Article: Plainte contre un autre conducteur...

ticul

Well-known member
bon...je me suis fait intercepter par la SQ pendant que j'etait sur la route aujourd’hui.

je roulais tranquille sur l'autoroute sur le cruise a 119.9km/h.

je passe devant un char de la SQ, sans réaction...parce que je ne faisais pas d’excès de vitesse.

il part après moi quand même.

je m'immobilise, l'agent me dit qu'il y a eu supposément 2 personnes qui ont porter plainte contre moi parce que soit disant je leur collait au cul pis que je roulais comme un malade a 200km/h...

première fois de ma vie que ça m'arrive.

j'ai regarder sur ma dash cam, j'ai identifier 4 véhicules qui aurait pus porter plainte contre moi.

1 volvo qui avait de la misère a rester dans sa voie(zigzagaie entre les voie de façon très lentes, comme s'il s'endormait), alors quand fini par le dépasser de façon sécuritaire, je me suis mis a zigzager aussi pour lui montrer a quel point j'avais l'air cave.

1 ram 1500 que quand chu arriver pour le dépasser, rendu a sa hauteur, y c mis a peser sur le gaz....???????? pour aller plus vite que moi. Faque j'ai peser sur le gaz pour finir mon dépassement.

1 bmw autre qui c'est crisser drette devant moi lorsque j'était entrain de dépasser un convoi de 4 chars, alors je l'ai suivi d’assez proche jusqu’à temps qui se tasse.

1 bmw derniers qui pensais que la voie de gauche c’était la voie de droite et restait la pour être sur que je ne puisse pas passer. Il avait des véhicules dans la voie de droite, mais il était assez éloigner les un au autre. C’était pas un convoie.

alors l'agent me dit qu'il m'attendait et qu'il s'attendait a me voir arriver a 200km/h a cause des 2 plaintes, mais qu'il m'a capter a une vitesse "acceptable" donc, il m'a pas donner de constat a cause que je roulais a une vitesse tolérer, soit 120 km/h.

il va me rappeler durant la semaine pour voir s'il y a assez de "preuve" selon le témoignage des plaignants.

je pourrait avoir a aller me défendre en cours.

C'est bin beau tout ça, oui j'avoue avoir p-e enlever mon cruise un peu proche du monde, mais criss...c'est sure que j’enlèverais pas mon cruise a 500 pied du char d'en avant, des fois qu'il aurait l’idée de se tasser, pcq il avait la possibilité de le faire de façon sécuritaire.

Mais de la a bullshiter pis dire que je roulais a fucking 200km/h avec un mazda3 2.0 litre stock. lollllll

y se base sur quoi pour dire que je roulais a 200?? c'est sure que si tu roule a 90 dans la voie de gauche pis qu'un gars arrive a 120...t'a p-e l'impression qu'il roule a 200.

anyway, je trouve ça cave en criss.

j'ai jamais roulez a 200, mais j'imagine que c'est assez difficile d'identifier la personne ainsi que de capter sa plaque si vraiment j'avais roulez a 200km/h. c'est vraiment n'importe quoi.

ca vous est deja arriver? ou avez vous p-e même déjà faite des plaintes contre d'autre usager de la route?

je passe mes journées sur la route, s'il fallait que je fasse des plaintes contre toute les mauvais conducteur de la route, je serais souvent au tel en conduisant.


Je suis pas mal certain que tu es le genre de conducteur que tout le monde déteste.

Si tu pense que tu es un conducteur meilleur que la moyenne et que les autres chauffe mal, c'est le premier signe que tu es un de ces conducteurs...




PS: Pourquoi tu as enlevé ton post? Tu t'es rendu compte de ton erreur?
 
C'est ben cute ça d'avoir enlevé le post.

Content de voir que c'pas juste moi qui trouve que tu chauffes en cave..
 
''1 bmw autre qui c'est crisser drette devant moi lorsque j'était entrain de dépasser un convoi de 4 chars, alors je l'ai suivi d’assez proche jusqu’à temps qui se tasse.

1 bmw derniers qui pensais que la voie de gauche c’était la voie de droite et restait la pour être sur que je ne puisse pas passer. Il avait des véhicules dans la voie de droite, mais il était assez éloigner les un au autre. C’était pas un convoie.''

j'aimerais savoir squil a fait a ces deux conducteurs apres avoir admit zig-zager devant qq1 qui avait pas beaucoup de skills pour tenir sa ligne.

