Pour les nostalgiques!

Non, la Probe c'était un V-6 Mazda. Je pense pas que c'était un KL-ZE full spec, mais c'était le même block.

Le Duratech, c'était complètement différent. Bizarre, deux V-6 de même dimension en même temps dans le showroom...

Les Probe/Mx6/626 usdm , vienne avec un KLDE 164hp et la MX6,626,Capella, du Japon vien avec le KLZE (200hp) !

Après la disparition de la Probe , en 99' Ford on sorti la Cougar avec le Duratec 2.5l V6 24v DOHC 170hp. Comme dans le Contour et Mystique.

Ouais, c'est weird que Ford avait deux moteur v6 2.5l 24v dohc dans leur shop ! KL engine all the way ! :)
 
miss her :(

Nissan sentra se-r specV

10527374_10152613088630530_4750995867803005729_n.jpg

do you? I'm about to sell mine maybe at the end of the year... It's my worst fear, to miss it... I own it since 2009 and put ton of time into the car!
 
do you? I'm about to sell mine maybe at the end of the year... It's my worst fear, to miss it... I own it since 2009 and put ton of time into the car!

rob, i bought this car in 2009 and yes i miss it :( it was a great car with power and torque but i changed a few things, tein spring, full headers magnaflow exaust, trottle body and intake nismo,

the only thing i did on this car is change oil and fuking bearing
 
j'ai fait tout ca et bien plus!

upgrade custom calipers 300zx + rotors 350z, conversion 5x114.3, peinture neuve, coilovers, mags, etc.

Je la remise tout les hivers, même si c'est juste une sentra... elle a vu max 2 hivers en 13 ans
 
Les Probe/Mx6/626 usdm , vienne avec un KLDE 164hp et la MX6,626,Capella, du Japon vien avec le KLZE (200hp) !

Après la disparition de la Probe , en 99' Ford on sorti la Cougar avec le Duratec 2.5l V6 24v DOHC 170hp. Comme dans le Contour et Mystique.

Ouais, c'est weird que Ford avait deux moteur v6 2.5l 24v dohc dans leur shop ! KL engine all the way ! :)

Pour ajouter a lhistoire:
En 99 ford a sorti la Contour SVT avec une version mulclee du Duratec pour 200hp aussi, qui sest retrouve dans le Cougar en option a partir de 01 jusqua la mort de la cougar en 03... Mais ouais KL all the way, pour le son avec une ligne dexhaust, la livree de puissance lineaire et smooth et le fait que ce soit un moteur sans interference... Pis en plus ca adore le boost ces moteurs la!
 
Those variable length intake manifolds aka IMRC is what gave those engines their charm. Werent the K series and the duratecs tuned by yamaha?

I remember the day I added my K&N.. almost sounded like a VR6.. too bad they didnt age well cause i would buy one as a daily again.
 
Duratech was pure Ford, with apparently some Cosworth added.

Yamaha did the Taurus SHO V-6 and V-8. The V-8 can still be found in Volvo SUVs.
 
j'ai fait tout ca et bien plus!

upgrade custom calipers 300zx + rotors 350z, conversion 5x114.3, peinture neuve, coilovers, mags, etc.

Je la remise tout les hivers, même si c'est juste une sentra... elle a vu max 2 hivers en 13 ans

Ah la je sais pas quoi te dire j'ai aimé plus mon specV que mon civic que j'ai la
 
Celui que je m'ennuie le plus c'est mon ancien 200SX, un vrai go Kart. Un modèle pas super populaire, mais avec un très bon potentiel. À la fin il était modifié avec intake, headers, cat-back, coilovers Teins, sur des Enkei EVO 5 avec des Yoko ES100. Ça collait à la route.

Avec la conversion de nissan Lucino (grille, headlight, mirroir pliants électrique,..) il n'y en avait pas deux pareil sur la route. S'était pas une bombe mais tellement plaisant à conduire. J'avais même trouvé qu'une lip d'Accord trimé dans le centre matchait pas pire le bumper OEM. I miss her sometime...


PA110597.jpg



f_DSCN0457m_ca58825.jpg



3-1.jpg
 
Pour ajouter a lhistoire:
En 99 ford a sorti la Contour SVT avec une version mulclee du Duratec pour 200hp aussi, qui sest retrouve dans le Cougar en option a partir de 01 jusqua la mort de la cougar en 03... Mais ouais KL all the way, pour le son avec une ligne dexhaust, la livree de puissance lineaire et smooth et le fait que ce soit un moteur sans interference... Pis en plus ca adore le boost ces moteurs la!

KLZE y'aime ca booster, mais juste une fois au chalet. À 8 lb c'est une bombe à retardement.

KLDE tu peux monter ça jusqu'à 15-16 lb sans trop de soucis.

Le best IMO c'est un mix des 2.
 
538885_10150971603117448_1234872862_n.jpg


Volé dans le Parking de Place Versaille en 2012. Le son du KLZE hante encore mes rêves quelques fois.
 
538885_10150971603117448_1234872862_n.jpg


Volé dans le Parking de Place Versaille en 2012. Le son du KLZE hante encore mes rêves quelques fois.

Je m'en rappel tellement de celle la. Stationnée sur le boulvard Iberville, je me tournais la tête 1x sur 2 car elle était toujours super propre. Mon ami aussi à eu la même affaire que toi mais blanc avec un KLDE pis caline que pour 1.8L sa sonnais vraiment bien!
 
Back
Top