Thread d'inflation (shitstorm ahead)

Mon ami vient de commencer comme docteur à l'urgence au Nouveau-Brunswick, boni de 100k$ à la signature.

Il a fait 300k$ en 6 mois.


D'après moi ta soeur c'est pas calculer / gérer ses affaires.



Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
Mon ami vient de commencer comme docteur à l'urgence au Nouveau-Brunswick, boni de 100k$ à la signature.

Il a fait 300k$ en 6 mois.


D'après moi ta soeur c'est pas calculer / gérer ses affaires.



Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
Sait pas**

Peut pas éditer..

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
Faut tu créer une fiducie familiale genre, mais faut que ca soit créer avant d'acheter, une affaire de meme je sais pas trop.

Mais c'est plate pcq le systeme pénalise du monde comme moi et mes soeurs (mes parents on une maison ici, un chalet au lac st jean, une maison en floride et un plex ici). C'Est pas des investisseurs immobiliers qui font ca pour le cash, meme le criss de plex c'est des 5 et demi et mon pere loue ca 1000$ (ca vaut easy 1300$) pcq il juge que 1300$ c'est du vol et y'a pas besoin de plus.

Mais pour nous transferer ca on va se faire violer VS un investisseur qui a un montage financier entre sa gestion perso, ses inc, etc, etc
Il pourrait faire comme nous et transférer tranquillement à ses enfants.
Je rachète des parts de mon père à petite dose et à prix compétitif (mettons 17x les revenus vs valeur du marché qui est 20x++)
Chaque année mes profits vont à rembourser le prêt virtuel pour cet achat et payer de l'intérêt sur cet emprunt. La prise de dépréciation 4% sur ma part permet de payer peu ou pas d'impôts.
Rince and repeat jusqu'au jour où on aura 50% chacun des enfants.
 
Contraire..il vont les gardé voir si ti-poil va changer la loi... Ce qui va en mettre moins sur le marché et faire monté encore plus les prix.

Genius.jpg

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
jamais un politicien va changer refuser quelques milliards de + dans les coffres à tous les ans. Même si il vote contre le budjet, même si il fait sa campagne électorale là dessus.

Une fos au pouvoir, c'est autre chose
 
Sa va faire le monde qui utilise les habitation comme de l'investissement. Sa réduit tellement la productivité du pays sans créer aucune richesse. Regarde l'état de nos jeunes, le Canada est un osti de pays de marde pour eux maintenant. Une maudite appartement mange la moitié de leur paye, et c'est impossible de se ramasser un cash pour une maison. Ils sont devenu des esclaves moderne de la société. L'avarice des revenu passif est un cancer pour la société et devrait etre bannit (AirBNB, location de Plex, une business qui achete des logements, etc..).

Ma soeur a faite 10 ans d'étude pour etre docteur (pris 2 ans avant d'etre accepté en medecine). Elle a tellement de dépense pour le salaire qu'elle fait seulement $800-1000 nette par semaine pour des semaines de 70h minimum. Elle pense fermé son bureau de médecin apres 1 an de travaille. Elle regrette tellement de pas avoir fait infirmiere. Elle vie encore en appartement parce qu'elle est pas capable de se ramasser du cash pour une maison et ses dette d'études sont énorme a cause qu'ils sont forcé a faire pleins de stage non payé dans des villes différente et le logement était pas fournis. Tabarnak, tu penserais qu'un médecin ferait mieux que moi, mais c'est pas le cas.

Justement faut séparer les 2 types ''d'investisseur''
Le couple qui s'est acheter un Plex pour leur vieux jour c'est pas des investisseurs immobilier.... Eux vont etre perdant avec ca.

Les Cory Albert, eux c'est des investisseurs mais il s'en calisse pcq leur cash c'est pas en vendant a la fin de leur vie pour leur retraite qui le font.

Fac augmenter l'impot sur le gain en capital va pas mal plus nuire au col bleu pis a ceux qui ont acheter un chalet ou un plex pour leur retraite qu'au vrai investisseur qui viennent réellement fucké le marché immobilier.




Pas sur de comprendre, il est où le gain en capital de 250k$+ si tu cèdes un chalet à ton fils?!?

Mettons ton pere a racheté le chalet familiale sur le bord d'un beau lac il y a 30-35 ans... Y'a payé 50k a ses parents.

