Ou louer un cinemometre?

Status
Not open for further replies.

lord_galathon

Well-known member
Ou puis-je louer un cinemometre? J'aimerais le placer chez moi devant le parc (30km/h) et quantifier des statistiques pour convaincre la SQ que non, c'est pas tout le monde qui respecte les limites dans les secteurs residentiels et que oui, ce serait payant (tickets) de venir faire du radar dans notre rue.

A toutes les fois que je les appelle pour leur demander ils me disent qu'ils vont venir en faire or, j'en ai jamais vu faire du radar. Ils s'installent en haut de la rue au coin de Don Quichotte pour attendre les "jaunes" mais meme la ils ne font pas de radar...

:dunno:
 
Ou puis-je louer un cinemometre? J'aimerais le placer chez moi devant le parc (30km/h) et quantifier des statistiques pour convaincre la SQ que non, c'est pas tout le monde qui respecte les limites dans les secteurs residentiels et que oui, ce serait payant (tickets) de venir faire du radar dans notre rue.

A toutes les fois que je les appelle pour leur demander ils me disent qu'ils vont venir en faire or, j'en ai jamais vu faire du radar. Ils s'installent en haut de la rue au coin de Don Quichotte pour attendre les "jaunes" mais meme la ils ne font pas de radar...

:dunno:

sur qu'elle rue à l'île ?? 22 ième ??
 
Et après ça, vous allez dire que vous nous croyez pas quand on dit que les policiers mettent parfois l'emphase sur tel ou tel article du CSR parce qu'ils recoivent des plaintes des citoyens...

:dunno:
 
sur qu'elle rue à l'île ?? 22 ième ??

Ca devrait s'appeler l'autodrome de la 22eme de la facon dont certains se comportent. Pis la 4eme en arriere est pas tellement mieux, je crois que c'est partout comme ca.

Malgre les annonces que l'on passe a la tele, les nouvelles de gens qui se font frapper, etc.

Les gens qui autrement sont des individus respectables, adultes et matures deviennent de parfaits morons a batteries quand ils prennent le volant de leur bolides vroum vroum!

Apres, ca pleure quand ca pogne un accident.

C'est comme certains cyclistes, on leur donne des voies cyclables par expres pour eviter qu'ils ne cotoyent des voitures dans un environnement dangereux pis que font ils? Ils parcourent le meme chemin mais de l'autre cote de la rue en travers de la voie cyclable... Ca sert a quoi??

J'en vois regulierement au centre ville (et sur le boul.Perrot) qui se promenent a bicyclette sur le trottoir DIRECT A COTE de la voie cyclable.

Gang de morons. :squintfin

Entoucas, ca ne repond pas a ma question. Ou puis-je louer un cinemometre? Preferablement avec une camera dedans mais c'est pas necessaire je peux mettre une webcam.
 
J'suis désolé, mais les policiers sont déjà occupés à faire du radar sur la 20 juste avant le pont de Dorion, c'est une zone tellement plus dangereuse pour les enfants qui jouent dans la rue cet endroit là.......et plus payant!

C'est plate, mais c'est l'argent qui mène le monde en 2008.....

Mais sinon, non je crois pas que ce soit possible, je sais qu'aux USA c'est pas légal pour un simple citoyen d'utiliser un radar ou un laser à cause des lois sur le matériel brouilleur, à moins d'avoir reçu une formation à cet effet! Je ne connais pas la loi au Canada, mais ça doit être similaire.
 
Pourquoi tu ne vas juste pas au conseil de la ville accompagné de d'autres citoyens (qui vivent le même problème..) lorsqu'il y a des tables de concertation pour la sécurité routière.

Vous aurez simplement à débattre votre point et les conseillés prendront une décision pour soit faire une étude (85 percentile), envoyer des policiers constater, trouver des moyens de faire ralentir les gens soit par l'instalation d'arrêts obligatoires, de dôs d'anes, de balises de ralentissement, de diminuer la largeur de la rue, changer le marquage, modifier la signalisation, etc...

Ton opération radar maison ne servira pas à grand choses à mon avis.
 
Prend toi un chronometre et calcul le temps que sa leur prend pour franchir la distance. Avec quelque calcul tu va finir par le savoir.... lol


Sans farce, plusieurs école, club de baseball, tennis, etc etc on des doplers pour leur activité.

Étant donné ta raison ils vont surment vouloir.



Mais si tu veux faire ralentir le monde, j'ai déja vu un vidéo, du monde avait voler des dos d'anes temporaire dans un centre d'achat (bolté dans l'asphalte) et les avait installé sur une rue assez passante SANS avertissement....

