Pas de chauf***e jetta tdi 2004

Block heater? J'ai essayé ca pour la premiere fois de ma vie ce matin. C est pas un TDI c est sur mais je suis tombé sur le cul dans mon banc conducteur. Je pensais pas que le char partirai aussi smooth que ca. Le char a crinqué UN tour.

Sur un diesel ça changera rien. Ça va peut-être l'aidé a partir, mais un coup dans le chemin il va perdre sa chaleur dans le radiateur.

Un diesel l'hiver ça prend un carton en avant du rad.

- Oui un bloc heater c'est écoeurant. Pi c'est moins dur sur le moteur, le starter pi la batterie que de starter a frette.
 
Sur un diesel ça changera rien. Ça va peut-être l'aidé a partir, mais un coup dans le chemin il va perdre sa chaleur dans le radiateur.

Un diesel l'hiver ça prend un carton en avant du rad.

- Oui un bloc heater c'est écoeurant. Pi c'est moins dur sur le moteur, le starter pi la batterie que de starter a frette.

Oui je comprends. En tk, c est malade, j ai fais le test, la chaleur sortait du système de chauf***e en 3 fois moins de distance que d'habitude. J etais meme pas sorti du driveway que je voyais l aiguille de temperature bouncer up and down a mesure que le coolant se promenait dans le moteur.
 
Même problème sur ma MR2 (tracké le char plusieurs fois, jamais surchauffé ou pas assez chauffé, thermostat changé en 2011), je bleede le heater core et top le niveau de prestone dès qu'il fait pu -10...
Sur l'autoroute j'ai un peu d'air chaud mais en ville, niet.
 
Juste pour spécifier, un diesel, spécialement les turbo-diesel pré-1996, ça réchauffe bien. Mais les TDI c'est une toute autre histoire, basse compression (bowl-hole pistons) et beaucoup plus efficace thermodynamiquement. Si tes glow-plugs a prestone sont fini ca aide pas. (ceux sur ta flange du coté de la tête, driver side)
Aussi pour ceux qui ne le savent pas, le gauge a température des mk4 tient sa place dans le milieu (le point 90°) quand le prestone est entre 75 et 105°, donc même si il est dans le milieu, ca ne veut pas dire que le thermostat a déja ouvert.

En tk moi j'obstinerais pas Vanclyde sur du vw...

J'prétends pas tout connaître de vw, mais sur les diesel j'ai amplement mon fair share de mains graisseuses...
 
Connaissant pas la tdi mais st'un 2004.. le prestone a l'air dequoi? Rad de chauffrette bouché pourrait-être une option.
 
With the glow plug heater plugged in, the car starts first shot no problem. Doesn't do anything in terms of heating up faster, i'm gonna try the cardboard.
 
Back
Top