Aujourd'hui ca vaut 750k.

Ton pere a fait 700k de gain en capital sur le chalet. Donc si tu hérite a sa mort, tu vas devoir payé l'impot sur 66% du gain en capital.

Et souvent les familles ont pas les moyens de payer l'impot pcq les biens leggers sont des actifs et non de la liquidité.

Mes parents meurt demain dans un accident, mes soeurs et moi on va devoir payé l'impot sur le gain en capital de leur actifs immobilier (sauf la résidence familiale).

Leur plex a triplé, on a pas la liquidité de payé l'impot sur le gain en capital de cette actif donc on a 2 solutions, le vendre OU le réhypothequer a gang pour payé l'impot.

Nous on aurait la capacité de le faire mais dans plusieurs cas, les enfants n'ont pas les moyens ou les revenus pour une tel manœuvre et se retrouve a vendre (souvent a rabais car précipiter) les actifs qu'ils ont hérité.


Un couple d'ami a mes parents y'on perdu le chalet familiale sur le Lac Massiwippi ainsi, ca valait fuck all vla 50 ans, aujourd'hui va valait plusieurs millions et quand la mere est morte personne avait les moyens de prendre en charge le bien (ajoute a ca des taxes municipales a 1000$ par mois)....
 
Mon ami vient de commencer comme docteur à l'urgence au Nouveau-Brunswick, boni de 100k$ à la signature.

Il a fait 300k$ en 6 mois.


D'après moi ta soeur c'est pas calculer / gérer ses affaires.



Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
L'urgence sa paie super bien (7k par semaine), c est quand tu as une clinique qu'ils te font chier. Elle doit offrir 3 points de service dans son contrat (Urgence, garde et clinique). Quand tu commence ta clinique, chaque ouverture de dossier est pas payé la premiere année, car beaucoup de médecin abusait avant. Guess what ce que tu fais quand tu ouvre ta clinique, des maudites ouverture de dossier. Elle me dit que son bureau lui revenait nette $1000 par semaine. 3 médecin a Miramichi viennent de fermé leurs bureau et 2 autres a Edmundston. Trop de papiers et de dépense pour le revenu.
 
L'urgence sa paie super bien (7k par semaine), c est quand tu as une clinique qu'ils te font chier. Elle doit offrir 3 points de service dans son contrat (Urgence, garde et clinique). Quand tu commence ta clinique, chaque ouverture de dossier est pas payé la premiere année, car beaucoup de médecin abusait avant. Guess what ce que tu fais quand tu ouvre ta clinique, des maudites ouverture de dossier. Elle me dit que son bureau lui revenait nette $1000 par semaine. 3 médecin a Miramichi viennent de fermé leurs bureau et 2 autres a Edmundston. Trop de papiers et de dépense pour le revenu.

Oui mais ca reste exceptionnel dans le sens que ta soeur dans 5 ans a va toute nous torcher coté salaire....
Le chum d'un dude je connais yé cardiologue, oui ca coute un fucking bras devenir cardiologue mais une fois que tu as les pieds dans salle d'op.... Oufff l'argent y sort par les oreilles.
 
jamais un politicien va changer refuser quelques milliards de + dans les coffres à tous les ans. Même si il vote contre le budjet, même si il fait sa campagne électorale là dessus.

Une fos au pouvoir, c'est autre chose
Oui et non,

Le taux a changé quelque fois avec les année depuis sa création.
Il as commencé a 50%. Il avais monté a 66%, il as même attein 75% et est revenu a 50%.

C'est pas impossible que Ti-Poil en fasse un cheval de bataille de le laissé a 50%
 
Mettons ton pere a racheté le chalet familiale sur le bord d'un beau lac il y a 30-35 ans... Y'a payé 50k a ses parents.

Aujourd'hui ca vaut 750k.

Ton pere a fait 700k de gain en capital sur le chalet. Donc si tu hérite a sa mort, tu vas devoir payé l'impot sur 66% du gain en capital.

Et souvent les familles ont pas les moyens de payer l'impot pcq les biens leggers sont des actifs et non de la liquidité.

Mes parents meurt demain dans un accident, mes soeurs et moi on va devoir payé l'impot sur le gain en capital de leur actifs immobilier (sauf la résidence familiale).

