Top 50 des ventes de véhicules neufs en 2015

Nikkonos

Well-known member
Souce: Protégez-Vous
Article: http://www.protegez-vous.ca/automobile/top-50-des-ventes-de-vehicules-neufs-en-2015.html
Par Julien Amado

Les Québécois achètent de plus en plus gros: les VUS ont encore gagné en popularité et il se vend désormais plus de camionnettes que de voitures sous-compactes.

En 2015, il s’est vendu 444 557 véhicules neufs au Québec, ce qui représente une hausse de 5,7 % par rapport à 2014. La Honda Civic reste en tête des ventes québécoises, suivie par le Ford Série F, qui a déclassé la Hyundai Elantra, désormais en troisième place.

VUS et camionnettes en hausse

Si on regarde de plus près les ventes par catégories, on constate que les VUS sont en nette progression dans la province (+17 %) et qu’ils accentuent leur avance sur les voitures compactes (- 1,3 %). Le Toyota RAV4 demeure le VUS favori des Québécois (+ 21 %), devant le Nissan Rogue (+ 38 %) et le Honda CR-V (+ 7 %).

La catégorie des sous-compactes (-18 %), pour sa part, a été dépassée par les camionnettes, dont les ventes ont bondi de 26 % depuis l’an dernier. Camion préféré des Québécois, le Ford Série F voit ses ventes augmenter de 10 %.

Le RAM n’est pas en reste avec une hausse des ventes de 20 %. Quant au GMC Sierra, il a connu un immense succès en 2015: ses ventes ont augmenté de 50 %, le faisant passer de la 17e à la 9e place des ventes totales dans la province.

Infographie-Vente_Auto2015.png
 
nice list
whats sad is i know some people that would say, oh the civic and the Elantra are #1 , ill get one of those !
God i dislike elantras haaha !

Also Gm Trucks doing good, and for some reason double GMC sierra vs silverado...
 
lol à ceux qui disent que des VUS c'est polluant. Barnak un CRV pis un CX-5 c'est rien de moins que des chars wagon lifter !
 
On vit dans un pays nordique. Alors beaucoup de gens opte pour un VUS qui est plus haut de terre qu'une voiture, en plus d'avoir la particularité d'être hatchback. En plus d'avoir l'option de l'avoir AWD/4x4, un VUS est un choix beaucoup plus sencé selon moi. C'est normal que les gens délaisse la voiture traditionnelle, qui n'est pas pratique du tout a l'exeption de pouvoir y mettre son épicerie et rester prit dans les banc de neige de 5cm de haut...
 
On vit dans un pays nordique. Alors beaucoup de gens opte pour un VUS qui est plus haut de terre qu'une voiture, en plus d'avoir la particularité d'être hatchback. En plus d'avoir l'option de l'avoir AWD/4x4, un VUS est un choix beaucoup plus sencé selon moi. C'est normal que les gens délaisse la voiture traditionnelle, qui n'est pas pratique du tout a l'exeption de pouvoir y mettre son épicerie et rester prit dans les banc de neige de 5cm de haut...

Il y a plein de sedan AWD. Personnellement j'aime beaucoup mon experience wagon actuelle mais c'est pas un must. Surtout que j'ai fini de jouer/coacher le hockey donc plus de sac de hockey a transporter ni rien. Le reste ca fit pas mal tout dans une valise.
 
lol à ceux qui disent que des VUS c'est polluant. Barnak un CRV pis un CX-5 c'est rien de moins que des chars wagon lifter !

Justement, un SUV, c'est une Wagon plus lourd, plus haut qui pogne plus dans le vent, donc il consomme plus et par le fait même pollue plus que ce qui est nécessaire. Tu peux faire exactement la même chose avec un petit wagon qu'avec un SUV.

Mais ça impressionne personne au Dix30 un Wagon... sauf une Audi/BMW/M-B... ;)
 
Pour les pickups faut en avoir eu un pour comprendre l'engouement

Au dela du coté pratique, les habitacles sont souvent plus raffiné et équipé que la pluspart des voitures, les promotions sont hallucinantes et comme la pluspart des gens ne font pas beaucoup de km, la consommation devient négligeable.
 
On vit dans un pays nordique. Alors beaucoup de gens opte pour un VUS qui est plus haut de terre qu'une voiture, en plus d'avoir la particularité d'être hatchback. En plus d'avoir l'option de l'avoir AWD/4x4, un VUS est un choix beaucoup plus sencé selon moi. C'est normal que les gens délaisse la voiture traditionnelle, qui n'est pas pratique du tout a l'exeption de pouvoir y mettre son épicerie et rester prit dans les banc de neige de 5cm de haut...

Ton père et ton grand-père ont survécus des hivers crissement plus rudes avec des barges de la route RWD hyper mal conçues avec des pneus d'hivers de marde (ou pas de pneus d'hiver pantoute) sur des routes plus ou moins déneigées.

L'argument que ça prend un SUV ici à cause de la neige, c'est de la pure foutaise.
 
Justement, un SUV, c'est une Wagon plus lourd, plus haut qui pogne plus dans le vent, donc il consomme plus et par le fait même pollue plus que ce qui est nécessaire. Tu peux faire exactement la même chose avec un petit wagon qu'avec un SUV.

Mais ça impressionne personne au Dix30 un Wagon... sauf une Audi/BMW/M-B... ;)

J'sais pas vraiment qui est le plus complexé entre le monde qui veulent impressioner a 10-30 et les fans de wagon.

Wait, fuck it. C'est évident.

Le monde aiment d'avantage la position de conduite des VUS que des wagons. Sa été démontré à maintes reprises via les décisions d'achat des consommateurs. Va falloir en revenir un moment donné.

Le modèle X c'est un VUS. Y'a pas de modèle S Wagon.
 
Ton père et ton grand-père ont survécus des hivers crissement plus rudes avec des barges de la route RWD hyper mal conçues avec des pneus d'hivers de marde (ou pas de pneus d'hiver pantoute) sur des routes plus ou moins déneigées.

L'argument que ça prend un SUV ici à cause de la neige, c'est de la pure foutaise.

Mes grand-parents vivaient aussi dans une vieille chiotte pas isolé dans une ville nommé a Squatec. Est-ce que je devrais faire comme eu? On est en 2016, alors aussi bien profiter de tout ce qui nous est offert donc un VUS qui coute pas vraiment plus cher qu'une voiture standart 4 portes traction.

Depuis que j'ai mon Trailblazer j'en reviens pas a quel point c'est pratique, tout le temps. Ok j'ai pas pris le modèle le plus économique, mais un petit Cx5 fait très bien l'affaire pour Monsieur et madame tout le monde. Pour le prix, je prendrais ca bien avant un Mazda 6 4 portes. Un hatchback aussi est très polyvalent. Ca serait mon seul choix si je retournais m'acheter une voiture.
 
Ton père et ton grand-père ont survécus des hivers crissement plus rudes avec des barges de la route RWD hyper mal conçues avec des pneus d'hivers de marde (ou pas de pneus d'hiver pantoute) sur des routes plus ou moins déneigées.

L'argument que ça prend un SUV ici à cause de la neige, c'est de la pure foutaise.

Mais... Un AWD c'est crissement le fun dans neige.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
On peut pas comparer les conditions de nos grand-parents avec les notres.

Dans les villes il y a pas mal plus de traffic, les hivers sont pas mal plus fucké (neige, pluie, +12, -40, verglas en 24 heures) Les gens se déplacaient moins, pas mal plus de commerce de proximitié dans les petites ville et village...
 
Back
Top