Projet de loi interdisant les signes religieux: les gens pourront appeler la police

J'ai rien contre les arabes, les Québécois, les juifs, les russes, ect. J'irais prendre une bière même avec toi si tu acceptais que ceux qui sont religieux vivent dans un temps révolu.
certain je prendrais ta bière si tu me l'offre ;)

mais là à sortir des contraintes par rapport à qqch qui nous a jamais déranger, ben je trouve ça plus que ridicule. aussi, ça va faire ressortir les opinions extrêmes des deux bord, plus de conflits...et ça pour zero bénéfices à qui que ce soit. anyway, la religion devient moins populaire à chaque seconde qui passe. dans pas long, la moitié de la terre sera non croyante.
 
Ça prouve le ridicule de la situation

Eh bien tu vois, la majorité des commentaires qu’on peut lire sur les internets, en lien avec se projet de loi, sont tous sauf intelligent. De plus, je mets fortement en doute la capacité du gouvernement de mener ce type de projet de loi.

On va se le dire, les gens ne sont mêmes pas capable de faire la différence entre un projet de loi pour la laïcité de l’etat et la liberté individuelle des gens. Ça stigmatise la société et ça donne les matantes, colons et les sous-éduqués un droit de s’exprimer sur un dossier qu’ils ne connaissent pas

Le monde est même pas capable de faire la différence entre un Sikh pis un musulman.

IN B4, Le endgame c'est un autre chicane politique avec le fédéral pour nous amener vers un autre référendum.



Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
La même police qui est supposé batir des relations avec les communautés ethniques pour prevenir la radicalisation et le repli sur sois même et qui va maintenant leur tomber sur la tête comme une tonne de brique pour fair plaisir aux morons?

Ça va être productif ça...
 
Comment se fait il qu'on a besoin (La police) de batir des relations avec les communautées ethniques, au Quebec plus precisement?
 
La même police qui est supposé batir des relations avec les communautés ethniques pour prevenir la radicalisation et le repli sur sois même et qui va maintenant leur tomber sur la tête comme une tonne de brique pour fair plaisir aux morons?

Ça va être productif ça...

Aucun Policier va répondre à ce type d’appel.
 
Comment se fait il qu'on a besoin (La police) de batir des relations avec les communautées ethniques, au Quebec plus precisement?

Ça fait des années que c’est ainsi. C’est surtout créer des ponts avec des minorités visibles ou des gens avec des troubles mentaux. Du travail social.

Même principe avec les autochtones en Abitibi ou grand nord et les corps policiers
 
Ils sont supposés faire quoi de toute façon, donner une amende? envoyer la maîtresse d'école en prison?

-Svp madame, decouvrez vous le visage.
-Non
-Bon bin on aura essayé!...Bonne journée madame, desolé monsieur Tremblay, on a fait tout notre possible. Elle ne veut pas cooperer.
 
Attendez Mr Gingras, on doit vérifier dans le catalogue pour savoir si elle fait partie de la clause Grand-père
 
Comment se fait il qu'on a besoin (La police) de batir des relations avec les communautées ethniques, au Quebec plus precisement?

Parce que c'est comme ça que t'intègre le monde comme il faut dans ta communauté et que t'évite la radicalisation?
Parce qu'il y a des crimes dans leur communauté qui ne sont pas rapporté et qui devraient l'être?

Si t'ou tu viens la police "fait disparaitre" du monde, faut peut être qu'on t'explique que ça ne fonctionne pas comme ça ici et que t'as le droit de rapporter des évenements sans crainte? Que c'est correct d'être un témoin? Si t'es victime de violence conjugale t'as le droit de le rapporter et que de l'aide va t'être offert? Que la mutilation génitale c'est peut être tigidoo dans ton pays, mais que c'est pas chill au Canada?
Que tes enfants n'ont pas a craindre les policiers et devrait les voir si ils ont besoin d'aide?

Si tu veux, j'peux continuer mais j'pense que tu comprends le principe.

De jouer a la police laique, ça va pas aider et c'est une responsabilité qu'ils n'avaient pas besoin.
 
Sibole, la police est rendue avec un estifi de gros mandat...!

C'est le catch all... Quand ça tombe entre les craques des services de santé / services sociaux ou autres, ça se ramasse à être le problème de la police.

Y'a du monde qui voulaient scorer des points politiquement, la pensée magique veut que t'as juste a demander a la police d'appliquer ta loi a a la con et la job va s'faire tout seul, coimme par magie.
 
Paradoxalement, plusieurs gens de "droite" sont pour le projet de loi et le parti le plus étatiste (QS) est contre.

Pis lol à "la police doit intervenir parce que la loi c'est la loi", il y a genre 10000 lois avec des sanctions pénales où la police n'intervient pas.

j'ai entendu la madame-monsieur co-porte parole de QS dire qu'elle n'était pas contre à la radio.
 
Back
Top