Turcot traffic wasteland is almost here.

Il n'y a pas que pour le travail que les gens doivent aller en ville. Sortir avec les amis, aller voir des évènements culturels, restos etc, etc... Il faut tenir compte de tellement de facteurs (hockey, concerts, fest. jazz, juste pour rire, feux,) que de se rendre et sortir de la ville rends l'expérience désagréable à chaque fois. Sans compter les suprises tels que les chantiers, rue fermée, déneigement, manifestations et j'en passe. Je m'y rends encore et toujours parce-que je n'ai pas le choix mais j'évite la ville autant que possible. En fait, c'est préférable d'aller sur la rive-sud que d'aller au centre-ville, même si je pars de la rive-nord.
 
Work on the bonaventure is actually going really well, no delays all fairly straight forward.

True dat.

I really hope they don't fuck around to much with the road access in that area. When you know how to navigate in between downtown, old port, Bonaventure and Bridge Street (Victoria bridge access), you discover all kinds of nice ways to dodge traffic and skip Champlain when needed.

Not many people think of hitting Victoria and grabing the first exit to the 132 West to avoid "off hours" Champlain problems. Plus it's a "fun drive".
 
True dat.

I really hope they don't fuck around to much with the road access in that area. When you know how to navigate in between downtown, old port, Bonaventure and Bridge Street (Victoria bridge access), you discover all kinds of nice ways to dodge traffic and skip Champlain when needed.

Not many people think of hitting Victoria and grabing the first exit to the 132 West to avoid "off hours" Champlain problems. Plus it's a "fun drive".

Honestly the project doesn't involve any major changes to the configuration, there will be lights on robert-bourassa/university and the biggest changes will be moving the on and off ramps connecting into the ville-marie expressway.
 
Last edited:
L'infer !!! Ahhh...c'etais deja pas mal avant aux heures de point !

Je passe par la chaque jour...et je ne me rappel pas la derniere fois quand c'etais fermee. Peut etre en fin de semaine....ou apres une certaine heure le soir. Si non....vraiment je ne me rappel pas
ca fais une éternitée que la 720O -> 15N est fermée. Ils l'ont réouverte dernièrement, mais elle a été fermée longtemps.
 
On est bien en Floride je dois dire.. Pas de traffic, des belles autoroutes de 4 voies.. Ça me manque pas Montreal lol

(À part si tu dois te rendre à Miami un après-midi de semaine)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Une chance que je reste dans l'est! Quoique le tunnel va aussi etre en chantier bientot... Fuck :(

Ça va être pire dans l'est, ce printemps il y a la reconstruction l'échangeur de la rue Sherbrooke et Souligny sur l'A25 et le recouvrement de l'autoroute Ville-Marie... T'en as pour 3 ans ;)
 
L'infer !!! Ahhh...c'etais deja pas mal avant aux heures de point !

Je passe par la chaque jour...et je ne me rappel pas la derniere fois quand c'etais fermee. Peut etre en fin de semaine....ou apres une certaine heure le soir. Si non....vraiment je ne me rappel pas

Je me suis trompé, c'est la bretelle 720E -> 15N
 
ahh reminds me when i was going to school..terrible daily commutes...thank god for working from home!
 
J'habite sur la rive-sud pis je travail à Ste-Thérèse c'est temps-ci. Je commence à 6h30 pis je pars vers 14h pis sérieux je croyais que ça serait pire que ça. Le matin ça me prend 35 minutes Champlain-Décarie-15 pis le soir c'est vraiment rare que ça me prend plus d'une heure. Ça améliorera pas les choses mais c'est vraiment le monde de bureau qui vont capoter.
 
J'habite sur la rive-sud pis je travail à Ste-Thérèse c'est temps-ci. Je commence à 6h30 pis je pars vers 14h pis sérieux je croyais que ça serait pire que ça. Le matin ça me prend 35 minutes Champlain-Décarie-15 pis le soir c'est vraiment rare que ça me prend plus d'une heure. Ça améliorera pas les choses mais c'est vraiment le monde de bureau qui vont capoter.

C est sur, tu passes a 5h30, pis le soir t evites aussi le gros moton de monde.
 
Je sais mais le monde auront pas le choix de faire pareil si ils veulent pas sacrer. J'en connais qui commence plus tard, il traverse pas mal plus tôt pis ils vont déjeuner à côté de leur job. La fille qui se maquille dans le traffic aurait surement pu se lever plus tôt pour se maquiller et éviter le traffic mais elle était trop fatigué parce qu'elle à écouter l'auberge du chien noir sur son enregistreur à 23h.
 
Back
Top