Revenu disponible: les Québécois au bas de la liste

Monde de malade. Le plus l'fun c'est de leur dire ça:
Eux: Pourquoi tu roules en minoune?
Moi: Ton char coûte combien par mois?
Eux: 350$ pourquoi?
Moi: Ah ouain, pas chère, combien d'assurance et de gaz?
eux: 80$ d'assurance par mois et 40$ de gaz par semaine.
Moi: Fak ça te revient à 590$ par mois, not bad. Tu fais combien par semaine déjà?
Eux: 600$ net pour?
Moi: Crime t'es un employé dédié! Tu dépenses 1 semaine de salaire juste pour pouvoir te déplacer à ta job!

Mais l'auto ne sert p-e pas uniquement pour venir au travail. Je doute qu'il y a des personnes qui ont une auto seulement pour aller au travail. Mais c'est aussi la realite de bcp de grandes villes d'amerique du nord. Les gens habitent assez loin de leur travail et ils vont faire 20 000 km/annee juste pour le voyagement maison travail. Et oui, ca coute cher.

En parlant de l'inflation... Mes parents et moi sommes arrivés dans notre logement actuel au debut 1997. J'ai aucune idee du loyer de l'epoque, mais jusqu'a tout recemment c'etait 575/mois pour un 5 et demi dans Mercier-Ouest.

Mes parents ont racheté le duplex et ils vont prendre le logement du bas (qui etait a ma grand-mere decedee) donc moi j'en profite pour garder ses meubles et partir en appart.

Si je veux un 3 et demi dans la region de Montreal, ca va etre minimum 575/mois pour quelque chose qui a de l'allure. Un 2 et demi ca tourne dans les 450-500... J'aurais pu reprendre le bail d'un de mes collegues, pres du Mail Champlain, mais son 1 et demi lui coutait 600/mois. Comment je vais finir moi, avec 400$ clair par semaine? Une semaine et demie juste pour le loyer et l'hydro/videotron... J'ai pas fait l'epicerie, j'ai pas payé mes assurances, ni fait le plein. Pis heille, j'me suis pas pris du Mcdo non plus... Tse ca arrive que j'oublie mon lunch dans le frigo en partant.

J'allais dire que des 3 1/2 a 500$ ca commence a etre tres rare dans la region de Montreal....donc incluant les banlieues...et voila, 1 1/2 a Brossard 600$/mois lol.

C'est pas facile de se debrouiller avec toutes les depenses quand on habite seul avec un revenu de 400/semaine mais c'est quand meme faisable; par contre ca serait bcp plus facile avec un ou plusieurs colocs ou une blonde.
 
Je trouve ça dommage en effet.

C'est sans doute pour cette raison que tout le monde a une vielle voiture, un vieux cellulaire, des vêtements sans marque, une télé raisonnable avec les services raisonnables qui vont avec, ne mangent pas souvent au restaurant, ne voyagent pas assez... Pour cette raison aussi que les centre d'achat sont vides, que les magasins ferment les uns après les autres, que les gens choisissent des maisons raisonnables selon leur budget, qu'ils ne peuvent s'offrir des bières de micro à 5-10$ la bière (100-250$ la caisse de 24...), que leur enfants ne peuvent recevoir une éducation décente, bref... :(

Je vous le dis, à force de voyager, je me rends compte qu'au Québec, on vit très, très mal, que nous ne sommes pas en sécurité et que nous sommes vraiment, vraiment pauvres.

je suis d'accord avec toi qu'il y a des secteurs comme ca, mais il y a aussi des secteurs ou les gens son tres pauvres et se serre vraiment la ceinture.

et il y a ceux qui declare qui son pauvre, mais en realiter...font plein d'argent au noir.

en tk, ya rien de parfait.
 
Prends toi un coloc. Je crois que Broody est disponible d'ailleurs.





Mon coloc me donne entière satisfaction. Et je vis très bien avec environ 1300 par mois, j'ai juste du couper sur les gros voyages et le lapping depuis que je ne suis plus chez mes parents.
 
