Question chauffage sous sol/cave

Broody

Well-known member
Bonsoir, j'ai remarqué que sur notre panneau électrique il y a des fuses pour "chauffage sous-sol" (c'est une cave, pas un sous-sol donc ça ne nous donne strictement rien) et je l'entend parfois faire du bruit, on a testé de tout fermer le reste et ça consomme quand même du jus (genre 2kwh).

Bref, ma question de un: Est-ce nécessaire pour éviter que les tuyaux ne gèlent pas ou de quoi du genre? De deux: Suis-je tenu de payer pour cette électricité là en tant que locataire?
Selon moi ci c'est de quoi de nécessaire au bon fonctionnement du bâtiment (genre pas des planchers chauffants, alors je les mettrais à off), il me semblerait logique que ça soit à la propriétaire de payer pour ça.

Merci de vos réponses.
 
c écris dans ton bail normalement que tu dois chauffer ton loyer a un minimum de 16c l'hiver, ta signer ton bail, donc cest a toi de payé
 
c écris dans ton bail normalement que tu dois chauffer ton loyer a un minimum de 16c l'hiver, ta signer ton bail, donc cest a toi de payé

Je chauffe mon appartement parfait, y'a des plinthes pour ça. mais c'est pas écrit que je dois chauffer la cave à 16 degrés non (je vais ressortir mon bail pour être sûr). Et de mémoire ça ne parle tout simplement pas de la cave dans le bail (donc pas "ma cave"), et c'est inscrit "chauffage non inclus", mais pas de minimum prescrit.
 
ben si c pas a toi la cave, non en effet tu est pas sencé la chauffer, jai déja habiter dans un 6 logements et le sous sol etais un peu notre ''remise'' on avais tous des genres d'enclos, mais c'étais chauffer, puis cest le proprio qui payais pour sa
 
En gros je dirais que si y'a rien de signé par rapport à ca et que la cave ne fait pas partie des inclusions de ton bail c'est pas à toi de payer ça, surtout que 2 kw/h c'est quand meme pas mal.
 
En gros je dirais que si y'a rien de signé par rapport à ca et que la cave ne fait pas partie des inclusions de ton bail c'est pas à toi de payer ça, surtout que 2 kw/h c'est quand meme pas mal.

Ouais, je vais refaire le test plus longtemps et checker le bail avec mon coloc demain pour être sûr, c'est lui qui l'a. Peut être que la cave est incluse et que ça m'avait échappé l'an dernier.
 
Ouais, je vais refaire le test plus longtemps et checker le bail avec mon coloc demain pour être sûr, c'est lui qui l'a. Peut être que la cave est incluse et que ça m'avait échappé l'an dernier.

Toi tes vraiment du genre ;Pose la question/ pense apres..... ou tu aime juste avoir de l'attention?
 
fbc2e2de9ea6e14c26deaaf49a2f107d.jpg
 
Toi tes vraiment du genre ;Pose la question/ pense apres..... ou tu aime juste avoir de l'attention?

C'était aussi pour savoir si les tuyaux risquent de geler. La propriétaire ne le sait probablement pas plus elle a acheté y'a pas longtemps.
 
Chauffer un sous-sol, cave, vide sanitaire c est la bonne pratique la plus primaire qui a pas. T as des tuyaux, souvent chauffe eau que tu dois garder au chaud. Tu dois chauffer pour eviter la formation de moisissure, t as pas le choix. Ensuite, la chaleur monte, c est juste normal d avoir les pieds au chaud, tu peux pas skipper ca vraiment.

Rendu la, si tu veux pas depenser pour ca, y aurait fallu que tu prevois ca. Sinon fais le pas, assumes les possibles conséquences. Ou demenage.
 
2 kwh quand l'appareil de chauffage fonctionne..... Ce qui dépend de la température extérieure on peut suposer hein..

1 kw/h = 1000w x 1 hour...
 
2 kwh quand l'appareil de chauffage fonctionne..... Ce qui dépend de la température extérieure on peut suposer hein..

1 kw/h = 1000w x 1 hour...

Faque "2 kwh quand l'appareil de chauffage fonctionne....." pendant ? Un jour, un mois, une seconde, une heure?

w/h = w x h ?? Hein ?

Penses y 30 secondes avant de finir toutes tes phrases par ....

OP, ca coûte probablement 20$ par année chauffer ca, à ce que je sache il n'y a pas d'affichage de puissance instantanée sur un compteur. Tu veux dire quoi par "ça consomme quand même du jus (genre 2kwh)" ?
 
@theoutsider a bien expliquer.

chauffe le pas.et les tuyau peuvent geler et ton plancher va etre geler....faque tu va chauffer plus l'appart pour pas avoir froid...en bout de ligne..ca va te couter plus cher que de chauffé le vide sanitaire a 15C
 
Faque "2 kwh quand l'appareil de chauffage fonctionne....." pendant ? Un jour, un mois, une seconde, une heure?

w/h = w x h ?? Hein ?

Penses y 30 secondes avant de finir toutes tes phrases par ....