Leur plex a triplé, on a pas la liquidité de payé l'impot sur le gain en capital de cette actif donc on a 2 solutions, le vendre OU le réhypothequer a gang pour payé l'impot.

Nous on aurait la capacité de le faire mais dans plusieurs cas, les enfants n'ont pas les moyens ou les revenus pour une tel manœuvre et se retrouve a vendre (souvent a rabais car précipiter) les actifs qu'ils ont hérité.


Un couple d'ami a mes parents y'on perdu le chalet familiale sur le Lac Massiwippi ainsi, ca valait fuck all vla 50 ans, aujourd'hui va valait plusieurs millions et quand la mere est morte personne avait les moyens de prendre en charge le bien (ajoute a ca des taxes municipales a 1000$ par mois)....

Je ne m'étais jamais penché sur la question et je n'étais pas au courant de cette loi, mais maintenant qu'on en parle ça fait réfléchir. Est-ce qu'il y a un moyen de ne pas payer autant d'impôts? Une stratégie à mettre sur pied pendant que les parents sont encore vivants?

Est-ce que le calcul de l'impôt se fait sur la valeur municipale? Ou Marchande? L'idée de la fiducie fait du sens, mais si on monte une fiducie familiale et qu'on y transfert un plex ou un chalet par exemple... Est-ce qu'on peut vendre l'actif à prix dérisoire à la fiducie? J'imagine que non, mais j'aimerais comprendre comment c'est calculé.
 
C'est pas impossible que Ti-Poil en fasse un cheval de bataille de le laissé a 50%


Et il irait chercher le vote de qui, qu'il n'a pas déjà ?
Je ne pense pas qu'il va en faire un cheval de bataille, ni même en parler en campagne électoral. Mais une fois au pouvoir, c'est une belle récompense à offrir à son électorat.
 
Justement faut séparer les 2 types ''d'investisseur''
Le couple qui s'est acheter un Plex pour leur vieux jour c'est pas des investisseurs immobilier.... Eux vont etre perdant avec ca.

Les Cory Albert, eux c'est des investisseurs mais il s'en calisse pcq leur cash c'est pas en vendant a la fin de leur vie pour leur retraite qui le font.

Fac augmenter l'impot sur le gain en capital va pas mal plus nuire au col bleu pis a ceux qui ont acheter un chalet ou un plex pour leur retraite qu'au vrai investisseur qui viennent réellement fucké le marché immobilier.






Mettons ton pere a racheté le chalet familiale sur le bord d'un beau lac il y a 30-35 ans... Y'a payé 50k a ses parents.

Aujourd'hui ca vaut 750k.

Ton pere a fait 700k de gain en capital sur le chalet. Donc si tu hérite a sa mort, tu vas devoir payé l'impot sur 66% du gain en capital.

Et souvent les familles ont pas les moyens de payer l'impot pcq les biens leggers sont des actifs et non de la liquidité.

Mes parents meurt demain dans un accident, mes soeurs et moi on va devoir payé l'impot sur le gain en capital de leur actifs immobilier (sauf la résidence familiale).

Leur plex a triplé, on a pas la liquidité de payé l'impot sur le gain en capital de cette actif donc on a 2 solutions, le vendre OU le réhypothequer a gang pour payé l'impot.

Nous on aurait la capacité de le faire mais dans plusieurs cas, les enfants n'ont pas les moyens ou les revenus pour une tel manœuvre et se retrouve a vendre (souvent a rabais car précipiter) les actifs qu'ils ont hérité.


Un couple d'ami a mes parents y'on perdu le chalet familiale sur le Lac Massiwippi ainsi, ca valait fuck all vla 50 ans, aujourd'hui va valait plusieurs millions et quand la mere est morte personne avait les moyens de prendre en charge le bien (ajoute a ca des taxes municipales a 1000$ par mois)....
Tabarnak je savais pas sa. C'est ridicule que l'inflation est compté dans le calcul du gain en capital pour les sucessions. Donc le best serait de vendre au kid pour le meme prix qu'ils ont payé 30 ans passé avant la mort?
 
Je ne m'étais jamais penché sur la question et je n'étais pas au courant de cette loi, mais maintenant qu'on en parle ça fait réfléchir. Est-ce qu'il y a un moyen de ne pas payer autant d'impôts? Une stratégie à mettre sur pied pendant que les parents sont encore vivants?

