Revenu disponible: les Québécois au bas de la liste

Vu que ces donné sont "après" taxes et impots et que nous sommes les plus taxés il faut relativisé ces données avec les services qu'ont se paient collectivement... que le reste des Canadiens doivent payer de leurs poches.

Santé: 32G$ (8G$ = 1000$/Québecois) Ça c'est seulement la cash que le gouv dépense en notre nom... il faut rajouter les dépenses privé !

Regarder le budget,... le reste des dépences c'est des pacotilles qui mérite même pas d'attention... http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2015-2016/


Les dépences en santé reste le fardeau primordiale (l'éléphant dans la piece que personne ose critiquer pour des raisons éthiques, culturelles et morales principalement)
Et le faits que les Québécois pensent que la santé "c'est gratuuuuuuuuuuuit" aide pas!

Le millieu est FORTEMENT CORROMPUS: http://www.canalsavoir.tv/videos_sur_demande/faillite_ethique_medecine
 
Last edited:
Wtf lol je sais pas tu as quel âge mais les baby boomers c'Est plus tes parents pas tes grands parents lol, et les baby boomers avaient pas 12 enfants hahaha wtf c'étais ben plus les parents ou même les grand parents des baby boomers qui avaient 12 enfants lol...

Euh il me semble que c'est exactement ça qui dis. Les grands parents donnaient naissance aux baby boomers (personne que l'on considère, généralement née entre 1946 et 1963) . Mon père est un babyboomer et ils étaient 10 enfants..
 
Ça me fait sourir cette nouvelle. Vraiment.

Je le savais depuis longtemps que le Québec est un piège à cons.


J'ai quitté le Québec pour aller vivre en Ontario il y a 2 ans et demi. Best move EVER. Je n'ai aucun regret.
 
C'est parce que la definition de "tres bien" differe de personne a personne. Pour moi par example, si je serais forcer de vivre avec un coloc, deja je ne pourrais pas considerer que je vie bien. Et t'as des gens un peu partout dans la gamme, du africain qui vie avec ses 6 freres et soeur dans une shack de 10X12 et qui considererait qu'il vie bien si il avait juste 3 autres personnes dans le shack au lieu de 6, jusqu'au petites madames riches qui considere vivre bien etre dans une maison a westmount d'au moins 5000 pi2 et etre conduite partout par le chauffeur prive en Bentley.


Mon coloc est un bon ami et cest plus le fun ainsi, seul je déprimerais plus facilement. En tout cas, je ne manque de rien, je me paye du "luxe" a l'occasion, je mange de la viande toi les jours, bois du vin, j'ai du temps libre, je vois pas en quoi je vivrais mieux avec le double de mon salaire. Tu t'achètes du luxe, tu es content deux jours et une fois le plaisir d'acheter passé tu es revenu a la case départ côté bonheur
 
J'ai habité st-hubert Parc de la cité, même proche des grosses baraques c'était remplis de asians riches mais dans les magasins/sur la route c'est des comportements de mardes.
Là je suis dans le coin de ste-catherine/st-constant/cie et c'est bourré de la même chose, pas de asians mais pleins de jackets de ski-doo pis des comportements sur la route qui se rapproche du singe. La plupart travaille au public pour la ville/stm et cie au gros salaire 65k/année avec fond de pension béton, mais ça reste que leur attitude c'est de la marde all-around. Chaque fois je vais à l'épicerie ou en lieu public ça me fait capoter.

J'ai des ami(e)s qui habite partout en montérégie, et j'ai pas vraiment trouvé un coin clean. Brossard c'est remplis de fake-rich et de vrai riche (les asians encore une fois). Boucherville/St-Lambert c'est du me myself and I, même chose.

C'est vraiment le monde qui travaille à MTL avec un salaire de MTL (légèrement plus haut car personne veut y aller) qui fait booster les stats pour la montérégie.


Je vivais a Hudson avant, en Montérégie. Tout le monde est riche et poli là bas
 
J'aimerais bien aller en appart avec ma blonde... Mais j'suis celibataire. Coloc on oublie ca, je le ferais juste avec un ami de confiance et en ce moment tout le monde est placé ou pas pret a faire le move.

