Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

nice tu as acheté quoi ? Ou rien pour l'instant ?

Rien pour l'instant ... je trouve les usagées trop chères. Et en fait je ne sais pas vraiment ce que je voudrais haha

Par contre je trouve le temps un peu plus long avec le beau temps mais j'ai un mon prix.
 
Rien pour l'instant ... je trouve les usagées trop chères. Et en fait je ne sais pas vraiment ce que je voudrais haha

Par contre je trouve le temps un peu plus long avec le beau temps mais j'ai un mon prix.

Exact, l'usagé est encore très cher. La nostalgie des BMW old-school ce l'est encore plus :p

Dans le neuf tu peux payer MSRP pour une BMW et attendre quelques mois, si ça t'intéresse. Personnellement je trouve la M2 vraiment nice pour le prix. Sans le pack carbone (qui change fuckall on s'entend), c'est 80k+tx.

Un ami a commandé une M3 G80 avec peinture individual, commande spéciale au MSRP et ça l'a pris 5 mois incluant le temps d'approbation de BMW, c'est vraiment pas si pire.
 
Bmw E61 full M5 conversion in process .

sick !

il y a quelque temps, j'avais vu une E61 535xi, manuelle, m pack , int chessnut brown. Annnnddd I leaved it there. 1st parce que je pensais que j'aillais en voir d'autre ( erreur), et overpriced pour ses 180k km. J'aurais du quand meme la prendre avoir su que c'était méga rare et que ca pouvait tenir 700bhp.
 
sick !

il y a quelque temps, j'avais vu une E61 535xi, manuelle, m pack , int chessnut brown. Annnnddd I leaved it there. 1st parce que je pensais que j'aillais en voir d'autre ( erreur), et overpriced pour ses 180k km. J'aurais du quand meme la prendre avoir su que c'était méga rare et que ca pouvait tenir 700bhp.

oui e61 535xi manuel sont tres tres rare . tu peux trouver un peu plus cote etat unis mais les prix sont fou pareil . Cote m5 e61 on a jamais eu cote amerique du nord . je sais qu il y a qque gars ont fait le swap cote etat unis mais a date ca resemble aucun cote canada . Donc j esseye de changer ca , malgré que deja certain difficulté comme bumper arrier m5 . J ai passe par concessionnaire, il a vérifié dans system, il y a seulement 13 bumper disponible en europe et dans sa system c est blocker pour avoir ici . donc on verra pour ca . prix pour bumper 1900$
 
haha, ouais, je fait présentement un projet semblable au tien, mais moins cool, mais pas mal plus facile. J'ai toute mes pièces, sauf le bumper M arrière wagon. Sauf que j'ai un bumper sedan, je pourrais le couper et plastic-weld, mais je veux absolument un single exit et mon bumper est de 335. ( je transforme une E91 328 en 335 fully loaded).

C'est pas impossible, j'en ai vu 1 à vendre sur FB provenant d'un wagon smash du devant, mais il était déja vendu. Sinon jubber ebay, mais oubli le shiping. Pas dans les 1900$, mais dans les 1200$... ouf
 
Bon, après avoir reçu toutes mes pièces et rassemblé de la volonté, j’ai remplacé:

Wishbones, traction struts avec hydrobearings, wheel suspension joints, struts avec nouveaux guide supports, anti-roll bar links, tie rods et rear stabilizer rubbers. Presque tout avec du Lemförder.

Quasiment à 190 000km déjà et je n’y faisais plus ben, ben attention.

Mais j’ai une question à propos du torque pour la colar screw qui tient l’output shaft avec le bearing. Quelqu’un a une idée de combien?

41d145c37e04944b13663c2c953dff93.jpg


À titre d’info, voici ce que du Bilstein B6 HD ressemble après 115 000km :
4ac1cd4088963acb81aa467ce67476b3.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Day 1 E91 N54 swap single turbo, moteur est détaché, mais l'exhaust le retien, pas capable de retirer les supports en rubber de l'exhaust. J'ai commendé l'outil.

et un outil a fairing les lignes à brake, j'ai pété les connexions.

Et tant qu'a y etre, l'outil a défaire les bushing. J'y vais full pulyeuréthane.

ca va bien quand un char ne sort pas l'hiver, maintenant, j'ai pas hate de voir le receveur qui lui roule l'hiver...

20230726_174533.jpg
 
Comme le marché est debile, j’ai décidé d’etirer mon 335, je lui ai installé un module mmi pour android/carplay..
4830dd81728d0bcf6efdaac37e2bc2d9.jpg
 
C’est rien d’interessant mais j’avais un problème de clignotants sur la M3. Supposément que le
Clock spring était le problème. C’est 800$ us + shipping et douane.

J’ai lu que je pouvais ouvrir et nettoyer le disque et la lumière led optique.

Steering delete

2f6249c4aee6e0fff6493b3b253c1795.jpg


Je sais que mon intérieur est sale lol.

Le clock spring en main et partiellement démonté.

7632b1ba15a03af810b02b593dc39e77.jpg


On voit le disque, je l’ai enlevé puis nettoyé avec de l’alcool .

Ça réglé mon problème. Reste à savoir pour combien de temps.

Je suis content d’avoir pris la chance d’essayer ça avant de commander un nouveau.
 
excellente idée avant d'acheter opourquoi ne pas au minimum essayer de le réparer!

perso sur mon e46xi 2005 je dois rebuild les 2 cardans en avant et vérifier mes rear subframe mounts

le problème ben commun des e46.
 
when you get car from mechanic shop and previous owner say that mechanic dunno why its dosent start . exhaust cam 180 degree advance , cam gear have a broken tooth and 20 degree advance . After set correct timing, crankshaft still hard to turn till i decide to remove head :D .AF503717-2CE7-4334-BD60-80BECF1798FB.jpeg
 
3e set de Pilot Sport A/S3+
De loin mes tires préférés.
a07cbe5ed20db38c764236058256448d.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Got quoted 780$ for this at the garage, ( rear left control arm )

PXL_20231007_145806315.MP.jpg

Decided i'd shop a bit and spend the weekend wrenching for a few dollars more ( 'bout 150 more shipping included )

PXL_20231007_150217707.MP.jpg

the shitbox is fresh again

PXL_20231001_204359537.MP.jpg
 
Back
Top