PK SUBBAN traded

- Weber a 31 ans
- Son plus grand atout c'est son physique pas son sens du hockey
- Il a fini avec -5 l'annee derniere, PK avec +7
- Il est lent
- Il est en declin, ses meilleures annees sont derrieres lui
- PK a deja gagne le Norris
- Les meilleurs annees de PK sont devant lui


J'ai ete voir ce que les fans de Nashville pensaient, et la plupart d'entre eux sont contents du deal.
 
Screen_Shot001.jpg
 
Tous les analystes de hockey sont unanimes, Nashville a gagne cet echange. Sauf a Montreal, on le sait bien que tous les analystes de Montreal sont les meilleurs au monde. Comme quand TOUS d'entre eux pensent que Michel Therrien est un bon coach ou quand ils pensaient tous que Jose Theodore etait un bon goaler alors qu'il laissait entrer des ballons de plages a tous les soirs...
 
Le probleme avec les journalistes a Montreal c'est que c'est un milieu cosanguin. Ils voyagent dans le meme avion que les canadiens et donc ils cotoient les entraineurs et les dirigeants actuels. Quand Michel Therrien va se faire mettre dehors, il va se trouver un poste comme analyste dans le plateau de RDS ou TVA. Sachant ca, les analystes aujourd'hui peuvent pas trop le critiquer au risque de se faire mettre en dehors du circle jerk.
 
^^^This

On le voit dans les conférences de presse que les journalistes chie dans leur culotte. Ca pose tlt les memes ostie de question niaiseuse pour flatter le coach et le DG....

''Est-ce que le désavantage numérique en fin de match vous a nuit?''

Criss de tata, non ca faisait partie du plan de match de pogner un deux a fin....


''Est-ce que ca pourrait arriver qu'il aille des échanges lors du repechage??''

D'apres toi....
 
^^^This

On le voit dans les conférences de presse que les journalistes chie dans leur culotte. Ca pose tlt les memes ostie de question niaiseuse pour flatter le coach et le DG....

''Est-ce que le désavantage numérique en fin de match vous a nuit?''

Criss de tata, non ca faisait partie du plan de match de pogner un deux a fin....


''Est-ce que ca pourrait arriver qu'il aille des échanges lors du repechage??''

D'apres toi....

Tony Marinaro a été très bon à la conférence!

Celui que je peux pas entendre... c'est Martin Martin Mcguire. Le pro de la question fade et facile à BS.
 
Tony Marinaro a été très bon à la conférence!

Celui que je peux pas entendre... c'est Martin Martin Mcguire. Le pro de la question fade et facile à BS.

Lol ouias

genre....

''Avant votre poussé de 3 buts, vous tiriez par l'arriere de 2 buts, est-ce que le combat de Weise et l'échappé de Gallagher vous a redonné de l'énergie''

'' Une belle victoire de 5 a 1 ce soir Michel, est-ce que le retour au jeu de Price et de Gallagher vous a aidé??''
 
You know it's a fucked up day when Stamkos resigning with Tampa is the third biggest news in the nhl.
 
^^^This

On le voit dans les conférences de presse que les journalistes chie dans leur culotte. Ca pose tlt les memes ostie de question niaiseuse pour flatter le coach et le DG....

''Est-ce que le désavantage numérique en fin de match vous a nuit?''

Criss de tata, non ca faisait partie du plan de match de pogner un deux a fin....


''Est-ce que ca pourrait arriver qu'il aille des échanges lors du repechage??''

D'apres toi....
J'ai le feeling que toutes les histoires qu'on lisait que Subban dérangeait dans le vestiaire, que ses coéquipiers ne l'aimaient pas, qu'il se pensait plus gros que le club, etc... ça vient probablement de la direction du Canadien. Ils ont préparé le terrain à l'avance pour tourner une partie de l'opinion publique contre Subban. Sinon, il y aurait eu des émeutes.

