu au niveau des chevilles. C'est important que le pied soit bien soutenue dans le patin

Il est possible que je me trompe et que le conseillé qui t'a vendu les patins à fait une bonne job aussi.
Toutefois, vérifie 2 choses:

Mets le patin dans le pied de ton enfant et demande lui de pousser son pied le plus possible vers l'avant. Ensuite, demande s'y de plier le genou. Si tu as plus que 1.5 doigt entre son talon et le derrière du patin, son patin est trop grand.

Aussi, regarde sur la charte ci-dessous, ça peut t'aider


Pour les lacets, mes gars ont les 2 types de lacets et je trouve que ça ne change pas grand chose.
 
Allô,

Je ne veux pas m'improviser l'expert du patin ici, mais je vais y aller par expérience. J'ai présentement 2 kids au hockey et je coach aussi...Des patins, j'en magasine et j'en vois hehe

Premièrement, ça fait combien de temps que ton enfants à débuté les cours? Parce que la majorité des enfants ont les chevilles ''cassé'' comme sur la photo dans les premières séances et ça fini par se replacer par après. C'est une des raisons pourquoi dès le jour un, quand j'ai des enfants sur la glace en ''pré magh'' je dis non à tout ce qui est chaise et support trépier pour leur apprendre à patiner et j'insiste à ce que les enfants se tiennent debout et apprennent à marcher en petits pas. Souvent les enfants s'accotent sur la barre et apprennent à patiner écarté et les chevilles ouvrent.

Sinon, sur la photo, j'aurais tendance à croire que les patins de ton fils sont un peu trop grand. Le pied ne doit pas bouger librement dans le patin au point d'avoir un jeu au niveau des chevilles. C'est important que le pied soit bien soutenue dans le patin

Il est possible que je me trompe et que le conseillé qui t'a vendu les patins à fait une bonne job aussi.
Toutefois, vérifie 2 choses:

Mets le patin dans le pied de ton enfant et demande lui de pousser son pied le plus possible vers l'avant. Ensuite, demande s'y de plier le genou. Si tu as plus que 1.5 doigt entre son talon et le derrière du patin, son patin est trop grand.

Aussi, regarde sur la charte ci-dessous, ça peut t'aider


Pour les lacets, mes gars ont les 2 types de lacets et je trouve que ça ne change pas grand chose.
Merci, c’est exactement ce genre de reply que je cherchais.

Ces patins sont pas trop grands, j’arrive mal à insérer un doigt en arrière du talon.

Les patins c’est des Bauer m4 et la botte est pas mal stiff. J’ai vraiment du mal à comprendre pk sa cheville est toute molle. On va essayer le tape!
 
Un patin cassé vous pas la tete, les places comme Hockey expert ont des appareils de mesure du pied et vont te dire exactement la bonne grandeur.

Aussi la pluspart des nouveaux patins on une mousse thermo moulante. Donc si tu les essaye au feeling, c'est sur que ca va etre de la marde et pas confortable.

D'ou l'importance de faire mesurer le pied avec la machine, prendre la bonne grandeur et faire le moulage.

J'ai changer mes patins fin d'année passé, c'est fini le 'cassage' de patin. Mesure le pied, chauffe la botine et moule ca. C'Est des pantoufle day 1



Pour les lacets, les cirés la différence est que quand tu sert, ca reste en position au lieu d'avoir un backlash.


Perso je fais pas de tour avec mon lacet car en faisant un tour je viens choké ma cheville, sinon c'est lousse et le patin devient lousse. Donc attache ca serrer sans faire de tour.
Je met tjs ma pad par dessus ma langue de patin, je trouve ca donne plus de mobilité et protege plus quand tu recois une shot.
Je met mon bas par dessus la langue arriere et je viens le taper. Ca protege le derriere de ma cheville contre les coup de patins sans affecter la flexibilité de la cheville.
 
Mais des patins d’enfant, ça sert à rien de faire le moulage sachant qu’il va grandir des pieds et qu‘il devra changer de patin l’année suivante ou même dans la même année.

Ce sont des patins usagés dans 99% des cas
 
Mais des patins d’enfant, ça sert à rien de faire le moulage sachant qu’il va grandir des pieds et qu‘il devra changer de patin l’année suivante ou même dans la même année.

Ce sont des patins usagés dans 99% des cas

Oui c'est sur ca grandit vite mais ca se remoule.

Tu les criss dans le four a 180 pendant 15 min. La procédure est disponible sur la pluspart des site web de fabricant de patin

C'est sur que plus le patin est cheap, moins y'a de mousse thermo dedans. Y'a plein de DIY sur youtube.

Quand j'étais jeune je patinais mal un peu pcq j'avais tjs les patins a mes cousins, un jour mon pere s'est tanné et il m'a acheté des patins neuf bien fitter et ca changer completement mon patin.
 
Je vais dire un peu l'inverse des autres. Je ne crois pas que la solution soit d'encastrer plus la cheville. C'est certain si tu lui plâtres les chevilles, elles vont être droites. Comme un jeune qui commence au tennis et que le poignet casse quand il retourne la balle, c'est pas la raquette le problème.

Des drills d'équilibre style plyo en patins:


et un board dans ce genre à la maison seraient plus bénéfiques selon moi:

 
Back
Top