On présume savoir qui a tué Cedrika Provencher...

Bon encore des demi vérités...

Effectivement le risque de se faire prendre est un des plus déterminant, et c'est pour ça que ça prend des ressources et des pouvoirs pour que les policiers puissent faire leur travail. Ce n'est que quand le public commence a s'indigner que les politiciens en font une priorité. C'est ce qui arrive en ce moment. Avant c'était vu comme un crime ''sans victime'' (ce qui est faux) car les gens qui se font voler sont assurées normalement, et donc c'était considéré comme un crime sans gravité. Mais là on commence a sentir les impacts alors le gouvernement décide de s'en occuper.

Par contre ce n'est pas le seul élément. L’autre est la gravité de la peine. D'Ailleurs c'est pour ça que les organisations criminelles recrutent des mineurs, car il savent pertinemment qu'ils ne risquent pas grand chose,. Et c'est aussi pour ça que les jeunes acceptent, tout en sachant qu’éventuellement ils vont se faire prendre, car ils savent que la récompense surpasse le risque.

La gravité de la peine influence aussi le taux de crime, parce qu’un criminel qui est physiquement en prison peut difficilement récidiver.
Ta bien résumé les problèmes de vole d'auto qu'on a en ce moment au pays... tu veux régler le problème des voles d'auto? C est pas en donnant des sentence sévère au ti cul qui font la job sale mais de remonter jusqu'à la racine du problème ... c'est a dire les groupes criminels et investir pour sécuriser/surveiller tout les exportations des containers dans les ports surtout celui de Montréal.

Ta bien résumé les problèmes de vole d'auto qu'on a en ce moment au pays... tu veux régler le problème des voles d'auto? C est pas en donnant des sentence sévère au ti cul qui font la job sale mais de remonter jusqu'à la racine du problème ... c'est a dire les groupes criminels et investir pour sécuriser/surveiller tout les exportations des containers dans les ports surtout celui de Montréal.
Voila , le prob de vol de vehicule est pas de donner sentence X-Y-Z , c'est juste de faire le ménage et surveiller le port. Mais ca semble pas une priorité meme si c'est connue de tous !

Tu malade toé enquêter le crime organisé qui graisse les poches des débardeurs maxi syndiqués braillards qui font a peine 150K par année pis du même fait le SPVM qui ferme les yeux systématiquement sur tout ce secteur faudrait pas déranger l'ordre publique

Un criminel va agir si le risque de se faire prendre est bas. S'il y a tellement de vols de voitures c'est justement parce qu'ils savent que les policiers ne se déplacent même pas pour enquêter.
Criss que t'es crétin toé ça pas de sens.

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

Tu malade toé enquêter le crime organisé qui graisse les poches des débardeurs maxi syndiqués braillards qui font a peine 150K par année pis du même fait le SPVM qui ferme les yeux systématiquement sur tout ce secteur faudrait pas déranger l'ordre publique
Le spvm n'a pas juridiction sur le port..

C'est fédéral le port de Montréal.

C'est très compliqué essayer de faire de quoi là-bas... C'est pas le spvm qui retarde tlm pour essayer de fouiller les containers et de trouver une solution.

C'est très compliqué essayer de faire de quoi là-bas... C'est pas le spvm qui retarde tlm pour essayer de fouiller les containers et de trouver une solution.

Tres compliqué , LOL et re LOL , arrete de niaiser M. popo . Mais oui ca prend DE LA VOLONTÉ et ca c'est loin d'etre fait ........

Le spvm n'a pas juridiction sur le port..

C'est fédéral le port de Montréal.

excuse bureaucratique de merde, y'ont la jurisdiction sur tout autour, pis comme tout le reste des départements, y peuvent communiquer par fax à ceux qui l'ont pour ouvrir une enquête conjointe

excuse bureaucratique de merde, y'ont la jurisdiction sur tout autour, pis comme tout le reste des départements, y peuvent communiquer par fax à ceux qui l'ont pour ouvrir une enquête conjointe
Ok. Si tu le dis.

Clairement de la bureaucratie. En entreprise privé 'le boss' ordonnerait aux deux départements de règler ça ensemble. Mais dans la fonction publique, j'ose pas imaginer comment ça doit être compliquer faire travailler la police municipale, la police provinciale, la grc et les services frontalier. Hey, 4 personnes de 4 corps policier dans le même meeting, oublie ça !

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Clairement de la bureaucratie. En entreprise privé 'le boss' ordonnerait aux deux départements de règler ça ensemble. Mais dans la fonction publique, j'ose pas imaginer comment ça doit être compliquer faire travailler la police municipale, la police provinciale, la grc et les services frontalier. Hey, 4 personnes de 4 corps policier dans le même meeting, oublie ça !