Il y a juste à compter le nombre de personnes sur Facebook qui disent "Moé j'tais pu capab de son attitude! Il m'énervait!" alors qu'ils ne l'ont jamais rencontré de leur vie.
 
Je l'ai deja vu en personne et il est une vraie attention whore.

un autre je vois quand meme souvent c'est corey crawford, lui est ben relaxe a son affaire fais pas son frais chier
 
Overall sur quelques annes on gagne l'echange, weber est un defensseur plus completmque subban sur tous les niveaux. Il est dans le top 3 depuis longtemps et va l'etre encore. Par contre il a 31 ans en aout et pk 27.. Ca ca fais mal...moi j'aurais echanger pk mais contre un vrais attaquant pas un autre def.
 
Ouais ben préparez vous a des games de hockey 2-1 pis 1-0.

Mettons que c'est pas une trade qui va améliorer les sorties de zone des canariens.

Je m'en vais commander un chandail des sénateurs sur Amazon Calisse, pis capable du téléroman de thérien et bergevin. Je ressortirai mon chandail des habs quand ils seront pus la.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Only time will tell...

Je l'ai deja vu en personne et il est une vraie attention whore.

un autre je vois quand meme souvent c'est corey crawford, lui est ben relaxe a son affaire fais pas son frais chier

Et ca change quoi en realitee? Combien des personnes VIP ne sont pas de show off ou attention whore?
Dans la vie privee c'est different par contre et ce que sa compte selon moi !
 
Overall sur quelques annes on gagne l'echange, weber est un defensseur plus completmque subban sur tous les niveaux. Il est dans le top 3 depuis longtemps et va l'etre encore. Par contre il a 31 ans en aout et pk 27.. Ca ca fais mal...moi j'aurais echanger pk mais contre un vrais attaquant pas un autre def.

LOL. N'importe quoi. Demande a n'importe quel fan neutre de hockey et ils vont mettre Subban en haut de Weber. Le probleme avec Weber c'est qu'il etait un excellent defenseur il y a 2-3 ans. Mais il a grandement decline depuis... Il y a une raison pourquoi 95% des fans de Nashville sont contents de l'echange.
D'habitude quand ton capitaine se fait echanger, ca crie fort, mais la ils sont contents calisse.
 
Moi j'aime le trade. Oui Weber ye plus vieux mais ye meilleur overall. Ca va etre tres interessant de suivre Subban a Nashville pareil!
 
Ye meilleurs overall mais dans un meilleurs team aussi moi c'est ca qui me fait peur.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Sad day for Hab fans, it's a short term gain but a long term loss. Imo Weber is a better overall D man compared to PK. But with Subban, you had a future, you had a leader you had a heart that would forever die with this team. Obviously PK has a personality you need to understand and groom him into a full time professional but with the old school mentality at the helm that wasn't going to be the case. If Pierre McGuire was hired as GM instead of the mad king, this would have never happened. So I put the blame on Geoff Molson. I believe for one second that this was a cap space move, otherwise wonder boy DD would have been gone also.

One incentive I might see out of this deal is maybe Weber can groom Max into becoming a captain. Because right now, Montreal has the most over rated leader in the league.

This was Subbans team and management really fucked up again.
 
Last edited:
Bien heureux du trade! C'est un trade que je considère win-win. Je vais tenter de l'analyser rationnellement.

- Weber est un défenseur plus complet que Subban.

- Subban est un joueur énormément charismatique, flamboyant, spectaculaire et "face of the franchise". À lui seul, il peut faire gagner ou perdre un match, mais à lui seul il fait vendre des milliers de billets à un club...

- Weber défensivement est meilleur que Subban

- Offensivement, sa s'équivaut beaucoup les deux. Ils font parti les 2 du top 5 des meilleurs défenseurs de la NHL.