C'Était assez chic les trainé d'étincelle qui sortait de sous les chars... lol
 
haha, c'est evidemment que 1 semaine apres que ca l'aille passer y va avoir un post de quelqun qui a pogner un ticket sur cette rue en disant: "to collect and harass".

C'est tellement evident!
 
Pourquoi tu ne vas juste pas au conseil de la ville accompagné de d'autres citoyens (qui vivent le même problème..) lorsqu'il y a des tables de concertation pour la sécurité routière.

Vous aurez simplement à débattre votre point et les conseillés prendront une décision pour soit faire une étude (85 percentile), envoyer des policiers constater, trouver des moyens de faire ralentir les gens soit par l'instalation d'arrêts obligatoires, de dôs d'anes, de balises de ralentissement, de diminuer la largeur de la rue, changer le marquage, modifier la signalisation, etc...

Ton opération radar maison ne servira pas à grand choses à mon avis.

Parce que on y est deja alles a plusieures reprises, armes de petitions, pour se faire repondre par le maire que "ses mains sont liees par la SQ pis de se plaindre aupres de EUX".

Ca a meme passe aux nouvelles lors de la tragedie de l'Halloween l'an dernier. C'etait deux rues derriere chez moi tu sais? Pis ca a ralenti le traffic au moins pendant une bonne semaine, avant que le monde oublie.

On devrait mettre des photo/poster de cadavres de victimes de la vitesse sous les ecritaux de limite de vitesse.

Oubenon que la SQ nous donne des cartons geants decoupes a mettre dans les quartiers residentiels, a l'effigie d'un policier (ou policiere) avec un gun radar. Ca ralentirait le traffic, garanti!

Genre comme ca:

1155085308_c1c92f5d39.jpg
 
Parce que on y est deja alles a plusieures reprises, armes de petitions, pour se faire repondre par le maire que "ses mains sont liees par la SQ pis de se plaindre aupres de EUX".

Ca a meme passe aux nouvelles lors de la tragedie de l'Halloween l'an dernier. C'etait deux rues derriere chez moi tu sais? Pis ca a ralenti le traffic au moins pendant une bonne semaine, avant que le monde oublie.

On devrait mettre des photo/poster de cadavres de victimes de la vitesse sous les ecritaux de limite de vitesse.

Oubenon que la SQ nous donne des cartons geants decoupes a mettre dans les quartiers residentiels, a l'effigie d'un policier (ou policiere) avec un gun radar. Ca ralentirait le traffic, garanti!

Genre comme ca:

1155085308_c1c92f5d39.jpg


c'est pas crédible ton image, ceux dans ton bout sont verts ... :p
 
C'est fou quand même de voir que dépendamment si ça se passe dans votre cour ou non, dépendamment si ça vous arrange ou non (je généralise, je ne pointe personne) les policiers sont soit des collecteurs de taxes quand ils donnent des constats, soit ils ne font pas leur job s'ils n'en donnent pas.

Comme quoi c'est pas toujours si facile que ça de porter un jugement...n'est-ce pas?
 
.... envoyer des policiers constater, trouver des moyens de faire ralentir les gens soit par l'instalation d'arrêts obligatoires, de dôs d'anes, de balises de ralentissement, de diminuer la largeur de la rue, changer le marquage, modifier la signalisation, etc...

Ton opération radar maison ne servira pas à grand choses à mon avis.

selon mes conaissances cette practique est interdite, car selon les statistiques cela ne fait qu'augmenter la vitesse des gens entre les panneaux d'arret.

Pour revenir au sujet, sur ma rue la vitesse est de 30km/h aussi en face d'un parc et une ecole au coin. Une fois les residents ce sont motives et pres de 90% ont signe la petition pour installer les dos d'anes. Rien a faire car la stm a proteste a cause de l'autobus qui y passe. Ca me fait chier aussi de voir les voitures passer facilement a 80-90km/h quand mes enfants sont au parc. Les seules fois que la police fait du radar c'est de jour entre 11h et 14h et jamais de soir quand des calottes a l'envers se defoulent.
 
selon mes conaissances cette practique est interdite, car selon les statistiques cela ne fait qu'augmenter la vitesse des gens entre les panneaux d'arret.

