Bon,
Je suis dans la grosse maintenance sur ma bmw m3 e92.
Ça commencé avec un message comme quoi le moteur surchauffe. Heureusement, j’étais à 2 min de chez nous. J’ai pu me rendre sans problème.
Donc, j’ai vérifié puis j’ai trouvé une trace de prestone. Donc, il a une fuite.
L’an passé j’avais changé juste le thermostat. Cette fois-ci, j’ai commandé une pompe à eau, thermostat ainsi 2 hoses chez Rockauto . J’ai commandé des hoses oem aussi chez Fcp euro. J’avais un tuyau qui était humide, donc je n’ai pas pris de chance.
Vu je suis sourd, l’alternateur était pas loin, j’en ai profité pour mettre une neuve. L’ancien pouvait siller mais j’entends pas lol
J’avais un check engine c’était un code de oxygen sensor.
J’ai changé les 4.
Finalement, j’ai fait mes o2 en place pour rien. Ça été quand même dure a dévisser, il était vraiment saisie. J’ai réussi quand même.
Midpipe debarqué, j’aurais fait les o2 plus facilement mais bon, c’est déjà fait.
Je l’ai enlevé, car ma transmission est beurré d’huile
On ne voit pas mais je dois changer le seal du shifter shaft. Je n’ai pas encore commandé.
Prochainement, je dois changer le gasket du oil filter housing, il coule.
Belt, tensioner, pulley en neuf, je n’ai pas encore reçu.
A suivre!
@eratik, je commande chez Rockauto et si je ne trouve pas quelque chose spécifique, je commande chez fcp euro.