Sinon, une autre oreuve peut-etre que les gens ont plus d'argent; ma grand-mere qui est decedee recemment avait beaucoup de meubles dans son 5 et demi. J'en prend quelques-uns pour partir en appart, mais il en reste encore pas mal. Des meubles qui ont 25-40 ans, mais qui sont de tres tres bonne qualité et encore en excellente condition. Mes parents les liquident, mais malgré y a pas un chat qui appelle. Un set de salon 3 morceaux a 300$, set de salle a diner payé 3500$ en '79 pour 500$, une grande commode avec un miroir de fabrication quebecoise a 100$... Pis personne en veut.
 
J'aimerais bien aller en appart avec ma blonde... Mais j'suis celibataire. Coloc on oublie ca, je le ferais juste avec un ami de confiance et en ce moment tout le monde est placé ou pas pret a faire le move.

Sinon, une autre oreuve peut-etre que les gens ont plus d'argent; ma grand-mere qui est decedee recemment avait beaucoup de meubles dans son 5 et demi. J'en prend quelques-uns pour partir en appart, mais il en reste encore pas mal. Des meubles qui ont 25-40 ans, mais qui sont de tres tres bonne qualité et encore en excellente condition. Mes parents les liquident, mais malgré y a pas un chat qui appelle. Un set de salon 3 morceaux a 300$, set de salle a diner payé 3500$ en '79 pour 500$, une grande commode avec un miroir de fabrication quebecoise a 100$... Pis personne en veut.

Normal on est l'hiver. Ça te tenterais tu toi d'aller sortir un set de salon d'un appartement au 3e étage à -20°c avec les escaliers glacés et les trottoirs plein de neige ? Si ça serait à vendre autour du 1er juillet crois moi que ça va disparaîtrais vite.
 
Poste tes annonces de meuble vintage je veux les voir.

Après, la mode des années 70 n'était pas forcément ce qu'il y avait de plus beau.
 
J'aimerais bien aller en appart avec ma blonde... Mais j'suis celibataire. Coloc on oublie ca, je le ferais juste avec un ami de confiance et en ce moment tout le monde est placé ou pas pret a faire le move.

Sinon, une autre oreuve peut-etre que les gens ont plus d'argent; ma grand-mere qui est decedee recemment avait beaucoup de meubles dans son 5 et demi. J'en prend quelques-uns pour partir en appart, mais il en reste encore pas mal. Des meubles qui ont 25-40 ans, mais qui sont de tres tres bonne qualité et encore en excellente condition. Mes parents les liquident, mais malgré y a pas un chat qui appelle. Un set de salon 3 morceaux a 300$, set de salle a diner payé 3500$ en '79 pour 500$, une grande commode avec un miroir de fabrication quebecoise a 100$... Pis personne en veut.

C'est aussi parce que en general le monde s'attend que les vieilles choses coutent presque rien et ils vont compare au prix neuf, meme si c'est pas la meme qualite. Un set de salle a diner tu peux en avoir chez Brault et Martineau a 600-700$, livraison incluse et payer en 24 versements egaux 0 interets. Alors c'est sur que ton set a 500 est pas trop attrayant, specialement quant il est probablement extrement lourd (j'imagine que c'est du bois massif), faut s'arranger avec la livraison et tout payer cash.
 
Je vivais a Hudson avant, en Montérégie. Tout le monde est riche et poli là bas

I wouldn't consider Hudson as Monteregie, it's Montreal's version of Oakville. Quaint town where all the rich anglo's hide out, it's practically ontario.
 
J'aimerais bien aller en appart avec ma blonde... Mais j'suis celibataire. Coloc on oublie ca, je le ferais juste avec un ami de confiance et en ce moment tout le monde est placé ou pas pret a faire le move.

Sinon, une autre oreuve peut-etre que les gens ont plus d'argent; ma grand-mere qui est decedee recemment avait beaucoup de meubles dans son 5 et demi. J'en prend quelques-uns pour partir en appart, mais il en reste encore pas mal. Des meubles qui ont 25-40 ans, mais qui sont de tres tres bonne qualité et encore en excellente condition. Mes parents les liquident, mais malgré y a pas un chat qui appelle. Un set de salon 3 morceaux a 300$, set de salle a diner payé 3500$ en '79 pour 500$, une grande commode avec un miroir de fabrication quebecoise a 100$... Pis personne en veut.

L,expérience colloque... à 17 ans j'ai quitté en appartement avec une autre personne de 17-18 ans. J'étais aux études avec prêt et bourse + mcdonald comme revenu. Avec un loyer 4 1/2 à 670$ et -+1000 de revenu j'ai capoté quand mon colloque a parti sur la go. En plus des prêts et bourse qui m'ont couper 250$ parce que j'avais trop fait pour eux durant l'été quand une bonne partie est parti pour me meubler.
 
