Pont Ile-aux-Tourtes - Fermé?

Any news on the "temp fix" they said 6-8 weeks and its been a month already ? I feel like i haven't seen or heard anything lately
 
Je n'ai pas vue de travailleur sur le pont durant le temps des fêtes en tout cas. Un beau 2 semaines de perdues. lol
 
Je ne connais pas la nature des travaux qui doivent être fait mais comme c'est une artère névralgique non seulement pour Montréal mais aussi pour le transport de marchandises dans tout de l'est du Canada. Les travaux ne devraient-ils pas se dérouler 24/7 jusqu'à la réouverture d'une 2e voie?

Des travaux de 08h00 à 16h30 du lundi au vendredi et pas de travaux pendant le congé des fêtes. Il me semble que ça ne fait pas très sérieux...
 
Je ne connais pas la nature des travaux qui doivent être fait mais comme c'est une artère névralgique non seulement pour Montréal mais aussi pour le transport de marchandises dans tout de l'est du Canada. Les travaux ne devraient-ils pas se dérouler 24/7 jusqu'à la réouverture d'une 2e voie?

Des travaux de 08h00 à 16h30 du lundi au vendredi et pas de travaux pendant le congé des fêtes. Il me semble que ça ne fait pas très sérieux...
Bienvenue au Québec... Criss qu'on est ridicule parfois.
 
On jase là, mais est-ce que vous avez envisagé la possibilité qu'il y ait des travaux en dessous du pont même si on ne voit pas nécessairement de travailleurs SUR le pont?

inb4 "J'ai passé en chaloupe et je confirme qu'il n'y avait personne"
 
On jase là, mais est-ce que vous avez envisagé la possibilité qu'il y ait des travaux en dessous du pont même si on ne voit pas nécessairement de travailleurs SUR le pont?

inb4 "J'ai passé en chaloupe et je confirme qu'il n'y avait personne"
Impossible. Un pont ça a juste un dessus.
 
Est-ce qu'ils stationnent leurs véhicules en dessous du pont aussi?

Ce serait logique? Il y a même un accès routier du côté EST du pont pour arriver directe en dessous? Pas certain pour le côté ouest
 
Je ne connais pas la nature des travaux qui doivent être fait mais comme c'est une artère névralgique non seulement pour Montréal mais aussi pour le transport de marchandises dans tout de l'est du Canada. Les travaux ne devraient-ils pas se dérouler 24/7 jusqu'à la réouverture d'une 2e voie?

Des travaux de 08h00 à 16h30 du lundi au vendredi et pas de travaux pendant le congé des fêtes. Il me semble que ça ne fait pas très sérieux...
Les travailleurs ne travaillent pas nécessairement sur le pont, mais en dessous.

Mon beau-frère est distributeur en outillage à Béton et il a fait livrer du stock là bas durant les ''vacances'', même si le génie-civile n'est pas nécessairement en vacances
 
il faudrait basher les compagnie sur google review depuis sa reourverture en 2021 apres la fermeture 3semaines
comment une compagnie qui travail dessus 2ans et demi a l'annee peuvent perde des voies par la suite il sont suposer depuis 10ans voir 15 ans d'avoir les poutres, dessus dessous le coter tres a l'oeil

dans la vie tu travaille sur quelques chose puis apres 3ans tu l'a empirer pour moi cest un non sens

en 5ans ils sont ou les photos des reparations ... j'ai vu 2 photos d'une reparation du dessous no way qui a 300 millions et 5ans la dedans
 
Je ne connais pas la nature des travaux qui doivent être fait mais comme c'est une artère névralgique non seulement pour Montréal mais aussi pour le transport de marchandises dans tout de l'est du Canada. Les travaux ne devraient-ils pas se dérouler 24/7 jusqu'à la réouverture d'une 2e voie?

Des travaux de 08h00 à 16h30 du lundi au vendredi et pas de travaux pendant le congé des fêtes. Il me semble que ça ne fait pas très sérieux...
le probleme c qu'il faudrait tu paye les gars temps quadruple + des primes ou qqc de fou comme ca
 
C'est pas juste une question de travailleurs non plus j'imagine. Il y a de l'ingénierie là dedans pour trouver une solution et qu'un ingénieur soit prêt à mettre son nom là dessus aussi...

Vous metteriez votre carrière et votre nom en jeu pour un projet catastrophe comme ça vous?
 
il n'est pas annormale que des travaux de réparation à un endroit X met en évidence des faiblesses à un autre endroit sur la structure. La durée de vie est dépassée.

Chaque travaux de réparation cause un stress ailleurs sur les piliés et vice-versa.

Ils mettent des bandes de fibre de carbonne un peu partout sur la structure pour essayer de la garder en vie avant que l'autre soit construit.

Pour les stationnements des travailleurs, je ne sais pas pour ce projet exactement, mais habituellement, quand il n'y a pas d'endroit ou stationner les voitures sur le chantier même, ils vont se stationner en périphérie dans un ''grand parking'' et des navettes viennent les chercher
 
Bon timing avec mon chialage! lol

7wog6n.jpg
 
Back
Top