premiere anner de lapping?

Depuis Combien de temps faite vous du laping?


  • Total voters
    33

yakee73

New member
Bon c sa cette anner jaimerais essailler de faire du lapping(st eu) je vx savoir kes que je dois faire... combien sa coute le 1er session? les datte pour les debutant? bref jsuis fanatique de drag mais jvx bien essailler du lapping jai aucune idee kes quil faut...? est ce que je pourrais avoir un set up turbo ou ces juste de n/a qui fon du lapping?? est ce que jai dbesoin dune cage,un casque? je sais pas donner moi des detail s.v.p jai vraiment aucune idee le fonctionement du lapping
 
je sais pas donner moi des detail s.v.p jai vraiment aucune idee le fonctionement du lapping

Les réponses que tu cherche sont déjà expliqués sur la première page de cette section..

Si tu veux te faire prendre au sérieux, fais tes devoirs, une fois que tu aura fait l'effort de lire un peu, il nous fera plaisir de t'aider à y voir plus clair et de t'aiguiller afin de faire des choix éclairés.

Bonne lecture :)
 
Les réponses que tu cherche sont déjà expliqués sur la première page de cette section..


DSL jdois etre aveugle...je voie pas les prérequis sur la premiere page....donc quelqun px me repondre? pas de besoin dun paragrahe...combien coute 1 soirer de lapping sans le gaz et toute lentretien...? Est ce que je suis obliger davoir un casque..? et est ce que je suis obliger de suivre des cours de pillotage pour du lapping....? et quel son les journer les moins frequanter pour qun debutant se pratique?? puis-je avoir un set up turbo?? ou je dois etre n/a(un honda)
 
T'as besoin d'un casque SNELL, d'un char qui pisse pas l'huile, pis c'est $20 pour 20 minutes. L'abonnement au club peut se faire sur place $100 et tu as accès à de TRÈS bons instructeurs.
 

merci de mavoir trouver ce don tu parlais mais apres bcp de lecture jai conclus que stais vague...et que Black VW
pouvais vraiment pas repondre mieux que kes kil a fait... merci




est ce quil a dautre chose que je devrais savoir apres tout sa ???
 
Last edited:
Besoin INFO pour PREMIERE anner de Lapping !!!!!

Bonjour premièrement je nait jamais fait de lapping ,jamais, je nais aucune
idee du fonctionnement et des endroit ou aller et les classes et tout, jai besoin
d'aide pour commancer , je suis proche de Sanair je sais pas si il en na la mais je nais pas de probleme pour me deplacer..
comme voiture jai un civic EJ 98' stripper b20 vtec je nest pas encore de cage je me
demandais si cetait obligatoire .. merci de me guider un peu
 
Salut Nismoocar! Du Lapping seulement c'est assez simple.... Moi je roule avec le Sundaycup.ca depuis 2008 et de la façon que nos journées fonctionne est la suivante:

Tes pas obligé d'avoir fait une école de lapping ou time attack avec nous.

-Si tes nouveau on t'assigne un instructeur (c'est gratuit), il va embarquer avec toi te montrer la ligne de "course" et quelque trucs ici et là.
-Si après quelque sessions il ce rendre conte que tu est sécuritaire en piste et que tu te débrouille bien il te laisser aller seul.

Ce qu'il te faut:

-Voiture en bonne condition
-Aucune fuite de liquide
-Freins en bonne condition
-Liquide de frein fraichement changé (idéalement de plus haut niveau genre de la SuperBlue, Motul ou même le Dot3 pour Ford si ton budget n'est pas gros)
-Aucun "lousse" dans la direction
-Pneu en bonne état
-Toute ta tête
-Ton gros bon sens

Pour ce qui est de l'arceau ou la cage, en Lapping ce n'est pas obligatoire, en Time Attack ca le serait dépendant de ton classement d'auto.

Pour ce qui est de l'inscription de la façon que ca fonctionne au SundayCup c'est la suivante:

Tu paie ta carte de membre (obligatoire) et ensuite tu choisi à quel évènement tu veux t'inscrire. Nous fessons plusieurs piste pendant l'été: Sanair, Mecaglisse, St-Eustache, Icar, Calabogie.