La plupart travaille au public pour la ville/stm et cie au gros salaire 65k/année

Not sure if serious?

Tu parle de tes voisins bs sur la rive-sud mais tu trouve que 65k c'est un gros salaire......ya qqchose qui marche pas!

Dire qui ta jamais été autant entouré de bs sur la rive-sud dépend clairement de ta situation social et financiere, c'est pas tout le monde qui vivent la même réalité que toi.
De plus, si tu fait pas un gros salaire comme tu semble le laisser savoir ya des crisse de bonne chances que tu soit entouré de gens comme toi, et c'est parfait ainsi!
Les Pigeons ne volent pas avec les Aigles....



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Last edited:
Not sure if serious?

Tu parle de tes voisins bs sur la rive-sud mais tu trouve que 65k c'est un gros salaire......ya qqchose qui marche pas! Lol

Edit* jai liké ton post mais j'me suis accroché


Sent from my iPhone using Tapatalk
I'm serious.
Je parle pas de mes voisins mais bien de l'environnement, mes voisins sont corrects, mon quartier est très bien car je l'est choisit.

Et 65k est un gros salaire au Québec, la moyenne est comme 32k. Sort de ton utopie Montréalaise


Ceci dit mon point est que sur la rive sud, plusieurs métiers et secondaire 5 font ça maintenant acause des syndicats à Montréal. Tant mieux pour eux j'en suis très content mais reste que leur entourage etc sont souvent très rednecks. Ça fsit donc des allures et attitudes de bs mais avec pleins de cash à 65k par année plus la bonne femme a 40k comme adjointe en quelque part.


C'est ça qui fait booster les stats de la monteregie.

Edit: t'as rajouté du hate un peu dans ton poste, je replyerai pas à ça, on est sur les internets.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
Last edited:
I'm serious.
Je parle pas de mes voisins mais bien de l'environnement, mes voisins sont corrects, mon quartier est très bien car je l'est choisit.

Et 65k est un gros salaire au Québec, la moyenne est comme 32k. Sort de ton utopie Montréalaise


Ceci dit mon point est que sur la rive sud, plusieurs métiers et secondaire 5 font ça maintenant acause des syndicats à Montréal. Tant mieux pour eux j'en suis très content mais reste que leur entourage etc sont souvent très rednecks. Ça fsit donc des allures et attitudes de bs mais avec pleins de cash à 65k par année plus la bonne femme a 40k comme adjointe en quelque part.


C'est ça qui fait booster les stats de la monteregie.


Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk

Tu viens pas mal de décrire St-Hyacinthe toi :)
 
Et 65k est un gros salaire au Québec, la moyenne est comme 32k. Sort de ton utopie montrealaise

Je sait pas trop quoi penser de ce genre d'affirmation, j'ai un p'tit malaise.
Si tu te console en te disant que la moyenne des salaires au Quebec est plus basse que la tienne, tant mieux pour toi.


J'comprend un peu ce que tu veut dire à propos de ton environnement mais tu t'est mal exprimé en parlant de tes voisins.



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je sait pas trop quoi penser de ce genre d'affirmation, j'ai un p'tit malaise.
Si tu te console en te disant que la moyenne des salaires au Quebec est plus basse que la tienne, tant mieux pour toi.





Sent from my iPhone using Tapatalk
En aucun temps j'ai parlé de moi dans tout mon texte lol

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
I'm serious.
Je parle pas de mes voisins mais bien de l'environnement, mes voisins sont corrects, mon quartier est très bien car je l'est choisit.

Et 65k est un gros salaire au Québec, la moyenne est comme 32k. Sort de ton utopie Montréalaise


Ceci dit mon point est que sur la rive sud, plusieurs métiers et secondaire 5 font ça maintenant acause des syndicats à Montréal. Tant mieux pour eux j'en suis très content mais reste que leur entourage etc sont souvent très rednecks. Ça fsit donc des allures et attitudes de bs mais avec pleins de cash à 65k par année plus la bonne femme a 40k comme adjointe en quelque part.


C'est ça qui fait booster les stats de la monteregie.

