Salut Nismoocar! Du Lapping seulement c'est assez simple.... Moi je roule avec le Sundaycup.ca depuis 2008 et de la façon que nos journées fonctionne est la suivante:
Tes pas obligé d'avoir fait une école de lapping ou time attack avec nous.
-Si tes nouveau on t'assigne un instructeur (c'est gratuit), il va embarquer avec toi te montrer la ligne de "course" et quelque trucs ici et là.
-Si après quelque sessions il ce rendre conte que tu est sécuritaire en piste et que tu te débrouille bien il te laisser aller seul.
Ce qu'il te faut:
-Voiture en bonne condition
-Aucune fuite de liquide
-Freins en bonne condition
-Liquide de frein fraichement changé (idéalement de plus haut niveau genre de la SuperBlue, Motul ou même le Dot3 pour Ford si ton budget n'est pas gros)
-Aucun "lousse" dans la direction
-Pneu en bonne état
-Toute ta tête
-Ton gros bon sens
Pour ce qui est de l'arceau ou la cage, en Lapping ce n'est pas obligatoire, en Time Attack ca le serait dépendant de ton classement d'auto.
Pour ce qui est de l'inscription de la façon que ca fonctionne au SundayCup c'est la suivante:
Tu paie ta carte de membre (obligatoire) et ensuite tu choisi à quel évènement tu veux t'inscrire. Nous fessons plusieurs piste pendant l'été: Sanair, Mecaglisse, St-Eustache, Icar, Calabogie.
Si tu veux plus d'info voici le lien:
http://www.sundaycup.ca/forum