Pour les nostalgiques!

Je m'en rappel tellement de celle la. Stationnée sur le boulvard Iberville, je me tournais la tête 1x sur 2 car elle était toujours super propre. Mon ami aussi à eu la même affaire que toi mais blanc avec un KLDE pis caline que pour 1.8L sa sonnais vraiment bien!

KLDE = 2.5
K8DE = 1.8

Les Mx3 on eu trois moteur oem , le 4cyl B6 , le v6 1.8 K8 et le v6 2.5 KLDE.

J'ai vue des setup BPT chez Advance dans le temps que je travaillais labas durant une été...

A st-eu j'étais en avant des Mx3 k8 avec mon Probe 2.0L FSDE , mais les KL oubli ca , trop de torque pour le FSDE , je me faisais rattraper assez vite merci!
 
KLDE = 2.5
K8DE = 1.8

Les Mx3 on eu trois moteur oem , le 4cyl B6 , le v6 1.8 K8 et le v6 2.5 KLDE.

J'ai vue des setup BPT chez Advance dans le temps que je travaillais labas durant une été...

A st-eu j'étais en avant des Mx3 k8 avec mon Probe 2.0L FSDE , mais les KL oubli ca , trop de torque pour le FSDE , je me faisais rattraper assez vite merci!

Oh c'est bon à savoir! Je ne m'était jamais vraiment renseigné à ce sujet. Merci à toi.
 
KLDE = 2.5
K8DE = 1.8

Les Mx3 on eu trois moteur oem , le 4cyl B6 , le v6 1.8 K8 et le v6 2.5 KLDE.

J'ai vue des setup BPT chez Advance dans le temps que je travaillais labas durant une été...

A st-eu j'étais en avant des Mx3 k8 avec mon Probe 2.0L FSDE , mais les KL oubli ca , trop de torque pour le FSDE , je me faisais rattraper assez vite merci!


Les Setups BPT avait beaucoup de potentiel j'ai longuement hésité au début. J'ai finalement opté pour le son et la simplicité!
 
Les Setups BPT avait beaucoup de potentiel j'ai longuement hésité au début. J'ai finalement opté pour le son et la simplicité!

Ouais ta bien fais pour le ZE !

pour le BPT dans un MX3/MX6 ya beaucoup de custom au niveau des support a moteur , table , cardant , etc... Mais effectivement ya beaucoup de potentiel avec le BPT , le moteur prend très bien le boost ! Le block est solide ! Tu dompe un GT3076r sur le BPT et ya pu personne qui a le droit de dire que c'es un ''char de coiffeuse!'' :)

KL ftw !:bigup:





BACK TO TOPIC ! *tu*
 
L'auto de mon frère, une des voitures les plus plaisante que j'ai conduit.
1.8T stage 2, LSD.
Environ 235hp/275lbs pour moins de 900 kg. C'était parfait comme auto
Il l'a vendu il y a un mois, elle était storé depuis plus de 2 ans dans le garage par faute de temps/argent



Pas un auto bien folle, mais beaucoup de souvenir rattaché à cette voiture. J'ai fait 110 000km en 2 ans avec! Fait un trip dans l'ouest Canadien avec cette civic.
J'ai sauté la timing belt(le kit pour changer était dans la valise...) puis ça ma couté 50$ remettre un autre moteur LOL. 300$ moteur et tranny, revendu tranny 250,fait en un après-midi.


J'ai eu aussi plusieurs motos que j'ai bcp de souvenir de rattaché.
Principalement ma première moto à 17 ans avec mon full permis au cégep pendant que les autres prenaient l'autobus
VFR750 91


Que j'ai transformé en streetfighter, mais que j'ai vendu en pièce avant de finir le projet



Reste que j'aime encore plus tout mes véhicules actuels
 
La golf blanche était une 86 avec big bumper ultra clean avec un 1.8t à mon frère avant sa jetta. Il l'a fait essayer à mon petit cousin et en 3 minutes il l'a smashé dans un auto en brulant un stop....
Mon frère à donc acheter la jetta sans mecanique et a tout transféré.
 
rs006.jpg


rs003.jpg


Capri RS Turbo 1981.