-jsuis sur que son levier dedier aux hautes est demancher dans son porte gobelet
 
1) ta un dash cam, a moins d'avoir rouler vraiment vite pour vrai tes backer avec ton video

2) les mazda3 sont barrer a 188 km/h
 
Y'a tu quelque chose qui m'énerve plus que de devoir arrêter mon cruise aux 3 minutes parce que ca branle dans le manche dans la voie de gauche... surtout sur la 30 c'est tout simplement hallucinant

Moi aussi je fais la même chose, je place souvent mon cruise à 119 km/h pis quand y'en a un sur la voie de gauche qui comprend pas ce qui fait là je le colle assez proche pour lui faire comprendre qu'il doit se tasser, 90% du temps ils comprennent. J'avais déjà posté ce qu'on devrait avoir au Québec qu'ils ont partout ailleurs sauf ici

slower-traffic.jpg


Messemble ca enlignerait les chars comme du monde sur l'autoroute
 
Ça changerait rien ces pancartes-là, le monde penserait que c'est pour les camions pis les vieux qui roulent à 65kph sur l'autoroute.

Il faudrait une pancarte "CHANGE LANE IF SOMEONE BEHIND".
 
Ça changerait rien ces pancartes-là, le monde penserait que c'est pour les camions pis les vieux qui roulent à 65kph sur l'autoroute.

Il faudrait une pancarte "CHANGE LANE IF SOMEONE BEHIND".


Ça serait plus ''CHANGE LANE TABARNAK SI Y'A PERSONNE A TA DROITE!!!!!!!'' quand même que tu roules à 200km/h la ligne de gauche c'est pour dépasser seulement!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas pour cruiser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
GTFO de la ligne de gauche si vous avez pas d'affaire là, sinon arrêtez de vous plaindre que le monde vous colle au cul.

Si t'es dans ligne de droite et que tu dors pas sa switch au volant, y peut ben passer un jet à 800km/h à côté, quessé ça change? 1-T'as rien qu'à regarder dans tes mirroirs avant de te tasser 2- quand tu changes de voie t'as pas la priorité contrairement à ce que les imbéciles pensent 3-pis quand t'as fini de dépasser, DÉGAGE! 4- Si tu restes dans la voie de gauche et que tu bloques, c'est toi le plus dangereux et en plus c'est toi qui devrait avoir le ticket 5- si tu te plains au gars, à la police ou à soeur Angèle, c'est toi le cave, que tu sois d'accord ou pas, tu sais jamais c'est quoi le motif de la personne qui a besoin de passer, qui soit bon ou pas à tes yeux, la personne en a p- e un bon, par courtoisie,fais juste te tasser si tu veux aller moins vite, il y a 1 à 2 autres voies juste pour toi...pis si t'es pas pressé à ce point, alors quessé tu fais à gauche?
 
Last edited:
ok fiou, a lire les premiers commentaires je pensais que j'étais pas normal

moi aussi je colle le monde qui hug la voie de gauche...
 
GTFO de la ligne de gauche si vous avez pas d'affaire là, sinon arrêtez de vous plaindre que le monde vous colle au cul.

Si t'es dans ligne de droite, y peut ben passer un jet à 800km/h à côté, quessé ça change? 1-T'as rien qu'à regarder dans tes mirroirs avant de te tasser 2- quand tu changes de voie t'as pas la priorité contrairement à ce que les imbéciles pensent 3-pis quand t'as fini de dépasser, DÉGAGE! 4- Si tu restes dans la voie de gauche et que tu bloques, c'est toi le plus dangereux 5- si tu te plains au gars, à la police ou à soeur Angèle, c'est toi le cave, que tu sois d'accord ou pas, tu sais jamais c'est quoi le motif de la personne qui a besoin de passer, qui soit bon ou pas à tes yeux, la personne en a p- e un bon, par courtoisie,fais juste te tasser si tu veux aller moins vite, il y a 1 à 2 autres voies juste pour toi...pis si t'es pas pressé à ce point, alors quessé tu fais à gauche?

Je suis d accord avec plusieurs de tes points sauf un. Si une personne s en vient a une vitesse largement plus haute que la limite non ecrite acceptée, le conducteur effectuant un depassement par la gauche est pas dans le tort s'il bloque un gars qui s en vient a 130-140. Le gars qui s en vient a le devoir d etre capable d arreter a temps. Je parle pas d'un conducteur qui change de voie sans etre prudent, je parle d'un gars qui doit depasser et qu'un epais arrive a 140-150 et qui commence a le coller au cul parce que yé pas content.
 
quand meme que tu ten vienne a 140-150. le gars qui veux dépasser a l'OBLIGATION de regarder dans son mirroir et d'évaluer s'il a le temps et l'espace nécessaire pour le faire. s'il te coupe, c'est tout a fait normal que tu le colle au cul ou le klaxonne de tout ton gré. si kkun te coupe tu tien le klaxon acoté au fond jusqu'a temps qui se tasse, tu va voir y va se grouiller le cul en criss pour se tasser.
 