Pour revenir au sujet, sur ma rue la vitesse est de 30km/h aussi en face d'un parc et une ecole au coin. Une fois les residents ce sont motives et pres de 90% ont signe la petition pour installer les dos d'anes. Rien a faire car la stm a proteste a cause de l'autobus qui y passe. Ca me fait chier aussi de voir les voitures passer facilement a 80-90km/h quand mes enfants sont au parc. Les seules fois que la police fait du radar c'est de jour entre 11h et 14h et jamais de soir quand des calottes a l'envers se defoulent.

Sors ton gun a paintball pis amuses toi, une fois qui va avoir bcp de plainte, les policiers vont patrouiller le secteur :D

Je sais, c'est pas serieux.. mais bon..
 
Serieux pas serieux, tu veut rire. Mon voisin qui reste a meme place depuis 20 ans, m'avait rencontre une bonne l'autre jour. De l'autre cote du pars il y avait un gars avec une moto bruyante (harley ou autre) et il se faisait le fun a arriver a 2-3h du matin et a faire 1-2 fois le tour du parc et laisser sa moto allume plusieurs minutes. Une fois un resident a du se tanner de ca, est alle se cacher au parc et avec le fusil a plomb (ca a lair que le fusil a ete charge avec du gros sel) a fait le feu en direction du colon a moto. Plus du bruit a jamais fini niet nada. Mon voisin m'a rencontre apres que quand la police interrogait des gens du secteur a ce sujet ils n'ont pas cherche trop fort pour trouver le tireur, qui d'ailleurs n'a jamais ete trouve, mais le secteur dort mieux.

PS: Je voulais m'acheter une lance-pierres m'ais je trouve ce trop hardcore un peu
 
nan, achète toi un shotgun pis du gros sel, tu va voir que c'est efficace lol
 
J'suis désolé, mais les policiers sont déjà occupés à faire du radar sur la 20 juste avant le pont de Dorion, c'est une zone tellement plus dangereuse pour les enfants qui jouent dans la rue cet endroit là.......et plus payant!

C'est plate, mais c'est l'argent qui mène le monde en 2008.....

Mais sinon, non je crois pas que ce soit possible, je sais qu'aux USA c'est pas légal pour un simple citoyen d'utiliser un radar ou un laser à cause des lois sur le matériel brouilleur, à moins d'avoir reçu une formation à cet effet! Je ne connais pas la loi au Canada, mais ça doit être similaire.

T'as jamais pensé dans ta p'tite tête que des fois, sur la 20, y'a des voitures avec des enfants...des mères de famille...des grand-parents, du monde quoi!, à l'intérieur?!

Pis les gens aux nouvelles doivent tous être de pauvres menteurs quand ils nous parlent de tel ou tel accident sur l'autoroute...ou ailleurs
 
T'as jamais pensé dans ta p'tite tête que des fois, sur la 20, y'a des voitures avec des enfants...des mères de famille...des grand-parents, du monde quoi!, à l'intérieur?!

Pis les gens aux nouvelles doivent tous être de pauvres menteurs quand ils nous parlent de tel ou tel accident sur l'autoroute...ou ailleurs

sont plutot rares les accidents mortels sur les autoroutes.. les ptit counes qui se pensent a l'abris sur les routes secondaires sont ceux a ciblé imo.
 
Parce que on y est deja alles a plusieures reprises, armes de petitions, pour se faire repondre par le maire que "ses mains sont liees par la SQ pis de se plaindre aupres de EUX".

Ca a meme passe aux nouvelles lors de la tragedie de l'Halloween l'an dernier. C'etait deux rues derriere chez moi tu sais? Pis ca a ralenti le traffic au moins pendant une bonne semaine, avant que le monde oublie.

On devrait mettre des photo/poster de cadavres de victimes de la vitesse sous les ecritaux de limite de vitesse.

Oubenon que la SQ nous donne des cartons geants decoupes a mettre dans les quartiers residentiels, a l'effigie d'un policier (ou policiere) avec un gun radar. Ca ralentirait le traffic, garanti!

Genre comme ca:

1155085308_c1c92f5d39.jpg

FF_RACER C'est tu legal cette image?
 
Moi je te suggère d'appeler TQS ou TVA, ils ont le pouvoir de faire changer les choses et sont toujours prèt à sauter sur des histoires demême.

Explique leur que tu habites à deux rues de ou l'accident qui à couté la vie de la petite Bianca Leduc l'halloween dernier, justement à cause de la vitesse en quartier résidentielle. Dit leur que la situation n'a changer que pour quelques semaines et explique leur toute les démarches que les citoyens ont fait, et les non-actions de la ville et de la SQ. Donne leur aussi quelques "hot spot" ou il pourrait filmer sans être visible afin de constater la vitesse des automobiliste du secteur.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top