Je l'ai achete 1200$ a 89.000km en Janvier 1987 pour mon 16 anniversaire, j'estime le HP a environ 125HP (en fait un ami mecanicien m'avait dit que mon char avait environ 125HP.)

La mienne etait identique a part le sticker EMKEI dans la jupe avant.

Manuel 4 vitesses, clutch poche a poulie/cable, i6 3.3l turbo, HP inconnu.

Toit ouvrant (Manuel) fenetres et portes electriques mais pas d'AC.

Plusieurs problemes a travers les 3-4 ans que je l'ai eue:

-C'etait un modele assez rare, les turbo capri etaient des 2.3L mais le mien achete used etait modifie avec un turbo kit sur le 6 cylindres 3.3l fait que pas beaucoup de mecaniciens voulaient y toucher.

-Bearing du turbo defectueux, de temps en temps au lieu de spooler il branlait dans le manche mais 3/4 du temps il marchait bien pis c'etait en vagues. Soit il marchait 100% pendant 2-3 mois pis apres il tombait dans le manche = pas de power en haut de 3000RPM (en fait pas capable de REV en haut de 3000RPM...) pour quelques jours pis ca se replaceait. Je l'ai jamais fait reparer, personne voulait y toucher

-Transmission originale defectueuse, a fini par peter et on l'a remplacee par une 5 vitesses mais la 5e etait gearee comme la 4e de l'ancienne transmission fait que le char allait pas plus vite

-Modulateur de courant de charge (alternateur vers la batterie) defectueux, j'en ai remplace deux. Ils failaient regulierement

-Exhaust pas original qui generait beaucoup de back-pressure. J'ai fait changer l'exhaust pour une ligne faite pour la modif turbo mais ca a jamais marche 100% meme apres avoir enleve le cat

-Coulait l'huile au debut, pissait le prestone de plusieurs endroits quand je l'ai envoye a la scrap en 1991 ou 1992

-Differentiel poche = incapable de faire des 11, ca faisait juste des 1

-Le joint universel a pete en arriere fait que mon shaft de transmission est tombe a terre sous la voiture pendant que je faisais un stop sur Du College a ville saint laurent

-Rien a faire pour avoir une radio potable dedans, l'acoustique etait a chier tous les speaker et systemes de sons/amplis que j'ai crisse dedans sonnaient comme des cannes de conserve

-Porte cote conducteur ouvrait pas d'en dedans, fallait prendre la poignee dehors pis comme c'etait des vitres electriques si le char partait pas et la vitre etait montee = tu sortais du bord du passager ou de la valise

-Rouille pognee en dessous des portes

-Frame pete en avant cote passager apres avoir frappe une roue de trailer sur la 15 la nuit. Frame defonce, ligne a frein brisee. J'ai ete 99% chanceux de pas prendre le champ pis mourir dans cette boite de tole la

-Vraiment le char le plus poche que j'ai eu mais comme c'etait des phares celles en vitres j'ai pas eu de phares foggy!

Mon meilleur ami avait une Celica GT 1981 et il a eu 0 problemes tant que le moteur lui a pas saute dans face, il a fait swapper pour un moteur used de cour a scrap pis y'a toffe un autre annee. J'ignore quel moteur il avait mais tout etait stock dessus. C'etait pas une Supra, juste une GT.
 
Man I wish I still had the pics

1987 monte carlo ls

Looked like this with headers, turndowns and cragars

87montels040.jpg.html


1990 9c1 Caprice

Not mine but same color, I had dog dishes and dominated on it.

24134040006_large.jpg


1987 scirocco 16v

Picture_007.jpg


1990 Corrado vr6 swaps (2 of them)
IMG_9702.jpg


IMG_6192Small.jpg


1991 GTI 16v digital swap
IMG_2643.jpg

1987 v8 blazer


Man I miss them all
 
Last edited:
12974334_839655636180829_245508332696631920_n.jpg


m'ennui de ma golf gti vr6 chip, cam, exhaust le son qu'ell avait jouissif
derniere fois je l'ai vu un gars du forum avait acheté et elle avait subi beaucoup de torture de celui/ceux qui l'ont eu entre lui et moi
 
Back
Top