raspberry pi, éclairer moi svp

giguer

Well-known member
Bon, j'aimerais avoir un raspberry pi dans mon salon pour pouvoir streamer directement sur ma tv. Malheureusement je connais pas grand chose la dedans et semblerait que présentement il son back order.

Si je veux seulement avoir un port hdmi pour connecter sur mon ordinateur, windows pour aller streamer. Je dois prendre lequel et a quel endroit? J'ai pas envie de le monter moi même vue mes non connaissance alors il y a un endroit ou tu peux achter tout en un?

merci d avance

Ok jpas sur de comprendre

En gros tu veux acheter un pc avec un port hdmi pis tu veux savoir ou l'acheter ?
Jte dirais si c'est pour du streaming ou du 1080p tu peux prendre pas mal n'importe quel vidange de pc qui date de 2013 en montant.
Si tu veux faire du 4k sur ta tv j'irais avec au moins une petite carte video genre gtx1650. Tu peux trouver ce genre de pc chez bestbuy - bureau en gros pour 7-800$
Sinon sans carte video ça va marcher mais ça risque d'être slow et pas très future proof mais tu peux avoir un pc acer neuf pour genre 500 chez bb

Hmm si tu connais rien là dedans et que tu veux juste streamer, je ne suis pas certain que le Raspberry Pi soit une bonne solution. Les Raspberry Pi, c'est pour ceux qui aiment gosser dans les trucs informatiques.

Jadis, j'ai branché un raspberry Pi 3B sur la Télé. Ça fait la job mais sans plus et c'était compliqué quand même. J'avais installé OSMC, acheté la licence MPEG pour faire du hardware decoding mais il y avait souvent quelque chose qui brisait avec les mises à jour.

Tu veux streamer quoi exactement? Il y a plein de bebelles du genre amazon FireStick qui font bien le travail pour pas cher.

Bon, j'aimerais avoir un raspberry pi dans mon salon pour pouvoir streamer directement sur ma tv. Malheureusement je connais pas grand chose la dedans et semblerait que présentement il son back order.

Si je veux seulement avoir un port hdmi pour connecter sur mon ordinateur, windows pour aller streamer. Je dois prendre lequel et a quel endroit? J'ai pas envie de le monter moi même vue mes non connaissance alors il y a un endroit ou tu peux achter tout en un?

merci d avance

J'ai un chromecast neuf... Mon pere est pas assez techno pour ca. 20$

Vraiment pas sur de comprendre ce que tu veux faire.

Firestick c'est pas cher et faire ce que tu veux.
Utilise un serveur Plex Local gratuit pis c'est tigidou

+1 , tu veux faire quoi ?

- es tu débrouillard
- tu veux payer 100% des services, 50%, all hack?
- tu as une TV 4k , hdr 10 ou ben standard 1080p?
- Tu as du son stereo ou tu as une setup de fou Atmos?

1. Si tu es un peu débrouillard, tu veux un mix payé et hack et tu as un setup des plus régulier : un genre de firestick va faire la job en masse. choisi s'en un qui a la liscence netflix pour le HD.

2. Full in : Windows PC, avec decodeur h.265, full control atmos/dolby, carte 4k 60hz.

- kodi xenon (avec dépot quebec pour poste QC)
- popcorn time (real clean) version 0.4.9. (tip, si tu met pocorn en francais, il va te sortir les stream en francais en premier)
- Plex
- Firefox pour netflix, youtube (adblock et thumbs down), reddit quick stream access, et browsing.
- Dolphin emulator pour jouer au N64 a mario kart avec des buds :D

avec ce setup tu as 99% du stock de streaming (hbo, amazon, disney, netflix ; genre vraiment toute, et fiable.)

Vraiment pas sur de comprendre ce que tu veux faire.

