Thread de la température de marde

Je crois que je vais investir dans une bonne génératrice avec une switch.

pour les peu de fois, va sy avec des rallonges. , frigo , congélo, sump pump et un coupe de lumiere. un switch c'est utile quand tu veux de quoi de plus big pour fournir plus de stock, genre un génératrice gaz naturel de 40 kW.

mais c'Est quand meme un cool projet, met tes luimieres de noel dessus, pour faire chier tes voisins quand tu vas manquer de jus
 
Je crois que je vais investir dans une bonne génératrice avec une switch.

M'acheter une génératrice, c'est quelque chose que je vais faire aussi. P-e pas à switch, mais au moins une ''grosse''

La dernière fois 3 jours sans courant, hier 24 heures sans courant etc

Avec les phénomènes météos de plus en plus extrêmes, le réseau d'hydro qui n'est pas sous-terrain dans mon secteur, je crois que c'est un must... Quand même bien que je m'en sert 1-2 fois par 2-3 ans, ça va être quand même ça.

La génératrice que j'ai utilisé hier, c'était une petite génératrice de camping, mais j'ai réussi a sauver ma bouffe de quelques centaines de $, alors j'ai rentré dans mon argent si on peut dire
 
Oublie la rallonge, ça fait bric à brac et je vais pas commencer à tirer le frigo et électros pour continuer mes activités. Une bonne génératrice 9000w peak avec une installation de switch c'est un bon investissement.
 
Oublie la rallonge, ça fait bric à brac et je vais pas commencer à tirer le frigo et électros pour continuer mes activités. Une bonne génératrice 9000w peak avec une installation de switch c'est un bon investissement.

Tu manques d'électricité combien de jours par année pour appeler ça un bon investissement???
 
cette année j'ai du manqué de l'élec 1 fois/mois, soit à chque fois qui avait de petites-moyennes bourasques.

Mais sté, gros vend sale, mon tempo qui lève, mais j'ai meme pas eu les lumières qui flashs.... Faut croire que HQ ont tout réparé durant l'année. (vieux quartier 50' avec des arbres matures)

Pourtant j'étais prêt : foyer au gaz prêt, UPS chargé, inverter prêt, powerbank prêt, gas pour ma génératrice plein, radio BT batterie full.

Justement, c'est pour ça que t'as pas manqué d'électricité. Depuis que j'ai une génératrice, j'en ai pas manqué plus de quelques secondes. Pas mal certain que l'année que je vais la vendre, il va y avoir une catastrophe comme le verglas de 1998
 
Tu manques d'électricité combien de jours par année pour appeler ça un bon investissement???

Je suis encore assez jeune pour en profiter très longtemps. Investir 2000$ pour un setup de génératrice avec une installation intelligente, je vois pas vraiment comment je gaspille mon argent. Et quand je serai tanné de ma génératrice, je vais la revendre et j'aurai pas perdu une cent.
 
Je suis encore assez jeune pour en profiter très longtemps. Investir 2000$ pour un setup de génératrice avec une installation intelligente, je vois pas vraiment comment je gaspille mon argent. Et quand je serai tanné de ma génératrice, je vais la revendre et j'aurai pas perdu une cent.

Je suis pas expert, mais une bonne génératrice avec un setup de switch installé par un professionnel est pas mal plus que 2000$ ?

2000$ je crois que tu peux avoir une génératrice cheap du Canadian Tire & quelques rallonges par contre.
 
Je suis pas expert, mais une bonne génératrice avec un setup de switch installé par un professionnel est pas mal plus que 2000$ ?

2000$ je crois que tu peux avoir une génératrice cheap du Canadian Tire & quelques rallonges par contre.

1500$ pour cette génératrice
https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/...que-generac-7-500-w-9-400-w-3996480p.html#srp

Admettons 500$ pour l'installation d'un switch par un électricien? Même si c'était 1000$ l'installation, c'est vraiment rien pour le confort que ça t'apporte. Pas besoin de passer une extension, pas besoin de bouger les électros et gosser.

