trouble étrange ... 3.0i

kornholio

Active member
x3 2006 3.0i automatique, 151000km

J'ai eu un trouble wierd hier soir ... j'embarque sur l'autoroute ben normal, le check engine alume ... rendu à 120km/h, la 5e vitesse prend du temp à embarquer, ca roulais drole pis me semble la puissance n'y était pas, je sort la sortie suivante, arrete au stop ... le idle est rough et bas (~500-600rpm) pis j'ai l'impression que ca fait des misfires en accélérant.

J'arrete un peu plus loin, éteint le char, le repart ... le check engine est éteint et la voiture roule normalement. Ce matin tout est normal ... ca ressemble a un sensor quelconque qui s'est reseter mais le code a même pas resté ...

... faut j'aille au garage quand je trouverais du temps ... mais en attendant si y'en a qui ont des avis ...

c'est surement en lien avec ca mais depuis quelques temps en accélérant moyennement fort, ca donne des petits coups et quand on regarde le rpm attentivement, on voit que l'aiguille monte en sacade sur casiment tout le range du rpm (sur le neutre ca ne le fait pas, seulement en demande de load). De ce que j'avais trouver sur le net ca ressemblais au 02 sensor, quand je les deplug le problème arrete, j'ai changer le "precat first bank" sans grand succès, je m'appretait a changer le 2e mais avec le trouble d'hier je me demande si ca ne sera pas dans le beurre. Ce trouble là n'est pas présent tant que le moteur n'a pas été réchauffer à température normal, quand je part le matin ... rien le premier 5 min....
 
coil pack #2 sauté ... pas assez pour faire allumé, ni flasher le checke engine, ni même mettre de code dans la partie générique OBD2 ... étrange mais la ca roule tempête !
 
Si un coil pack a laché t'es mieux de tout les changers car ils vont tous finir par chier.
 
sur mon a4 1.8t je m'était fait dire ca ... 2 ont sauté back to back après la chip ... 50000km plus tard les autres toffais la run ... pas le genre a changer des morceaux encore bon ...

le garage ne me l'a pas recommander de tous les changer non plus ... faut dire qui les vend 65$ chaque ...
 
C'est pas des coil packs, c'est des ignition coils lol. Coil pack c'est tout en un comme la honda s2000, sans distributeur. Achéte 6. Change les toutes Et gardes les bonnes Comme backup. C'est un peu plus cher pour une 2006, ça utilise les nouvelles coils (avec un genre de lock en plastique noir versus ceux en beige.).
 
...De ce que je peux comprendre "coil pack", c'est juste une mauvaise appelation, vestige du passé...

des distributeurs et des fils a bougie, pas dealer avec ca depuis mon dernier winter beater en 2007 et c'était un 1991... comme tout est dans le même morceau, un defect ne dit rien sur l'état des autres

selon le principe de tout les changés : si ceux d'origine on fait 152k km ... je voit pas pourquoi j'aurrais besoin de 5 spares sur le bord de sauté probablement que je vais les briser en les changeant et en les laissant sur une tablette et le jours ou je vais en avoir besoin, il vont etre scrap ...

au gros pire m'a acheter un spare à 31$ sur autopartsways pis un scan tools à 25$ sur ebay ...
 
...De ce que je peux comprendre "coil pack", c'est juste une mauvaise appelation, vestige du passé...

des distributeurs et des fils a bougie, pas dealer avec ca depuis mon dernier winter beater en 2007 et c'était un 1991... comme tout est dans le même morceau, un defect ne dit rien sur l'état des autres

selon le principe de tout les changés : si ceux d'origine on fait 152k km ... je voit pas pourquoi j'aurrais besoin de 5 spares sur le bord de sauté probablement que je vais les briser en les changeant et en les laissant sur une tablette et le jours ou je vais en avoir besoin, il vont etre scrap ...

au gros pire m'a acheter un spare à 31$ sur autopartsways pis un scan tools à 25$ sur ebay ...

Juste pour backup ... on sait jamais lol. Achéte pas des cheap. Achéte des BOSCH. C'est les cheap qui pête le plus souvent , même ceux d'origine sont pas des bosch.
 
c'est des bosch sur autopartsways :) à 180$ pour 6 c'est pas pire ...

mais au garage à 65$ chaque avec les taxes, le scan et genre 30min. de temps t'es rendu à 500$ ... tu changes juste ceux qui brise haha

y'en a qui ont acheter les scan tool ebay ? ca me semble un bon investissement à 25-30$ mais j'aimerais savoir si on peux sortir tout les codes bmw et si on peux les effacer ?

le vag-com était tellement plaisant....
 
Back
Top