The Coffee Thread

dsl d'offusquer l'élite MR avec les machines manuelles :(

Mais en terme de Machine automatique, ça vous dit quoi?

https://www.linenchest.com/en_ca/de..._R2hzw0-X4APb15mxU3P15sWTeXGfdUxoCHhAQAvD_BwE

Ça semble être un bon deal.

Oui j'aimerais bien une machine manuelle, mais ma femme n'aurait pas la patience de l'utiliser lol Worst case, je m'en achèterais une un jour dans mon bar de sous-sol

J'ai une suggestion pour une machine automatique qui fait du bon café et est très simple d'utilisation:
https://www.linenchest.com/en_ca/oxo-barista-9-cup-coffee-maker

C'est ce qu'on utilise pour notre café de tous les jours. Ça fait une très bonne job si tu n'as pas besoin de te faire des cappucinos.
 
dsl d'offusquer l'élite MR avec les machines manuelles :(

Mais en terme de Machine automatique, ça vous dit quoi?

https://www.linenchest.com/en_ca/de..._R2hzw0-X4APb15mxU3P15sWTeXGfdUxoCHhAQAvD_BwE

Ça semble être un bon deal.

Oui j'aimerais bien une machine manuelle, mais ma femme n'aurait pas la patience de l'utiliser lol Worst case, je m'en achèterais une un jour dans mon bar de sous-sol

Machine automatique, tu dois prendre du café le moins gras possible sinon ça fuck ta machine.
Ne skip pas sur le détartrage
Quand ça casse, et ça va cassé, ça coute plus cher.

Mais c'est magique tu pese ta un café

J'ai celle là avec un grinder à coté.
moins de pièce mobile mais l'eau est automatique quand même
https://www.delonghi.com/en-ca/prod...anual-espresso/dedica-style-ec685m-0132106179
 
Oui,

En lisant sur quelques forums, j'ai lu que ça prend du café le moins gras possible

Merci

C'est juste que les grains moulu collent apres le gras de café pis ca fuck les pièces mobiles. Si tu en prends du plus gras, tu dois nettoyer la machine vraiment plus souvant.
 
Vos cafés en grain, vous les trouvez-ou? Avez-vous un site un particulier ou sinon vous allez dans des magasins? Oui je le sais, il y a Costco et les épiceries, mais sinon ?

Rapport qualité prix

Idéalement le moins huileux possible ( machine automatique)
 
Ca fait un bout que je commande de mes amis qui ont une ferme de café a PR mais la avec le fait que je peux pas aller chercher mon stock a mon po box au states j'avais commencé temporairement a acheté ici et souvent grains huileux ou full chaff,j'ai passé une commande sur buycoffeecanada qui a ete nommé ici,arrivé en 2 jours et mon premier sac ouvert ca semble bien !

Beaucoup de choix et tu peux commander pas mal d'échantillons ce qui est bien pour découvrir.
20201218_174917.jpg
 
Ca fait un bout que je commande de mes amis qui ont une ferme de café a PR mais la avec le fait que je peux pas aller chercher mon stock a mon po box au states j'avais commencé temporairement a acheté ici et souvent grains huileux ou full chaff,j'ai passé une commande sur buycoffeecanada qui a ete nommé ici,arrivé en 2 jours et mon premier sac ouvert ca semble bien !

Beaucoup de choix et tu peux commander pas mal d'échantillons ce qui est bien pour découvrir.
View attachment 46269
Le goût est comment? Quelle sorte? Semble bien c'est vague!
 
Le goût est comment? Quelle sorte? Semble bien c'est vague!

J'ai pas essayé encore,c'est pour cela que je dis il semble ! Kona Blend le grain en photo.Pour les autres j'ai pris Yemen,jamaican,new guinea et honduras.

Je dois finir ce qui est dans mon grinder avant.
 
je ne post jamais ici mais je dois dire que le crémone des fêtes de Barista est absolument incroyable, je le recommande sans retenue

c'est gênant pour lavaza super crema dans mes conditions maison
 
Je vais recevoir ma commande plus tard aujourdhui aussi. J'ai pris les petits sacs dégustation (5 pour $20 ship incl) de 150gr chaque dont ceux-ci; 1-Colombian Supremo 2-Kenya AA 3-Guat/Antigua mix 4-El Salvador 5- House blend. Je vous tiendrai au courant. Je prévois le préparer à l'aide de mon Barista express.
 
Le goût est comment? Quelle sorte? Semble bien c'est vague!

Pour revenir sur le kona blend avec le grain mid rosted.

C'est léger comme café,peu d'acidité,tres peu de chaff avec une petit note final chocolaté je dirais.C'est seulement un 5% de kona alors le coté fruité de ce café on le retrouve pas trop mais bon mix léger. (Je bois mon café noir)

Machine breville 800esxl et grinder isomac pro
 
Last edited:
Back
Top