Last edited:
Monde de malade. Le plus l'fun c'est de leur dire ça:
Eux: Pourquoi tu roules en minoune?
Moi: Ton char coûte combien par mois?
Eux: 350$ pourquoi?
Moi: Ah ouain, pas chère, combien d'assurance et de gaz?
eux: 80$ d'assurance par mois et 40$ de gaz par semaine.
Moi: Fak ça te revient à 590$ par mois, not bad. Tu fais combien par semaine déjà?
Eux: 600$ net pour?
Moi: Crime t'es un employé dédié! Tu dépenses 1 semaine de salaire juste pour pouvoir te déplacer à ta job!

J'ai entendu une personne me dire qu'elle n'avait pas les moyens d'avoir une voiture usagée, elle devait avoire une voiture neuve, elle ne pouvait pas se permettre de réparations...
 
J'ai entendu une personne me dire qu'elle n'avait pas les moyens d'avoir une voiture usagée, elle devait avoire une voiture neuve, elle ne pouvait pas se permettre de réparations...

Je me demande encore dans quel monde on vie quand le monde pense qu'une voiture usagée coûte plus cher à rouler qu'une neuve...
 
De plus en plus de gens célibataires vont devoir vivre en colocation pour mieux arriver dans les fin de mois je crois. Et dire que dans le temps de mes parents (on reculent vla 30ans, mon père était le seul à travailler pour payer la grosse maison ressente, le bateau neuf, le char neuf et faire vivre ma mère et 2 kids. C`est fou comme sa dégrader... J`ai pas hate de voir comment sa va etre dans 30 ans!
 
Si on recule d'environ 50 ans la différence c'est que dans le temps les hommes avaient un gros salaire justement pour faire vivre une grande famille vu qu'ils étaient les seuls salariés.

Aujourd'hui ils ont baissé les salaires des hommes pour compenser avec ceux des femmes qui voulaient l'égalité.
 
Mon coloc me donne entière satisfaction. Et je vis très bien avec environ 1300 par mois, j'ai juste du couper sur les gros voyages et le lapping depuis que je ne suis plus chez mes parents.

C'est parce que la definition de "tres bien" differe de personne a personne. Pour moi par example, si je serais forcer de vivre avec un coloc, deja je ne pourrais pas considerer que je vie bien. Et t'as des gens un peu partout dans la gamme, du africain qui vie avec ses 6 freres et soeur dans une shack de 10X12 et qui considererait qu'il vie bien si il avait juste 3 autres personnes dans le shack au lieu de 6, jusqu'au petites madames riches qui considere vivre bien etre dans une maison a westmount d'au moins 5000 pi2 et etre conduite partout par le chauffeur prive en Bentley.

J'ai entendu une personne me dire qu'elle n'avait pas les moyens d'avoir une voiture usagée, elle devait avoire une voiture neuve, elle ne pouvait pas se permettre de réparations...

Je pense que qu'est-ce que ces personnes veulent dire c'est qu'ils n'ont pas les moyens de prendre le risque d'avoir une auto usagee pas chere qui a le potentiel d'avoir besoin des reparations couteuses d'un coup ET aussi te laissez pognee sans auto.

De plus en plus de gens célibataires vont devoir vivre en colocation pour mieux arriver dans les fin de mois je crois. Et dire que dans le temps de mes parents (on reculent vla 30ans, mon père était le seul à travailler pour payer la grosse maison ressente, le bateau neuf, le char neuf et faire vivre ma mère et 2 kids. C`est fou comme sa dégrader... J`ai pas hate de voir comment sa va etre dans 30 ans!

Et bcp de monde essaye encore de vivre un peu comme ca (resto pleins, magasins pleins, grosses cabannes de 400K+ dans le banlieus, autos neuves a 40K+) mais meme avec 2 salaires au lieu d'un, c'est difficile et le resultat: taux d'endettement record de 170%.
 
Si on recule d'environ 50 ans la différence c'est que dans le temps les hommes avaient un gros salaire justement pour faire vivre une grande famille vu qu'ils étaient les seuls salariés.

Aujourd'hui ils ont baissé les salaires des hommes pour compenser avec ceux des femmes qui voulaient l'égalité.

Wat


Demande a pleins de gens qui ont 70 ans et ils etaient pas riches. Les salaires etaient ordinaires. L immobilier n'était pas gonflé a bloc, il n'y a vait pas de cell, d internet, de cable a 150$/mois, 100$ vetements par mois etc.
 
