Official video thread

Quelques autres tours:


Bonjour,

suite a ton video, j'aimerais te faire part de quelques trucs qui pourraient t'aider!

Pour le 1, tente de faire ton freinage un peu avant et revenir sur le gas pour stabiliser l'auto un peu plus tot et accelere tout au long de la cote. N'attend pas le 2/3 du crest de la cote pour gazer. Par exemple, un coup que je suis sur la bonne ligne et que l'auto debute sa monter, je suis au fond. Ne coast pas non plus a larriver du 3, garde ton momentum jusqu'a ta zone de freinage.

Pour le 2e esse, assure toi de ne pas trop decelerer en engageant la 2e... Parfois un side effect

Pour le 6, garde la gas au fond. Si tu veux short shit en 4 avant pour t'habituer d'etre au fond, mais ca se fait en 3 qui te force a shifter en 4 bien avant la fin (en plus une cup c'est sequentiel alors c'est pas vraiment un probleme.. ;) ).

Pour le 7; tu gas beaucoup trop tard. Ta ligne a 5:11sec est tres bonne, mais tu n'a vraiment pas gaser assez tot, meme chose a 7min. La seconde que tu voit que tu es sur la bonne ligne (qui est pas mal rendu a l'apex) gas!!!! :)

Pour le 11: Regarde plus loin, tu ne deroule pas assez tot donc pas assez de gas... Le meilleur truc c'est de regarder la zone de freinage pour le 12, des le debut du 11.

Pour le 15: tu peux le faire au fond.

En esperant que ca ne t'ecoeure pas que quelqu'un te dise "quoi faire", ce fut un plaisir regarder ton video!

Merci
 
C'était une session de pratique après une inactivité forcée depuis le mois d'octobre... et la piste était encore mouillée et graisseuse de la pluie du matin.

Sincèrement, je veux pas t'insulter mais tes conseils pour la plupart ne s'appliquent pas à une Cup. Par exemple si tu accélères en montant entre le 1 et le 2 avec une 3,8L de 450hp tu vas prendre le décor sur les bosses en haut ! Le "coasting" au 3 se fait à 185km/h... Si tu gaz là, c'est un flat spot sur le pneu avant droit garanti au freinage (pas d'ABS). Au 6 je upshift en 5e à la sortie... Mais ça se fait au fonds sur le sec c'est vrai. J'étais à 1:42.098 sur le sec et JF Dumoulin à 1:39.3 alors il reste du travail c'est sûr mais faut pas rêver aux temps des vrais pros...

2 Tours à 1.42 sur le sec la même journée:

 
Last edited:
super tes vidéo, est-ce filmé avec une contour?

est-ce que tes 2 caméras sont toujours à on, c'est pourquoi tu peux avoir deux prises lors de ta session?

v'as-tu à l'event du 15-16sept avec le club.?
 
Prochaine sorties les 17-18 avec Club Tremblant (enduro gentlemen race) et Classique d'automne les 23-24-25.

Vidéo avec 2 contours. Je vais essayer avec une autre pour l'arrière la semaine prochaine et tourner celle du pare-brise vers l'avant. Pas grand chose a voir en direction du pilote... :0)

Quel club va à Tremblant les 15-16 ?
 
merci! j'espère aimer ma contour +, je vais l'essayer la premiere fois le 15-16, en passant as tu changé ta carte sd? car c'est seulement 2 gd...

c'est rennsport, tu dois surement connaitre ;)

j'y serai pour le dernier évènement


Prochaine sorties les 17-18 avec Club Tremblant (enduro gentlemen race) et Classique d'automne les 23-24-25.

Vidéo avec 2 contours. Je vais essayer avec une autre pour l'arrière la semaine prochaine et tourner celle du pare-brise vers l'avant. Pas grand chose a voir en direction du pilote... :0)

Quel club va à Tremblant les 15-16 ?
 
Contour + avec carte 32G. Pas de souci à changer les cartes !

Rennsport c'est très bien. Tu es dans quel groupe ?
 
Comme je n'ai aucune expérience en GT3 Cup, et que sur vidéo des fois c'est dur de juger, je vais me contenter d'un autre "wow, beau vidéo, et la musique encore une fois est excellente"!

Thumbs up. Avoir du budget une GT3 Cup (et une équipe de support) serait mon idéal. Les rebuild de moteurs se font tous les combiens d'heures?
 
Comme je n'ai aucune expérience en GT3 Cup, et que sur vidéo des fois c'est dur de juger, je vais me contenter d'un autre "wow, beau vidéo, et la musique encore une fois est excellente"!

Thumbs up. Avoir du budget une GT3 Cup (et une équipe de support) serait mon idéal. Les rebuild de moteurs se font tous les combiens d'heures?

Les rebuilds sont recommandés aux 50 heures par PMNA mais peuvent être étirés au double sans problème.

Pour mon équipe de support à la piste, elle est constituée d'une seule personne: moi ! J'avoue que je fais un peu bande à part de ce côté et que parfois ça me désavantage mais mon budget est déjà pas mal dépassé avec cette folie...
 
Il faut que quelqu'un m'aide: j'ai plein de vidéos de track de cette été que j'ai pris avec ma GoPro mais je suis trop maillet pour les éditer et mettre en ligne...

J'ai créé un compte Youtube mais mes vidéos sont trop long (30min) pour les updater. J'aimerais les raccourcir et éditer avant des les mettre en ligne.

Je suis pas trop bon avec les ordi...Aider-moi!

Thanks
 
Il faut que quelqu'un m'aide: j'ai plein de vidéos de track de cette été que j'ai pris avec ma GoPro mais je suis trop maillet pour les éditer et mettre en ligne...

J'ai créé un compte Youtube mais mes vidéos sont trop long (30min) pour les updater. J'aimerais les raccourcir et éditer avant des les mettre en ligne.

Je suis pas trop bon avec les ordi...Aider-moi!

Thanks

I see a trade of services coming...

You help me remove my sunroof and install the carbon fibre filler and I'll help you upload videos! :bigup:

With a paid Vimeo account (vimeo.com) you can upload larger/longer movies no problem. The videos show up the same on MR.

If you have a Mac, iMovie is a piece of cake and you'll produce great stuff.
 
Marc, si tu as windows 7 il y a un petit programme très facile à utiliser. Une fois ton vidéo downloadé dans ton ordi, tu clic avec le bouton de droite dessus et une bte avec des choix apparaîtra ouvre le avec "Windows Live Movie Maker" . Tu pourras t'amuser à éditer avec les options en haut dans la barre de fonctions. Ensuite tu enregistres et tu l'upload sur Youtube...

Il y a pleins d'autres logiciels plus poussés mais celui là est parfait pour faire des vidéos de base. Presque tous les miens sont fait avec celui là!
 
C'est tu moi, ou y'a beaucoup de garnotte à PMG?

C'est l'asphate qui lève et ça empire au courant de la journée.... Quand l'huile est presque toute sortie de l'asphalte avec les années, le gravier qui la compose s'éffrite plus facilement... Mais quand 128 enragés avec des pneus très collant passe sans cesse à la même place...

Mais mon char n'a plus aucun insonorisant...niet! Ça parait pire que c'est....
 
Back
Top