Est-ce que le calcul de l'impôt se fait sur la valeur municipale? Ou Marchande? L'idée de la fiducie fait du sens, mais si on monte une fiducie familiale et qu'on y transfert un plex ou un chalet par exemple... Est-ce qu'on peut vendre l'actif à prix dérisoire à la fiducie? J'imagine que non, mais j'aimerais comprendre comment c'est calculé.

C'est la juste valeur marchande entre personne lié

Le plus criss est que tu pourrais vendre a rabais a un inconnue, mais a tes enfants si le fisc vérifie et que la transaction a pas été fait a la juste valeur marchande tu vas te faire pincer.

La fiducie familiale je crois que tu peux faire don de tes actifs a la fiducie. Ca devient un don irrévocable mais le probleme est que tu cash pas out je crois a moins que les membres de la fiducie refinance pour te repayer...

Mais le probleme est que LA tu réalise un gain car l'argent provient de la fiducie...

Mais une fois dans la fiducie tu peux fractionner le revenu entre les membres et étalé le gain en capital..


La fiducie familiale est bonne si est crée au début du processus d'investissement et que tout les membres y participe un peu. Dans notre cas mes parents serait pénaliser pcq il cash out pas sans pénalité.

Mais ca se planifierait c'est sur, exemple ils cessent de retirer des REER et tout mais ils recoivent quand meme de bonne pension (BMO et BRP) donc payerait de l'impot anyway.

Je suis loin d'etre fiscalite mais une stratégie viable selon ce que j'ai comprit:

1- Transfert les actifs immoblier dans la fiducie familiale via un don
2- Fiducie familiale refinance les actifs
3- Fiducie familiale rachete ou achete des biens pour payer les donataire( Ex. le motorisé et le bateau a mes parents)
4- Donnataire cash out la valeur des biens vendu sans impot tout en les 'conservant'

On pourrait meme rentrer la maison familiale meme, la refinancer via la fiducie et les donnataire restent dedans et c'est payé par la fiducie... Ca leur permet de cashé out sans impot sur ces montants la...
 
Tabarnak je savais pas sa. C'est ridicule que l'inflation est compté dans le calcul du gain en capital pour les sucessions. Donc le best serait de vendre au kid pour le meme prix qu'ils ont payé 30 ans passé avant la mort?

Tu peux pas pcq la transaction risque d'etre vérifier et elle doit etre fait a la juste valeur marchante
 
Meanwhile les gains en capital de JT sont dans un compte à qqpart aux iles Caymans (nomme n’importe quelle paradis fiscaux).
 
Meanwhile les gains en capital de JT sont dans un compte à qqpart aux iles Caymans (nomme n’importe quelle paradis fiscaux).

Gestion Trudeau et fils...

Son frere se paye des voyages en république populaire de peinture au plomb avec l'argent de popa (PET la pas Castro)
 
Intéressant! Merci pour les précisions Mike.

Si le but n'est pas de cash out à la retraite, mais plus de laisser un héritage pour les enfants, la fiducie fait ben du sens. Comme ça, si un jour la fratrie décide de cash out après la mort des parents, ils payeraient juste de l'impôt à ce moment la. Sinon, s'ils décident de garder l'actif tel quel, personne ne se fait violer par l'impôt à la succession.
 
Le gouv a justement instauré des mesures pour mieux controller les actifs et 'avantages non imposables' dans les fiducies.

No way out. Le gouvernement vient pour notre argent. Toutes les passes que les boomers ont utilisé au peak dr leur vie sont en train de se faire shutdown une après l'autre. Pense le seul moyen est de sortir les capitaux du pays ciboire.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
C'est un des gros problèmes qui revient à chaque fois qu'un gouvernement s'imagine avoir un problème de revenu. Il regarde l'état des choses, il s'imagine que s'il change les règle du jeux ici et là, BOUM, l'argent va rentrer comme de l'eau ! !

Mais les choses ne sont pas fixe. Les gens ne sont pas cave, ils modifient leur comportement, retarde la vente ou l'achat de choses non essentiel, ça diversifient les actifs, montent des structures administrative ''innovante''. Peu importe comment, le monde contourne ou s'adaptent aux nouvelles règles, et l'argent imaginé par le Gouvernement reste dans son imagination.

Ça fait tlt ça.
 
Back
Top