Je suis d accord avec plusieurs de tes points sauf un. Si une personne s en vient a une vitesse largement plus haute que la limite non ecrite acceptée, le conducteur effectuant un depassement par la gauche est pas dans le tort s'il bloque un gars qui s en vient a 130-140. Le gars qui s en vient a le devoir d etre capable d arreter a temps. Je parle pas d'un conducteur qui change de voie sans etre prudent, je parle d'un gars qui doit depasser et qu'un epais arrive a 140-150 et qui commence a le coller au cul parce que yé pas content.

Exact.

Mais on peut pas dire ca ici parce que le genre de ti-coune vont te faire des commentaires comme GTFO de la voie de gauche meme si tu es dans du traffic tasse pis que 34209567846 chars autour de toi roulent tous a 120km/h mais Mr.Ti-Coune LUI faut qu'y roule a 150km/h.

Mr.Ti-Coune apres, va poster sur le board Code De La Route pis brailler qu'y s'est fait pogner a 150km/h pour la enieme fois pis que la comme il lui avait 2153325 points de demerit la y'est inquiet que son assurance va lui donner du trouble.
 
quand meme que tu ten vienne a 140-150. le gars qui veux dépasser a l'OBLIGATION de regarder dans son mirroir et d'évaluer s'il a le temps et l'espace nécessaire pour le faire. s'il te coupe, c'est tout a fait normal que tu le colle au cul ou le klaxonne de tout ton gré. si kkun te coupe tu tien le klaxon acoté au fond jusqu'a temps qui se tasse, tu va voir y va se grouiller le cul en criss pour se tasser.

A moins d avoir été coupé de facon dangereuse ya moyen d etre civilisé pis d attendre et ralentir quelques instants en arriere dans la gauche. Relaxez vous un peu.
 
quand meme que tu ten vienne a 140-150. le gars qui veux dépasser a l'OBLIGATION de regarder dans son mirroir et d'évaluer s'il a le temps et l'espace nécessaire pour le faire. s'il te coupe, c'est tout a fait normal que tu le colle au cul ou le klaxonne de tout ton gré. si kkun te coupe tu tien le klaxon acoté au fond jusqu'a temps qui se tasse, tu va voir y va se grouiller le cul en criss pour se tasser.

Lol tu me fais ca tu vas pas la trouver drôle, et nope vais pas me grouiller le cul pour me tasser! Surtout si tu as l'air en tabarnack dans mon miroir, ca va me faire rire plus que d'autre chose!

C'est comme la folle qui me collait au cul sur le pont victoria et qui m'a klaxonné environ 150 fois à partir du tunnel ultra tight jusqu'à l'entrée de la 132.
Oui championne. je vais te laisser passer sur le pont victoria. Ouuuuuuuuuui vas-y essaye toi.
 
Je suis d accord avec plusieurs de tes points sauf un. Si une personne s en vient a une vitesse largement plus haute que la limite non ecrite acceptée, le conducteur effectuant un depassement par la gauche est pas dans le tort s'il bloque un gars qui s en vient a 130-140. Le gars qui s en vient a le devoir d etre capable d arreter a temps. Je parle pas d'un conducteur qui change de voie sans etre prudent, je parle d'un gars qui doit depasser et qu'un epais arrive a 140-150 et qui commence a le coller au cul parce que yé pas content.

Je suis d'accord avec ce que tu mentionnes, le gars qui arrive plus vite a le devoir d'être allumé pour la sécurité des autres aussi et leur laisser suffisamment de place et ralentir s'ils mettent leur clignotants raisonnablement d'avance pour leur laisser la chance de dépasser tout en respectant le fait qu'ils sont pas oubligé d'aller aussi vite que lui...mais de grâce, quand vous dépassez, allez dont à plus que 102 que ça prenne pas 3km!


Et petit truc le monde, vous remarquerez que les gens se tassent plus vite quand vous les collez pas au cul et qu'ils voient vos phares alors commencez à ralentir raisonnablement d'avance et tout le monde va être content...si vous offusquez pas l'autre conducteur et qu'il se sent pas ''agressé'' par votre conduite pcque vous faites ça comme du monde, à mon avis que vous repartiez à la vitesse que vius voulez,ça le dérangera pas...tout est dans la manière de faire...si vous voulez rouler plus vite, montrez aux gens que vous savez être plus intelligent,prévoyant,respectueux,courtois,etc...celui qui se prend pour le roi de la route, qu'il aille vite ou lentement,c'est lui l'épais.
 
Plus ça va, plus ça devient de la grosse marde conduire parmi des attardés: il y a des branleux sur la voie rapide, ceux qui conduisent comme des guerriers de la route (ceux qui sont agressifs, ne laissent pas la chance à quelqu'un de changer voie avec la présence du clignotant et prennent la sortie en coupant 2voies à la dernière seconde), ceux dont les miroirs et les angles morts n'existent pas, plus de circulation lourde et de configurations routières à repenser (ceci inclut les zones de construction mal faites). Conduire devient de plus en plus un cauchemar.
 
Back
Top