Toyota Land Cruiser prado serie 90

Changement de freins!
8ed4480ae6482a591e143378b67afceb.jpg
bd375b28e06d145b7151ff1acdb7b649.jpg
657e0a7408efb35f4fa32e639dbcc183.jpg


Envoyé de mon SM-G990W en utilisant Tapatalk
 
Petit update, il y a deux semaines je suis allé faire 350km dans Charlevoix pour aller à la ZEC des martres. Le véhicule va super bien mais j'avais remarqué un shake assez prononcé quand je freinais. Pour résoudre le problème j'ai commander un kit de freins avant, disque et plaquettes. C'est exactement la même chose qu'un 4runner.

Pis maudit que c'est pratique avoir un chum de gars qui à un lift dans son garage!
 
Tes freins est ce que ce sont les même que 4runner 3rd gen? Si oui, mettre des caliper/disque de Tundra pourrait être un bel upgrade

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
 
Tes freins est ce que ce sont les même que 4runner 3rd gen? Si oui, mettre des caliper/disque de Tundra pourrait être un bel upgrade

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

En avant oui c'est 100% la même chose

En arrière c'est pas trop clair.. quelqu'un m'a dit que c'est des disques de sequoia 1st gen. Va falloir que je fasse quelque recherche pour trouver les bons morceaux. Mais en arrière c'est pas pressant.
 
En avant oui c'est 100% la même chose

En arrière c'est pas trop clair.. quelqu'un m'a dit que c'est des disques de sequoia 1st gen. Va falloir que je fasse quelque recherche pour trouver les bons morceaux. Mais en arrière c'est pas pressant.
Dans ce cas tu devrais changer les disque et caliper pour Tundra 1st gen. Ils sont le même diametre mais plus épais. Donc meilleur dissipation de chaleur. Quand j'avais fais lupgrade sur mon 4runner ça avais fais une bonne différence dans le freinage

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
 
Dans ce cas tu devrais changer les disque et caliper pour Tundra 1st gen. Ils sont le même diametre mais plus épais. Donc meilleur dissipation de chaleur. Quand j'avais fais lupgrade sur mon 4runner ça avais fais une bonne différence dans le freinage

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Ouin non justement j'ai fais mes freins en avant hier! Un peu trop tard
 
Finalement je l'ai mis à vendre pour les intéressés ;)
bb5f0c7c7bd55d4761f25c3b9c86fbc7.jpg


Envoyé de mon SM-G990W en utilisant Tapatalk
 
Je l'aime beaucoup, mais au final j'aurais dû y aller avec mon idée initiale: Hilux Surf. Mais sinon j'ai d'autres shits a payer comme des voyages pis un vélo de montagne lol
 
Je l'aime beaucoup, mais au final j'aurais dû y aller avec mon idée initiale: Hilux Surf. Mais sinon j'ai d'autres shits a payer comme des voyages pis un vélo de montagne lol

C'est ironique, je post mon Sti jdm à vendre dans quelques jours pour aller me chercher un Prado ou hilux lol
 
Je l'aime beaucoup, mais au final j'aurais dû y aller avec mon idée initiale: Hilux Surf. Mais sinon j'ai d'autres shits a payer comme des voyages pis un vélo de montagne lol

C'est ironique, je post mon Sti jdm à vendre dans quelques jours pour aller me chercher un Prado ou hilux lol
 
Pas grand chose de nouveau, j'ai fais moi-même l'antirouille à base d'un produit huile/parafine (je connais rien la dedans). J'ai pris un bon 2 heures pour faire tout les racoins et retirer les plates de protection en avant. Pour l'instant j'ai retirer mon annonce, j'aimerais bien pouvoir en profiter un peu cet hiver!

Aussi, je sais que mes pneus sont des AT avec les trois flocons, mais à date je n'ai rien à dire en conduite hivernal, bien content de mes nokian outpost!

thumbnail_20231208_150325.jpg
 
Pis l'hiver as tu été ruff sur le dessous ? tu avais fait un antirouille ?

J'ai fais l'antirouille moi même avec les produits Proform en allant dans chaque racoins et en enlevant les skid plates pour avoir accès partout. j'ai rajouté un peu du produit en canette début Mars et tout avait l'air beau! Mais y'a pas de miracle non plus c'est sur que ça faisait parti d'un des facteurs qui me stressait, si le cancer commençait a pogner dedans..
 
Back
Top