4 corps de Police + territoires + sécurité croche avec des taupes du port de MTL + syndicaleux qui veulent être mis au courant du processus + difficulté d'obtenir des mandats de perquisition ou arrêt + gogoce juridique.

C'est certains que ça ne prend pas 2-3 jours qu'une taupe s'ouvre la yeule, que les débardeurs sont au courant qu'une décente va avoir lieu et tout chie dans panne et tout ça pendant que ça va avoir coûter des millions à l'état pour tenter de faire une seule vague d'arrestation.

Criss que t'es crétin toé ça pas de sens.

En même temps, je me suis fait défoncer mon summer car 7 fois, les voleurs ont jamais réussir à partir avec mais ca m'a couté 5 barilets de clef, 5 tour de fenêtre pis 3 radios, je me suis fait voler un beater 1 fois... Une joyride il est revenu tout décalissé... Sur les 8 fois, la police s'est déplacé 4 fois, ca pris 40douze heure, ils ont pris ma déposition pis rien calisser... il avait des traces CLAIRES d'empruntes sur le tour de fenetre de mon char... s'en cooooolissait...

^^^^ Et tu as le criss d'imbécile de la SQ qui dit au monde de pas posté leur vidéo surveillance de crime commis (exemple ta sonnette RING qui pogne un voleur de colis) sur internet et d'appeler la police a place qui va faire l'enquête

LOL

Cédrika aurait été d'accord avec vous les boys ! !
2strt.jpg

4 corps de Police + territoires + sécurité croche avec des taupes du port de MTL + syndicaleux qui veulent être mis au courant du processus + difficulté d'obtenir des mandats de perquisition ou arrêt + gogoce juridique.

C'est certains que ça ne prend pas 2-3 jours qu'une taupe s'ouvre la yeule, que les débardeurs sont au courant qu'une décente va avoir lieu et tout chie dans panne et tout ça pendant que ça va avoir coûter des millions à l'état pour tenter de faire une seule vague d'arrestation.
Mais non, le fax!! Le fucking fax fallait juste y penser. Tu fax un papier et t as accès au port.

Mais non, le fax!! Le fucking fax fallait juste y penser. Tu fax un papier et t as accès au port.

Le monde est pas mal comique et surtout ça écoute trop de films.

Y pensent que le flic débarques avec sa badge dans le cou avec une attitude à la dirty harry et pis y peut faire ce qu'il veux lol...

Le port de Montréal relève principalement des douaniers et aussi de la GRC. Probablement qu'un patrouilleur du SPVM ne pourrais même pas entrer dans l’enceinte du port pour patrouiller même si il le voulait.

Si le gouvernement préfères prioriser de mettre des ressources aux douanes pour collecter le 15% de taxes a Ginette qui ramène des cadeau de voyages plutôt que des contrôles dans le port ou ben screener les lignes pour l'importation d'armes de contrebande, c'est pas les agents qui sont fautifs.

Salut GRC, c'est Roger du SPVM. On a des renseignements sur un réseau de voleur et on suit un container qui vient de rentrer au port, numéro 1234,.conteneur rouge avec un f150 volé à tel place. On a un dossier complet d'enquête à te transférer avec la fillature complete. Je te joins le mandat qu'on a. On va retourner suivre les suspects le temps tu trouves et ouvres le container.

Hey Salut Mister SPVM , fait longtemps. Parfait on prend le dossier, on te rappel quand on ouvre le container

Salut, ici CBSA. Tu veux ouvrir un container ? Tu as ton mandat , toute ? Ok parfait on arrive.

....

Salut GRC, c'est Roger du SPVM. On a des renseignements sur un réseau de voleur et on suit un container qui vient de rentrer au port, numéro 1234,.conteneur rouge avec un f150 volé à tel place. On a un dossier complet d'enquête à te transférer avec la fillature complete. Je te joins le mandat qu'on a. On va retourner suivre les suspects le temps tu trouves et ouvres le container.

Hey Salut Mister SPVM , fait longtemps. Parfait on prend le dossier, on te rappel quand on ouvre le container

Salut, ici CBSA. Tu veux ouvrir un container ? Tu as ton mandat , toute ? Ok parfait on arrive.

....

Oui ça marche surement de même quand tu as un mandat. Le problème c'est que les mandats ça se donne pas si facilement.

....

Les problèmes arrivent à ton dernier paragraphe lol

Back