Si tu veux plus d'info voici le lien: http://www.sundaycup.ca/forum
 
Bon c sa cette anner jaimerais essailler de faire du lapping(st eu) je vx savoir kes que je dois faire... combien sa coute le 1er session? les datte pour les debutant? bref jsuis fanatique de drag mais jvx bien essailler du lapping jai aucune idee kes quil faut...? est ce que je pourrais avoir un set up turbo ou ces juste de n/a qui fon du lapping?? est ce que jai dbesoin dune cage,un casque? je sais pas donner moi des detail s.v.p jai vraiment aucune idee le fonctionement du lapping

Tu dois commencer par faire attention à ton français mec! Sérieux, je pensais pas que quelqu'un pouvais "scrapper" le mot année... svp... Le mot "date" c'est comme ça que ça s'écrit, débutant prend un "s" au pluriel, le mot essayer s'écrit avec un "y", et en voici d'autres... "c'est juste", "font", "détails", "fonctionnement"... Fais un effort si tu veux qu'on comprenne et que l'on puisse te répondre... Et je suis "cool", je te parle même pas de la ponctuation... Faire une ou 2 erreurs ça passe mais là... Je suis persuadé que tu peux faire mieux!
 
Tu dois commencer par faire attention à ton français mec! Sérieux, je pensais pas que quelqu'un pouvais "scrapper" le mot année... svp... Le mot "date" c'est comme ça que ça s'écrit, débutant prend un "s" au pluriel, le mot essayer s'écrit avec un "y", et en voici d'autres... "c'est juste", "font", "détails", "fonctionnement"... Fais un effort si tu veux qu'on comprenne et que l'on puisse te répondre... Et je suis "cool", je te parle même pas de la ponctuation... Faire une ou 2 erreurs ça passe mais là... Je suis persuadé que tu peux faire mieux!

je mexuse je mets tout les effort mais je suis achier et je peu rien i faire jai jamais terminer mon francais sec 1 je suis diselxique jai abandonner lecole car setais bcp trop dur pour moi mais regarde c pas sa qui ten peche detre capable de me comprendre alors s.v.p les faute on sen fou ... pi serieusement jen ai rien a foutre...dsl jfait du mieux que je peux alors fait pareil merci... et merci pour votre aide jmexuse encore detre retard pi de faire des faute..
 
Tu dois commencer par faire attention à ton français mec! Sérieux, je pensais pas que quelqu'un pouvais "scrapper" le mot année... svp... Le mot "date" c'est comme ça que ça s'écrit, débutant prend un "s" au pluriel, le mot essayer s'écrit avec un "y", et en voici d'autres... "c'est juste", "font", "détails", "fonctionnement"... Fais un effort si tu veux qu'on comprenne et que l'on puisse te répondre... Et je suis "cool", je te parle même pas de la ponctuation... Faire une ou 2 erreurs ça passe mais là... Je suis persuadé que tu peux faire mieux!

et merci je peux faire mieux!!!
 
et merci je peux faire mieux!!!

Plus jeune à l'école, j'étais très poche en français, mais j'ai suivi des cours spéciaux et je suis passé de 1 faute aux 7 mots à 1 fautes aux 120... Comme quoi il ne faut jamais lâcher et qu'il existe toujours des solutions pour qui veut bien mettre les efforts...

Dans mon livre à moi, pas capable est mort...

Pour le lapping, il faut simplement être membre d'un club, un casque, une voiture en bon état et surtout, avoir l'humilité de reconnaître qu'on sait pas piloter au début... L'erreur la plus commune? Se monter un char avec toutes les "goodies" à la mode et se rendre compte finalement que la voiture est devenue radicale et qu'elle ralenti notre progression. Une voiture stock "crie" dans les courbes tandis que la voiture radicale, elle, chuchotte... Autrement dit, tu veux un char qui te transmet de l'info histoire comprendre ce qu'elle ressent, de savoir quest-ce qui se passe. De cette façon, il est plus facile de la comprendre et de faire les bonnes choses, de lui donner les bonnes commandes, aux bons moments...

Le pilotage c'est comme n'importe quoi d'autre...genre le français... Plus tu pratiques et tu y mets des efforts, meilleurs tu deviens car c'est un sport d'erreurs. C'est en en faisant moins que l'on s'améliore...

*tu*
 
Back
Top