Ouin, bon, je crois que je vais plus sérieusement commencer à regarder les américains, ça fait deux jours que je me fais mitrailler sur 3 forums et le réponse générale est pas mal : pickup, mais y'a aussi un pickup, sinon y'a un pickup....
Je considère le Titan XD en version à gaz qui offre un payload de 2500, mais une grosse partie de moi se dit que je devrais juste mettre un peu plus de budget pour un diesel et un peu plus de payload, mais j'ai bcp de devoirs à faire pour me renseigner sur ces modèles, j'ai eu que des japonais dans ma vie...
Les autres candidats seraient Ford F-150 V8 5.0 avec tow package, possiblement F-250 PowerStroke avec un bon deal, question de me couvrir à long terme.
Tu va DD un powerstroke a montreal pour tirer ta roulotte bumper pull de 6000lbs l'été? Oh boy... Y'as une marge entre pas assez gros et overkill. La capacité de plus se paie. Y'as pas rien de gratuit. Tu dois faire des compromis coté comfort et maniabilité se rendre la. F250 avec deux essieux rigide ça porte dur a vide. La SAAQ t'attends au detour aussi pour les plaques... c'est un véhicule qui est souvent voler aussi, sa va paraitre sur les assurances.
Un 1/2 ton avec le max towing package va faire la job en masse. T'as du monde qu'a les ecouter sa prends un 3/4 de ton tirer un trailer avec deux quatre roues dessus... Probablement qu'ils sont secretement Texan ou essayent vraiment hard de se justifier leurs choix.
Si t'es pour remorquer pesant 50 semaines par an, OK, mais un diesel moderne faut vraiment t'en ait besoin sinon le cout et la complexité ne valent pas la chandelle. C'est hallucinant comme c'est jam packed en dessous du hood. T'as des job d'entretiens que tu dois séparer le frame de la cabine pour avoir acces au moteur... Les capacités et bragging rights dans un segment aussi compétitif font que les stats passent avant le gros bon sens. A vide le reste du temps tu va être misérable...
T'es a une mauvaise tank de fuel contaminé près d'une job d'injecteurs a $5000+ Si t'es pour faire de la ville (stop/go, courtes distance a vide) ça ne fais pas bon ménage avec l'antipollution.
Le 5.0L de Ford c'est une drole d'option dans le full size IMO. C'est pour le fan fini de V8 qui est trop chicken pour avoir des turbos ou veux absolument le son d'un 8. Mais c'est dur de cacher que c'est un moteur qui est fait pour aller dans le mustang aussi. DOHC 32v, plus petit cylindrée: cest un moteur qui aime révolutionner... Check le torque curve. Se passe pas grand chose a bas regime. Le 2.7 ecoboost est plus prime off the line et n'a pas besoin d'attreindre 4000rpm avant qu'il se passe de quoi. Pour ton uttilisation sa prendrais le 3.5 (qui viens avec un frame plus epais, plus gros essieux etc avec le max tow package)
Le 3.5 ecoboost est le plus plus proche que tu peux avoir du power delivery d'un diesel dans un truck a gas moderne. T'as le eco ou le boost (jamais les deux en même temps) Ça va être ivrogne en remorquant mais tu ne sera pas en très de downshifter a tour de bras ou de revolutionner en sauvage et sa va être économique a vide.
Titan XD? Pas sur de comprendre l'attrait. Pas pour rien t'en vois pas souvent. Le 5.0 cummins c'est ou coup d'épée dans l'eau. A peine plus economique qu'un 6.7 dans un ram a l'uttilisation, capacité moindre et prix d'acquisition équivalent. A peine capable de faire mieux qu'un Ford 1500 et cie.
Si c'était vraiment des ingénieux japonais qui avaient travailler la dessus ils auraient du se faire le hara-kiri pour avoir manquer la cible aussi largement.