Firestick c'est pas cher et faire ce que tu veux.
Utilise un serveur Plex Local gratuit pis c'est tigidou

Si tu connais pas grand chose la dedans dépense pas pour un RBP pour rien. Anyway pour streamer il y a mieux, moins chèr et plus facile a trouver: Firestick c'est pas mal le standard de nos jours. Si tu veux être plus fancy et tu es confortable avec Android TV tu peux aller avec le nouveau Google TV dongle voire même un nVidia Shield.

Sinon si tu veux vraiment un RBP pour "apprendre" tu peux, il y a plein de build que tu peux mettre la dessus, plusieurs sont des builds d'arcade retro avec un Kodi en prime dessus.

Si tu connais pas grand chose la dedans dépense pas pour un RBP pour rien. Anyway pour streamer il y a mieux, moins chèr et plus facile a trouver: Firestick c'est pas mal le standard de nos jours. Si tu veux être plus fancy et tu es confortable avec Android TV tu peux aller avec le nouveau Google TV dongle voire même un nVidia Shield.

Sinon si tu veux vraiment un RBP pour "apprendre" tu peux, il y a plein de build que tu peux mettre la dessus, plusieurs sont des builds d'arcade retro avec un Kodi en prime dessus.

This!

Je m'étais acheté un NVidia Shield en 2020 mais étrangement, il s'est perdu dans le transport Intelcomm pendant une tempête de neige. Amazon m'ont remboursé sans problème mais les shield ont été B/O pendant 6 mois après ça. Je me suis rabattu sur un RPi en attendant avec un serveur PLEX sur mon NAS. J'ai gardé ça jusqu'à ce que j'ailles un FireTv. J'ai toujours le NAS donc ça va bien.

L'idée d'avoir le Shield c'était qu'il aurait aussi roulé le PLEX.

Shield et rpi le gros avantage c'est rouler Ethernet au lieu de wifi IMo

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Faut juste faire attention car souvent le RPI selon le software dessus va capper a 100Mbits vs ton Wi-Fi qui peut probablement aller outre si tu as du Wi-Fi 6 ou 5Ghz.

J'avais tout en mode ethernet en haut mais depuis que j'ai mis les Google Home Wi-Fi en mesh je sors mon full 400mbits en speedtest wi-fi sur la TV. Minimaliste...

En effet Wifi ça suck. J'ai une Fire TV et je l'ai branchée Ethernet. Je sais qu'il existe des dongle Ethernet pour les FireStick aussi.

Je regardais les Thin client récemment et pour $200, tu peux avoir une belle machine avec un I5 de 7ieme génération. Pas mal plus puissant que tout ce que tu peux ramasser comme gugus et t'as ethernet en bonus.

En effet Wifi ça suck. J'ai une Fire TV et je l'ai branchée Ethernet. Je sais qu'il existe des dongle Ethernet pour les FireStick aussi.

Je regardais les Thin client récemment et pour $200, tu peux avoir une belle machine avec un I5 de 7ieme génération. Pas mal plus puissant que tout ce que tu peux ramasser comme gugus et t'as ethernet en bonus.

Moi j'ai pas de problème en wi-fi avec rien.
C'est peut-être juste ton modem/router qui est pas bon?

Même affaire ici pour le Wi-Fi. Avec mon ancien ASUS quand même de haut de gamme j'avais des troubles mais depuis j'ai switché a un système moderne mesh j'ai pus eu de problèmes de vitesse ni connexion drop. D'ailleurs même mon Xbox est en Wi-Fi maintenant. Eliminer le câblage inutile a été ma mission depuis quelques mois.

encore là ca dépend c'est quoi vous faite.

faire un setup clean et passer ton cat6 dans les murs/plancher pour streamer du netflix SD ou youtube 1080 tu n'a pas d'intérêt avec tout les produits modernes

Streamer du 2016p, 8ch , hdr ; j'essait d'avoir une connexion constante, avec un bitrate variable entre 3000 et 4000 kbps, c'est pas long que ca tombe en buffer si tu a un routeur sans fil de base

Back