Toyota Land Cruiser prado serie 90

Mathhhh

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Ben voilà, bien que j'adore ma BRZ, je devait me rendre à l'évidence que ce n'est pas optimal pour l'hiver ni pour pratiquer mes loisirs. Ça faisait un bout que je regardais les 4runner à vendre mais dans mon budget c'était toujours autour de 300k km et ben de la rouille. C'est pour ça que je me suis mis à regarder les importations JDM..

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Je vais pas le recevoir avant septembre mais je prépare tranquillement une petite liste pour son arrivée;

Changement de toutes les huiles/bougies/filtre a air + ce qui doit être changé pour l'inspection
Antirouille Krown
Tapis weathertech
Probablement changer les pneus pour des Grabber APT 265/75R16

Initialement, je voulais changer les roues, mais je ne trouve rien à mon gout en bas de 2000$. Donc pour l'instant, je vais peut-être me contenter d'un petit powder coat.. bronze ? ou gun metal ?

à suivre!
 
La journée ou j'ai donné mon dépot, je tombe sur un prado stationné à un garage près de chez moi. J'ai arrêté parler au gars du garage et ils semblent toucher à pas mal de jdm! C'est probablement là que je vais aller
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C'est ton winter-beater pour la saison 23-24 ou tu switch de BRZ à ça ? ?

Un 1998 de 150k km, c'Est bas, et avec l'antirouille Krown, tu va le donner en héritage dans 25 ans sans avoir mis d'argent dessus !!!

Congrats ! C'est quoi la mécanique ?? Manuel ou auto?
 
Combien ça peut valoir un jdm qui a l'air clean comme le tien?

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C'est ton winter-beater pour la saison 23-24 ou tu switch de BRZ à ça ? ?

Un 1998 de 150k km, c'Est bas, et avec l'antirouille Krown, tu va le donner en héritage dans 25 ans sans avoir mis d'argent dessus !!!

Congrats ! C'est quoi la mécanique ?? Manuel ou auto?

Merci!, c'est un 2.7 auto. très rare en manuel et pas mal plus cher. c'est pas une bombe mais ca va faire la job pour mes besoins.

Mon but c'est de garder la BRZ ouais, je l'aime vraiment et ça serait difficile je pense m'en procurer une autre :/

Combien ça peut valoir un jdm qui a l'air clean comme le tien?

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Pour un LC Prado/Hilux Surf, je dirais en 15 et 20k si tu fais affaire avec un importateur comme Unik ou Manga. Un peu plus si tu veux vraiment une perle avec le 1KZ. Supposé que le 1KZ est incroyable comme moteur, mais ça reste une mécanique un peu plus capricieuse.. en plus ils sont réputés pour avoir des têtes craquées.
 
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Je m'attendais à de gros délais à cause de la grève au port de Vancouver et à cause des feux au BC (pour la traversée en train) finalement le tout a été assez rapide et le véhicule est finalement au Québec.

Demain je vais commencer le gros lavage in/out!
 
Belle achat!

Btw, moi j'avais adoré mes Falken wildpeak at/3w sur mon 3rd gen.

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J'ai pris 4-5 heures pour le laver aujourd'hui ! Je suis vraiment content de la condition du véhicule. La peinture a aucune bosse ni scratch, l'intérieur est presqu'immaculé! Le plus long ca été d'enlever les maudits stickers qui avait dans les vitres! Même au heat gun ca voulais pas partir!
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Pour les pros du détailing, a date ce qui me déçois un peu avec le véhicule, c'est les coulisses qu'on voit dans la dernière photo. J'ai réussi à faire partir le 2/3 je dirais, mais il y en a des vraiment tenace. Même à la claybar, ca veut rien savoir. Avez vous un produit miracle ?

Pis désolé pour les pneus. Ils sont dégeux, j'ai essayer de mettre un peu de tire shine mais j'en est manqué. Première affaire quand il va rentré au garage c'est des nouveaux tires.
 
Achete un polish chez canadian tire et essaye de faire partir a la main avec une serviette en microfiber

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Pour le look en général, compte tu converser le look un peu boomer comme il est là ou tu as des projet de le rendre un peu back country, Australian bad-ass madafaka bitch in yo teeth style ?
 
Pour le look en général, compte tu converser le look un peu boomer comme il est là ou tu as des projet de le rendre un peu back country, Australian bad-ass madafaka bitch in yo teeth style ?

Esthétiquement je vais juste changer les tires. Je suis aussi en processus pour mes faire les decalques style OEM sur les côté. Je trip pas tant sur le gros look overland, surtout quand tu roule 99% sur de l'asphalte.

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Vraiment clean !

Est-ce que les pièces seront difficiles à trouver ?

Merci! Non pas trop mais j'aurais peut-être du faire plus de recherche avant (ma faute)

Je trouve que les importateurs disent trop souvent ''ahhhh c'est la même affaire qu'un hilus surf(4runner)'' Mais finalement, le body est différent, l'intérieur est différent, des composantes de la transmission sont différentes(prado all time 4x4) les freins sont différent(prado est a disque en arrière). Donc bref il reste le moteur et la plateforme qui est la même mais sinon tout se trouve sur partsouq ou amayama. À date ça me stress pas
 
fou ton truck !

je rescent le confort des voiture 90' avec tes photos intérieurs.

Pour tes traces si tu n'est pas capable avec un clay, soit que ta clay est pas de bonne qualité ou tu a un protecteur dessus, style céramic coat. un bon dewax à l'eau chaude, et un clay ca devrait partir.

ironX aussi pourrait t'aider à enlever ca.

En espérant que ce ne soit pas une dommage permanent. ma blonde a eu ca sur son auto, des coulisses qui ont creusé le clear. On n'a jamais su c'est quoi. Décets acide sur l'autoroute ? vendalisme? aucune idée.
Mais toi ca lair de surface et cuit au soleil.

Je n'irais pas avec un polish comme premier recours. Garde le polish pour quand ce sera le temps de le faire sur tout le véhicule. Force abrasive et type de pad selon ton état de peinture actuelle.

Pcarce que si exemple ta peinture est belle, et tu concentre un polish rough sur les zones sales, ca risque d'être long à rattraper.
 
Merci! effectivement j'avais une vieille clay bar simoniz. Pour le Iron X j'y est penser mais j'en avais plus. Je vais acheté une nouvelle clay bar voir, j'ai quand même réussi à en faire partir une bonne partie, ca devrait le faire avec du jus de bras!

Sinon il rentre au garage mercredi prochain pour un petit tune up et préparation pour l'inspection.

Le garagiste m'a beaucoup recommandé le Nokian Outpost nAT. J'hésite donc entre ce pneu et le APT. De ce que je comprend en ordre d'agressivité hors route c'est le APT>nAT>AT. Quand même ben que je vais aller faire de la trail avec, reste que le camion va rouler 95% du temps sur l'asphalte, donc je vais probablement choisir le APT. Mon premier choix c'était le General grabber APT mais il me le recommandait pas et semblait plus cher dans sa part list. C'est sur que je pourrais le commander sur Pneus à rabais mais je trouve que ca fais cheap arriver avec ses pneus acheté sur internet. Ayway le Nokian APT reviens 30-40$ plus cher le kit que les grabber acheté sur pneus à rabais, ca vaut pas la peine.
 
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