Wat


Demande a pleins de gens qui ont 70 ans et ils etaient pas riches. Les salaires etaient ordinaires. L immobilier n'était pas gonflé a bloc, il n'y a vait pas de cell, d internet, de cable a 150$/mois, 100$ vetements par mois etc.

J`avoue que je donne ce point.. Nous sommes tellement consomateurs que on oublie vite que notre cell/internet/TV coutent minimun 150$ par mois... et que je me souvient de écouter mes grands-parents, eux des restos, c`etait 1 fois par mois et c`étais pas chez Baton Rouge tandis que aujourd`hui, si c`est pas du Mcdo a tout les midi, et souper resto à tout les 2 jours et le Tims a tout le matin.

Calculer.. et c`est vrai que sa fais un maudit paquet de cash quand on y pense!
 
Wat


Demande a pleins de gens qui ont 70 ans et ils etaient pas riches. Les salaires etaient ordinaires. L immobilier n'était pas gonflé a bloc, il n'y a vait pas de cell, d internet, de cable a 150$/mois, 100$ vetements par mois etc.

Coudon tu sais pas lire ? Mes grands-parents de chaque côté avaient chacuns 12 enfants à faire vivre. C'était ça la réalité dans la génération baby boomer et la femme travaillait pas. Ça prenait un salaire qui avait du sens pour reussir ça.
 
Wat


Demande a pleins de gens qui ont 70 ans et ils etaient pas riches. Les salaires etaient ordinaires. L immobilier n'était pas gonflé a bloc, il n'y a vait pas de cell, d internet, de cable a 150$/mois, 100$ vetements par mois etc.

Coudon tu sais pas lire ? Mes grands-parents de chaque côté avaient chacuns 12 enfants à faire vivre. C'était ça la réalité dans la génération baby boomer et la femme travaillait pas. Ça prenait un salaire qui avait du sens pour l'époque pour reussir ça.
 
Ce qui m'a jeté le plus sur le cul dans cet article est le fait que ça soit en monteregie, où j'habite, que le revenue est le plus élevé. Pourtant je me suis jamais autant plus sentit entouré de redneck / bs sans education qu'ici.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
^ca doit dependre ou t'habite parce que si j'regarde mes voisins c'est pas le cas.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Coudon tu sais pas lire ? Mes grands-parents de chaque côté avaient chacuns 12 enfants à faire vivre. C'était ça la réalité dans la génération baby boomer et la femme travaillait pas. Ça prenait un salaire qui avait du sens pour l'époque pour reussir ça.

Wtf lol je sais pas tu as quel âge mais les baby boomers c'Est plus tes parents pas tes grands parents lol, et les baby boomers avaient pas 12 enfants hahaha wtf c'étais ben plus les parents ou même les grand parents des baby boomers qui avaient 12 enfants lol...
 
12 enfants de chaque cote....wow, ils perdaient pas de temps eux autres lol.

Les condoms dans les années 50 dans le fin fond de la gaspesie c'était dur à trouver d'après moi. D'ailleurs on a déjà posé la question à mes grands-parents à savoir qu'est ce qu'ils faisaient de leurs temps libre la-bas, la réponse qu'on a eu c'était : comment tu penses que j'ai eu 12 enfants ?
 
^ca doit dependre ou t'habite parce que si j'regarde mes voisins c'est pas le cas.


Sent from my iPhone using Tapatalk

J'ai habité st-hubert Parc de la cité, même proche des grosses baraques c'était remplis de asians riches mais dans les magasins/sur la route c'est des comportements de mardes.
Là je suis dans le coin de ste-catherine/st-constant/cie et c'est bourré de la même chose, pas de asians mais pleins de jackets de ski-doo pis des comportements sur la route qui se rapproche du singe. La plupart travaille au public pour la ville/stm et cie au gros salaire 65k/année avec fond de pension béton, mais ça reste que leur attitude c'est de la marde all-around. Chaque fois je vais à l'épicerie ou en lieu public ça me fait capoter.

J'ai des ami(e)s qui habite partout en montérégie, et j'ai pas vraiment trouvé un coin clean. Brossard c'est remplis de fake-rich et de vrai riche (les asians encore une fois). Boucherville/St-Lambert c'est du me myself and I, même chose.

C'est vraiment le monde qui travaille à MTL avec un salaire de MTL (légèrement plus haut car personne veut y aller) qui fait booster les stats pour la montérégie.
 
Back
Top