Edit: t'as rajouté du hate un peu dans ton poste, je replyerai pas à ça, on est sur les internets.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
Sorel c'est 100x pire

Les gars font $100k+ (et bien plus) des jobs de bras dans les aciéries et le coût de la vie est bas... Donc 4 roues skidoo bateau décapotable name it.

La palme au Canada est Fort McMurray la bas c'est pareil x10.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Sorel c'est 100x pire

Les gars font $100k+ (et bien plus) des jobs de bras dans les aciéries et le coût de la vie est bas... Donc 4 roues skidoo bateau décapotable name it.

La palme au Canada est Fort McMurray la bas c'est pareil x10.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

C'est exactement ça mon point.

J'étais stupéfait de voir la Montérégie au top des revenus disponible, je tente de trouver une explication rationelle selon mon expérience à habiter dans cette région à cotoyer des "rednecks" en presque tout temps dans les lieus publics du coin (Épiceries/station services/restaurants) et surtout, surtout, sur la route ! Des comportements excécrables sans aucun respect d'autruis, j'ai jamais vu ça de toute ma vie aussi pire que la rive-sud.

Et en effet, ce genre de ressources explique pourquoi la Montérégie est #1.
 
C'est vrai qu'il y a plus de ''besoins'' aujourd'hui (cell, internet, etc) principalement a cause du marketing auquel on est exposé chaque jour.

Par contre, faut quand même admettre que les salaires n'ont pas suivi le coût de la vie. Exemple random: Ma mère me disait qu'elle était pas riche quand elle a commencer à travailler su ministère de l'emploi il y a 30 ans. Elle faisait 24K par années. Si on ajuste à l'inflation (disons 2%$ par année, probablement plus proche de 2.5-3%), 24000 x 1.02^30 = 43 472$. . Aujourd'hui , le salaire pour la même job start à 40726$ par année. Je le sais, les salaires sont public. Il s'agit d'une perte de pouvoir d'achat d'environ 3000$ http://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/PDF/echelles_salariales/fp_prof.pdf

Comment voulez-vous que des jeunes qui font 40K par anné s'achète un condo à 250K, paye 1300$ d'hypothèque, plus frais de condo, plus taxe foncière, épicerie, etc. alors qu'il font à peine 2500$ clair par mois? Puis là on parle même pas encore de la nécessité d'économiser 15% de son salaire brute pour espérer avoir une retraite comfortable. PUIS ON PARLE PAS NON PLUS DE S'ILS VEULENT FONDER UNE FAMILLE.


Si on désire aller plus loin. Une économie capitaliste est avantageuse car elle favorise les gains de productivité pour ainsi réduire les coût dans le but d'être plus compétitif. Un gain de productivité crée un surplus pour l'acheteur, si le prix diminue, ou pour le vendeur, si le prix reste le même, mais que les coûts de production diminue. En moyenne, tout le monde est supposé s'enrichir. En théorie, le pouvoir d'achat de tous et toutes est supposé augmenter.

Pourtant, ce n'est pas ça qui se passe. Effectivement, les riches deviennent plus riche et les pauvres s'appauvrissent.

Je vous invite à regarder ce documentaire qui est dispo sur youtube en version intégrale pour comprendre ce que je veux dire.


TL;DR

Les baby boomers nous on fourrer et ce n'est pas juste la faute de la surconsommation.
 
C'est aussi parce que en general le monde s'attend que les vieilles choses coutent presque rien et ils vont compare au prix neuf, meme si c'est pas la meme qualite. Un set de salle a diner tu peux en avoir chez Brault et Martineau a 600-700$, livraison incluse et payer en 24 versements egaux 0 interets. Alors c'est sur que ton set a 500st pas trop attrayant, specialement quant il est probablement extrement lourd (j'imagine que c'est du bois massif), faut s'arranger avec la livraison et tout payer cash.

Oui c'est des meubles bois massif, fait au Quebec. Mes grand-parents payaient tres cher les meubles, mais 30-40 ans plus tard ils sont comme neufs!

Un update: il reste seulement la commode avec son miroir. Set de salon est parti et ma mere a decide de garder le set de salle a diner, en y pensant elle trouverait ca dommage de s'en debarrasser. Elle est dans la cinquantaine aujourd'hui, et cette table la etait chez elle quand elle etait ado donc la valeur sentimentale a embarqué :p
Sinon y a aussi des petits meubles comme des tables a café, un pouf, tables de chevet, lampes, tableaux...
 
Back
Top