Capri RS Turbo 1981.
Je l'ai achete 1200$ a 89.000km en Janvier 1987 pour mon 16 anniversaire, j'estime le HP a environ 125HP (en fait un ami mecanicien m'avait dit que mon char avait environ 125HP.)
La mienne etait identique a part le sticker EMKEI dans la jupe avant.
Manuel 4 vitesses, clutch poche a poulie/cable, i6 3.3l turbo, HP inconnu.
Toit ouvrant (Manuel) fenetres et portes electriques mais pas d'AC.
Plusieurs problemes a travers les 3-4 ans que je l'ai eue:
-C'etait un modele assez rare, les turbo capri etaient des 2.3L mais le mien achete used etait modifie avec un turbo kit sur le 6 cylindres 3.3l fait que pas beaucoup de mecaniciens voulaient y toucher.
-Bearing du turbo defectueux, de temps en temps au lieu de spooler il branlait dans le manche mais 3/4 du temps il marchait bien pis c'etait en vagues. Soit il marchait 100% pendant 2-3 mois pis apres il tombait dans le manche = pas de power en haut de 3000RPM (en fait pas capable de REV en haut de 3000RPM...) pour quelques jours pis ca se replaceait. Je l'ai jamais fait reparer, personne voulait y toucher
-Transmission originale defectueuse, a fini par peter et on l'a remplacee par une 5 vitesses mais la 5e etait gearee comme la 4e de l'ancienne transmission fait que le char allait pas plus vite
-Modulateur de courant de charge (alternateur vers la batterie) defectueux, j'en ai remplace deux. Ils failaient regulierement
-Exhaust pas original qui generait beaucoup de back-pressure. J'ai fait changer l'exhaust pour une ligne faite pour la modif turbo mais ca a jamais marche 100% meme apres avoir enleve le cat
-Coulait l'huile au debut, pissait le prestone de plusieurs endroits quand je l'ai envoye a la scrap en 1991 ou 1992
-Differentiel poche = incapable de faire des 11, ca faisait juste des 1
-Le joint universel a pete en arriere fait que mon shaft de transmission est tombe a terre sous la voiture pendant que je faisais un stop sur Du College a ville saint laurent
-Rien a faire pour avoir une radio potable dedans, l'acoustique etait a chier tous les speaker et systemes de sons/amplis que j'ai crisse dedans sonnaient comme des cannes de conserve
-Porte cote conducteur ouvrait pas d'en dedans, fallait prendre la poignee dehors pis comme c'etait des vitres electriques si le char partait pas et la vitre etait montee = tu sortais du bord du passager ou de la valise
-Rouille pognee en dessous des portes
-Frame pete en avant cote passager apres avoir frappe une roue de trailer sur la 15 la nuit. Frame defonce, ligne a frein brisee. J'ai ete 99% chanceux de pas prendre le champ pis mourir dans cette boite de tole la
-Vraiment le char le plus poche que j'ai eu mais comme c'etait des phares celles en vitres j'ai pas eu de phares foggy!
Mon meilleur ami avait une Celica GT 1981 et il a eu 0 problemes tant que le moteur lui a pas saute dans face, il a fait swapper pour un moteur used de cour a scrap pis y'a toffe un autre annee. J'ignore quel moteur il avait mais tout etait stock dessus. C'etait pas une Supra, juste une GT.