EDIT: La génératrice que Jeremi a posté est encore mieux.
 
Je suis pas expert, mais une bonne génératrice avec un setup de switch installé par un professionnel est pas mal plus que 2000$ ?

2000$ je crois que tu peux avoir une génératrice cheap du Canadian Tire & quelques rallonges par contre.


Je connais pas ça, mais je me serait attendu à plus aussi.
 
Moi je n'ai pas partie la génératrice de toute la nuit. Je l'ai partie à 07h10 le matin.... 07h19 l'électricité est revenu. lol
 
1500$ pour cette génératrice
https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/...que-generac-7-500-w-9-400-w-3996480p.html#srp

Admettons 500$ pour l'installation d'un switch par un électricien? Même si c'était 1000$ l'installation, c'est vraiment rien pour le confort que ça t'apporte. Pas besoin de passer une extension, pas besoin de bouger les électros et gosser.

EDIT: La génératrice que Jeremi a posté est encore mieux.

Well je suis extrêmement surpris qu'un tel setup coûte seulement environ 2500$ si tu trouves une génératrice pas trop cher comme celle de Jeremi.

Je m'attendais à du 4000$+ pour un tel setup.

Une génératrice 9000W est capable de faire rouer la maison au complet sans stress (Chauffage, frigo, ETC.) ? Je viens de voir que ça consomme 31L aux 8 heures par contre, alors avec le prix de l'essence actuel ça coûte 140$ par journée à faire rouler, quand même considérable
 
Vrai, mais tu peux pas tout avoir. Quand il fait 14 dans la maison, tu apprécies ta chaleur et manger chaud et ça revient moins cher que de passer une nuit à l'hôtel.
 
Well je suis extrêmement surpris qu'un tel setup coûte seulement environ 2500$ si tu trouves une génératrice pas trop cher comme celle de Jeremi.

Je m'attendais à du 4000$+ pour un tel setup.

Une génératrice 9000W est capable de faire rouer la maison au complet sans stress (Chauffage, frigo, ETC.) ? Je viens de voir que ça consomme 31L aux 8 heures par contre, alors avec le prix de l'essence actuel ça coûte 140$ par journée à faire rouler, quand même considérable


9000watts peak

7500 continue

Tu peux runner toute mais une étape a la fois....

Tu peux pas runner une fournaise central en meme temps que le chauffe eau exemple....
 
faut tu en manque pendant un esti de boutte pour calculer la rentabilité. C'est pas combien de pannes qui est important, mais combien de temps qu'elles durent

Mon inverter 1000W a pour 6-8h a faire marcher : modem, routeur, PC et ércan 32''

La génératrice commence a etre le fun pour les éléments critiques, comme le congélo, sump et chauffage.

Mais rendu là investissez dans un beau foyer propane, et pognez vous une generatrice used. Depuis 1998, j'ai du en avoir 6 génératrices @0$, toutes du monde qui ont acheté ca en 1998 et n'ont jamais utilisé ca. J'ai gardé les plus hot et vendu/donner les autres.

J'ai une mini 1300w, qui doit faire du 700w continu et une grosse 4000w qui fait du 3200w continue. En 10 ans, j'ai utilisé ca 1 fois pour une panne, et les autres fois pour des chantiers.


sans compter que ca l'air ben le fun sur papier, mais quand une panne de 24h+ arrive, tes voisins en ont leur claque du bruit, et tu va en avoir ta claque d'aller gazer, ca peut tirer pas pire de gaz quand meme, allers virer chercher du gaz en jerry-can, c'est pas super. Mettons que vous la partez périodiquement pour garder vos affaires en ordre
 
C'est pas une question de rentabilité mais une question de besoin, confort, simplicité et commodité. J'ai nullement besoin de foyer au gaz alors qu'une génératrice comble mon besoin et tout le côté pratique d'un seul appareil. C'est du cas par cas bien évidement.
 
Back
Top