OP, ca coûte probablement 20$ par année chauffer ca, à ce que je sache il n'y a pas d'affichage de puissance instantanée sur un compteur. Tu veux dire quoi par "ça consomme quand même du jus (genre 2kwh)" ?

J'aime bien les "..." ... :)

Si l'appareil consomme 2 kwh, c'est qu'il consomme 2000w de courant. 2000w qui fonctionne pendant 1h, ca donne une consommation de 2 kw/h.

Disons que le chauffage fonctionne 3h par jour à pleine puissance, durant 60 jours (des chiffres en l'air puisqu'on a aucune idée du fonctionnement réel), ben ca lui coûte plus ou moins 35$ de courant.

@theoutsider a bien expliquer.

chauffe le pas.et les tuyau peuvent geler et ton plancher va etre geler....faque tu va chauffer plus l'appart pour pas avoir froid...en bout de ligne..ca va te couter plus cher que de chauffé le vide sanitaire a 15C

Le point est à savoir si c'est lui qui doit payer pour ce chauffage, pas si c'est bon de chauffer ou pas.

Si c'est pas écrit nul part sur son bail et que la cave ne lui "appartient" pas, c'est pas à lui de payer, que ca lui coûte 20$ ou 200$...
 
J'aime bien les "..." ... :)

Si l'appareil consomme 2 kwh, c'est qu'il consomme 2000w de courant. 2000w qui fonctionne pendant 1h, ca donne une consommation de 2 kw/h.

Disons que le chauffage fonctionne 3h par jour à pleine puissance, durant 60 jours (des chiffres en l'air puisqu'on a aucune idée du fonctionnement réel), ben ca lui coûte plus ou moins 35$ de courant.

Nah...(...!) je vois ben que tu comprends t'es juste mêlé dans tes unités. :) Comme beaucoup de monde. ampere = courant. watts = puissance. watts-heure = energie.

Un appareil ca ne consomme pas des kWh tout court ca consomme des kWh sur un certaine période de temps. De dire "cet appareil la consomme 2kWh" ca ne fait aucun sens. Ca veut rien dire. Faut que ca vienne avec un "en combien de temps". Un appareil consomme des kW.

Un appareil qui consomme 2kW pendant une heure va avoir utilisé 2 kWh d'énergie au bout de l'heure. Des kw/h ca existe pas(ok ca existe mais jamais dans ce genre de sujet la)

Je me demande vraiment comment OP a fait pour arriver avec un 2 (kW ou kWh peu importe). Ya rien sur les compteurs qui peut lui donner une indication de puissance. Et même avec une puissance, ca veut rien dire parce que comme tu dis on a aucune idée combien de temps total la plinthe est à ON.
 
Nah...(...!) je vois ben que tu comprends t'es juste mêlé dans tes unités. :) Comme beaucoup de monde. ampere = courant. watts = puissance. watts-heure = energie.

Un appareil ca ne consomme pas des kWh tout court ca consomme des kWh sur un certaine période de temps. De dire "cet appareil la consomme 2kWh" ca ne fait aucun sens. Ca veut rien dire. Faut que ca vienne avec un "en combien de temps". Un appareil consomme des kW.

Un appareil qui consomme 2kW pendant une heure va avoir utilisé 2 kWh d'énergie au bout de l'heure. Des kw/h ca existe pas(ok ca existe mais jamais dans ce genre de sujet la)

Je me demande vraiment comment OP a fait pour arriver avec un 2 (kW ou kWh peu importe). Ya rien sur les compteurs qui peut lui donner une indication de puissance. Et même avec une puissance, ca veut rien dire parce que comme tu dis on a aucune idée combien de temps total la plinthe est à ON.


Tout switcher a off sauf ça 2-3h, ça a monté de 5kwh
 
Nah...(...!) je vois ben que tu comprends t'es juste mêlé dans tes unités. :) Comme beaucoup de monde. ampere = courant. watts = puissance. watts-heure = energie.

Un appareil ca ne consomme pas des kWh tout court ca consomme des kWh sur un certaine période de temps. De dire "cet appareil la consomme 2kWh" ca ne fait aucun sens. Ca veut rien dire. Faut que ca vienne avec un "en combien de temps". Un appareil consomme des kW.

Un appareil qui consomme 2kW pendant une heure va avoir utilisé 2 kWh d'énergie au bout de l'heure. Des kw/h ca existe pas(ok ca existe mais jamais dans ce genre de sujet la)

Je me demande vraiment comment OP a fait pour arriver avec un 2 (kW ou kWh peu importe). Ya rien sur les compteurs qui peut lui donner une indication de puissance. Et même avec une puissance, ca veut rien dire parce que comme tu dis on a aucune idée combien de temps total la plinthe est à ON.

J'pas mêlé dans mes unités pentoute... On s'obstinera pas pour une question de formulation s'pas ca le point.

L'appareil consomme 2000w. Au bout d'une heure, y'a tiré 2kwh. S'pas compliqué messemble...
 
Back
Top