Je reviens de faire un deuxième tour au salon, et cette fois j'en ai profité pour vraiment essayer plusieurs modèles.
La Kia Forte5 est très confortable, pas mal de place à l'intérieur, mais celle qui était au salon à presque 30k$ et même pas avec le moteur turbo... :yikes:
J'aime le nouveau look de la Cruze, et l'agencement de couleurs (cuir qui était brun pâle/caramel) était beau à regarder, mais je crains que le tableau de bord qui avance loin au-dessus des jambes finisse par me déranger si j'en avais une. J'aime pas les tableaux de bord trop intrusifs.
Le Tundra 1794... Superbe! Rien d'autre à dire lol, c'est gros et confortable mais je suis pas prêt de me payer ça
La Civic Coupé, j'aime beaucoup le look extérieur et le vert qui est disponible. L'intérieur est bien dessiné et semble avoir beaucoup de rangements... Le moteur turbo est finalement disponible en manuelle on dirait? Va falloir que j'essaie ça.
Alfa Romeo/Maserati dans les deux cas je suis franchement étonné. La Giulia est une réussite esthétique, mais l'intérieur m'a semblé un peu à l'étroit. Le Levante est vraiment mieux que je pensais à l'intérieur, j'aime beaucoup les portes sans montants! Pas commun sur un VUS.
J'ai un faible pour la MINI Countryman depuis toujours, mais l'intérieur à l'air cheap... et la liste d'options est beaucoup trop longue à mon goût, surtout qu'il faut en prendre beaucoup pour que ça commence à valoir son prix.
Chez Nissan, dommage que le Qashqai ne soit pas accessible; le fait qu'il devrait être dispo avec une transmission manuelle sous la barre des 20k$ le rend interessant. En l'attendant, dans cette catégorie c'est le CX-3 qui aurait mon vote...
Mazda justement je suis tombé en amour avec la position de conduite de la MX-5! Mais 38k$ pour la belle RF? Ouch...
Le Envision de Buick est une belle surprise; création 100% chinoise, il est spacieux, confortable et le tableau de bord est très beau et assez ergonomique à mon goût.
La Pacifica est très belle mais j'ai eu la vague impression que l'habitacle est moins spacieux que dans la Grand Caravan... La 124 Spider à les mêmes commentaires que la MX-5 la position est excellente et à choisir un pur roadster, je la préfère à la Mazda.
Il y a certaines autos que j'ai revisité; des coups de coeurs des années passées qui n'ont pas reçus de changements comme le Flex, la Corolla iM, la Golf/GTI ou bien le RAM.
Pis finalement, dans une catégorie complètement à part j'étais présent durant le press day, et puisque même les voitures les plus chères étaient ouvertes, j'ai pu en profiter! Le G550 4X4 est très impressionnant, et beaucoup plus confortable que je croyais. La Bentley Continental GT Speed à presque 400k$ devait sûrement avoir la plus belle configuration possible et finalement, la Mclaren 570GT est devenue ma sportive préférée. La position de conduite est parfaite dès le départ; le siège est enveloppant, la vision vers l'avant est bien dégagée et tout est à portée de la main. Si j'avais les moyens, j'en prendrais une.