x3 2006 3.0i automatique, 151000km
J'ai eu un trouble wierd hier soir ... j'embarque sur l'autoroute ben normal, le check engine alume ... rendu à 120km/h, la 5e vitesse prend du temp à embarquer, ca roulais drole pis me semble la puissance n'y était pas, je sort la sortie suivante, arrete au stop ... le idle est rough et bas (~500-600rpm) pis j'ai l'impression que ca fait des misfires en accélérant.
J'arrete un peu plus loin, éteint le char, le repart ... le check engine est éteint et la voiture roule normalement. Ce matin tout est normal ... ca ressemble a un sensor quelconque qui s'est reseter mais le code a même pas resté ...
... faut j'aille au garage quand je trouverais du temps ... mais en attendant si y'en a qui ont des avis ...
c'est surement en lien avec ca mais depuis quelques temps en accélérant moyennement fort, ca donne des petits coups et quand on regarde le rpm attentivement, on voit que l'aiguille monte en sacade sur casiment tout le range du rpm (sur le neutre ca ne le fait pas, seulement en demande de load). De ce que j'avais trouver sur le net ca ressemblais au 02 sensor, quand je les deplug le problème arrete, j'ai changer le "precat first bank" sans grand succès, je m'appretait a changer le 2e mais avec le trouble d'hier je me demande si ca ne sera pas dans le beurre. Ce trouble là n'est pas présent tant que le moteur n'a pas été réchauffer à température normal, quand je part le matin ... rien le premier 5 min....
J'ai eu un trouble wierd hier soir ... j'embarque sur l'autoroute ben normal, le check engine alume ... rendu à 120km/h, la 5e vitesse prend du temp à embarquer, ca roulais drole pis me semble la puissance n'y était pas, je sort la sortie suivante, arrete au stop ... le idle est rough et bas (~500-600rpm) pis j'ai l'impression que ca fait des misfires en accélérant.
J'arrete un peu plus loin, éteint le char, le repart ... le check engine est éteint et la voiture roule normalement. Ce matin tout est normal ... ca ressemble a un sensor quelconque qui s'est reseter mais le code a même pas resté ...
... faut j'aille au garage quand je trouverais du temps ... mais en attendant si y'en a qui ont des avis ...
c'est surement en lien avec ca mais depuis quelques temps en accélérant moyennement fort, ca donne des petits coups et quand on regarde le rpm attentivement, on voit que l'aiguille monte en sacade sur casiment tout le range du rpm (sur le neutre ca ne le fait pas, seulement en demande de load). De ce que j'avais trouver sur le net ca ressemblais au 02 sensor, quand je les deplug le problème arrete, j'ai changer le "precat first bank" sans grand succès, je m'appretait a changer le 2e mais avec le trouble d'hier je me demande si ca ne sera pas dans le beurre. Ce trouble là n'est pas présent tant que le moteur n'a pas été réchauffer à température normal, quand je part le matin ... rien le premier 5 min....