- Subban avait besoin d'un changement d'air. C'était évident qu'il n'était pas dans le cœur de Therrien et qu'il ne cadrait pas dans la philosophie de l'équipe. Il a été boudé par ses coéquipiers pour le King Clancy après avoir donné 10M à un hôpital pour enfant, on s'entends que si ce n'est pas un désaveux de ses coéquipiers, je ne sais pas c'est quoi...

- Subban prenait trop de risque pour une équipe moyenne défensivement et Markov est rendu trop lent pour réparer ses erreurs. Si je ne m'abuse, Weber était matché avec Roman Josi, selon moi Roman Josi >> Andreï Markov. Donc Subban - Josi risque d'être un très bon duo pour les Preds.

- Seul bémol est l'âge de Subban, 27 vs Weber 30. Avantage Subban sur ce point.

- Côté leadership, très gros avantage à Weber. Capitaine sérieux et aguerri, 2 fois gagnant de médaille d'or olympique, gars très respecté partout dans la NHL. Subban, n'était visiblement pas apprécié dans un vestiaire très moyen niveau NHL. Subban ne sera probablement jamais capitaine dans sa carrière. En espérant que Weber puisse inspirer Pacioretty, sinon donné le C à Weber en 2017 svp... Il va donner un sérieux coup de barre au niveau du leadership dans le vestiaire et dieu sait que MTL en manquait grandement.

- Les deux ne sont pas enclin aux blessures, étant relativement durable au cours de leur carrière.

- Financièrement, Weber met 7, 857 XXX$ sur le cap VS Subban qui met 9, 000 000$ sur le cap. Avantage Weber. Contrat de Subban fini en 2022 VS Weber qui fini en 2026. De toute façon, Price et Pacioretty sont dans leur edge live jusque dans 3 - 5 ans max. La durée du contrat n'a pas tant d'importance VS l'argent que sa met sur le cap. Avantage Weber IMO. Source: https://www.capfriendly.com/players/shea-weber
https://www.capfriendly.com/players/pk-subban

- Au niveau communautaire, gros avantage à Subban qui est indéniablement un des plus impliqués sinon LE plus impliqué dans la ligue. Grosse perte à ce niveau même si Weber est un très bon gars.

- Weber cadre selon moi beaucoup plus dans le système de jeu du CH. Subban est un très bon fit pour les Preds ayant selon moi, des meilleurs défenseurs pour colmater les erreurs / risques de Subban. Comme je disais, nous n'avions pas réellement de bon 2ème défenseur capable de "backer" Subban qui gamble énormément avec le puck. Il va enfin pouvoir s'exprimer à son plein potentiel ce qu'il ne pouvait pas faire sous Therrien...

- Weber à un meilleur physique et tir frappé que Subban (même si son tir frappé n'est vraiment pas vilain), mais Subban à un meilleur coup de patin que Weber.

- Les 2 sont des défenseurs #1 dans n'importe quelle club de la NHL demain matin.

- Dernier point, les 2 ont été échangés dans des conférences différentes. Avantage pour les 2 clubs VS un échange dans sa même division.

Seul le temps nous dira qui a eux avantage dans ce trade. Un peu comme le trade de Halak, tout le monde sautaient aux barricades après les playoffs que Jaro à goaler au-dessus de sa tête, mais selon moi on a eu l'avantage dans ce trade avec Eller à long terme VS Halak qui à fait quoi, 2-3 club depuis... Côté émotif, c'est dure. Subban était tellement beau à voir jouer, mais côté hockey et succès, Weber à un avantage dans le contexte actuel du club qu'est le Canadien.

BTW, je suis d'accord avec Subban. Il va enfin pouvoir s'exprimer à sa pleine mesure et il se rapproche selon moi de la Coupe Stanley avec NSH.
 
hallelujahhhhhhhh.. subban le genre de joueur que dans la chambre c'est un ti freshier qui donne des ordres mais devant les caméras y'essaye de bien parraitre
 
Back
Top