Un climato-sceptique à la tête de l'EPA

Aujourd'hui, pour éviter des désastres comme on a déjà vu dans le passé, la nouvelle loi sur les mines fait état qu'avant même l'approbation d'un projet minier, il doit avoir un plan de réhabilitation environnementale du site approuvé par les autorités compétentes et l'argent doit être placée en fiducie. On parle pas juste de planter 2-3 arbres, mais d'un plan complet qui minimise l'empreinte écologique du début à la fin des opérations, et beaucoup d'emphase sur le traitement des eaux usées. En tant que telle, la planète ne souffrira pas d'un trou de quelques KM carré dans la roche, j'vous invite à aller lire sur ce qu'on appelle l'Énergie Grise. Moi je trouve ça correct et j'ai pas de misère avec les environnementalistes parce qu'avec 8 milliards de personne qui dépendent des ressources d'la terre on ne doit pas faire ça n'importe comment. Mais c'est important de comprendre que cette industrie ne fait que répondre à notre demande toujours grandissante en cochonneries. Tout ce qu'on a autour de nous provient à quelque part d'une roche... et ça on manque cruellement de conscientisation !!



Chaque étape doit faire son effort tout simplement. Mine, transformation, transport, retail, client...

Après chaque écolo a ses propres valeurs. Moi je veux assurer la pérennité des ressources mais en toute honnêteté je trippe pas mal plus méga structure de béton que nature alors je me fous un peu des trous de mines dans le nord.
 
les esti de bs avec leur poêle a bois quand le kw/h est 0.08¢ ça prendrais une taxe verte de 1k annuelle sur chaque maison avec un poêle a bois


tu va arrêter de polluer mon esti de bs

Mon père chauffe au bois tout l'hiver. Ca lui coûte $700-800 d'électricité par année. lol
 
Vous m'enleverai pas mes 2 poele a combustion lente pi mon poele au granule mes torieux!!!

J'ai pas les moyen de chauffer ma maison a l'électricité masi ca fait pas de moi une mauvaise personne.

1500$ de mois pour l'année ca pas de prix pour qui fasse 28 en plein de mois de février. L'électricité me donnerais jamais ce confort la.
 
Chaque étape doit faire son effort tout simplement. Mine, transformation, transport, retail, client...

Après chaque écolo a ses propres valeurs. Moi je veux assurer la pérennité des ressources mais en toute honnêteté je trippe pas mal plus méga structure de béton que nature alors je me fous un peu des trous de mines dans le nord.

C'est facile de tout ramener à un problème qui n'en semble pas un (les grosses mines qui sont vraiment loin dans le nord) mais le problème des mines, c'est aussi les plus petites et nombreuses carrières de sable le long des belles routes dans le coin de Lachute ou Rawdon. Jusqu'à pas SIIII longtemps, c'était les carrières de pierre à Montréal et Laval...

Ya le même phénomène avec les émissions polluantes.
 
C est une autre realité, on parle de particules dans l'air qui en accroche d'autres. L'air devient opaque et lourd. Rien a voir avec un char tuné.

Tu vois, c est ca la difference entre aller a l'ecole pis devenir mérhanicien de chantié ou gars de bodé. Les cellules que t as de besoin pour faire la difference sont brulées.

j'espere que t'es pas trop serieux dans ce que tu viens de dire mon grand
 
Aujourd'hui, pour éviter des désastres comme on a déjà vu dans le passé, la nouvelle loi sur les mines fait état qu'avant même l'approbation d'un projet minier, il doit avoir un plan de réhabilitation environnementale du site approuvé par les autorités compétentes et l'argent doit être placée en fiducie. On parle pas juste de planter 2-3 arbres, mais d'un plan complet qui minimise l'empreinte écologique du début à la fin des opérations, et beaucoup d'emphase sur le traitement des eaux usées. En tant que telle, la planète ne souffrira pas d'un trou de quelques KM carré dans la roche, j'vous invite à aller lire sur ce qu'on appelle l'Énergie Grise. Moi je trouve ça correct et j'ai pas de misère avec les environnementalistes parce qu'avec 8 milliards de personne qui dépendent des ressources d'la terre on ne doit pas faire ça n'importe comment. Mais c'est important de comprendre que cette industrie ne fait que répondre à notre demande toujours grandissante en cochonneries. Tout ce qu'on a autour de nous provient à quelque part d'une roche... et ça on manque cruellement de conscientisation !!
il y en a été mention beaucoup de fois dans la série Gold Rush de revitalisation, donc j'imagine que ce dont tu parle est aussi valide dans les mines au states. Je trouve ca bien
 
Juste une chose que je peux dire, c'est que Montréal ca sent la marde.

Attends la, es tu serieux....Tu me fucking niaise?? Avant d aller plus loin je ne suis pas pro Mtl, full srs, si je pouvais j aurais 300 000 pc de terrain au fond de rien pour avoir la paix.

St jerome ca sent le calisse autant qu'a mtl. Une belle ville pas faite pour avoir la population qu elle a. La ou t es pris dans le traffic au milieu du bois a 6h00 am avec 1km de char avant d'arriver au ultramar, pour ensuite se stationner sur la 15...Des lumieres de 5 minutes tellement ya du monde. Ste julienne et cie ou ca sent la fosse septique a longuer d'annee.
 
j'espere que t'es pas trop serieux dans ce que tu viens de dire mon grand

Tres serieux, si tu veux faire une ride de miata avec moi je vais toute te montrer ca. On ira prendre un cafe ou un mcdo. Tu vas comprendre ce que je veux dire.
 
Tres serieux, si tu veux faire une ride de miata avec moi je vais toute te montrer ca. On ira prendre un cafe ou un mcdo. Tu vas comprendre ce que je veux dire.

il y a plusieurs metier de la mecanique qui doivent etre respecté.
normal que tu ais cette mentalité quand tu vois des pages facebook comme horreur mecanique.. mais c'est loin d'etre le cas ailleur.

j'imagine que c'est par ton experience...
 
Mon père chauffe au bois tout l'hiver. Ca lui coûte $700-800 d'électricité par année. lol


ouias, puis quand tu parles avec eux, que tu apprends que ça coûte 80$ la corde de bois franc , que ça leur prend 10-12 cordes pour l'hiver , qu'il payent plus cher d'assurance habitation parce qu'il on un foyer, qu'ils prennent 20-25 heures par années pour corder/placer/rentrer leur bois + le prix de leur poêle/cheminée/installation/ramonage


c'est la que tu comprends qu'il ne savent pas compter


Le ministère de l'environnement devrais envoyer un inspecteur dans chaque maison qui contient un poêle a bois, si ce poêle a bois n'est pas certifiés EPA

1000$ d'amende , saisi du poêle/destruction du poêle


poêle au granule , de mémoire ça pollue beaucoup moins, moins rejet de particule dans l'air , etc
 
On a le plus gros avantage concurrentiel au monde pour chauffer à l'électricité. Moi je bannirais le bois à part où HQ se rend pas. Le monde qui veut du confort se mettra des planchers chauffants et des thermopompes. Selon moi, le gouvernement devrait travailler au service de HQ et non l'inverse.
 
ouias, puis quand tu parles avec eux, que tu apprends que ça coûte 80$ la corde de bois franc , que ça leur prend 10-12 cordes pour l'hiver , qu'il payent plus cher d'assurance habitation parce qu'il on un foyer, qu'ils prennent 20-25 heures par années pour corder/placer/rentrer leur bois + le prix de leur poêle/cheminée/installation/ramonage


c'est la que tu comprends qu'il ne savent pas compter


Le ministère de l'environnement devrais envoyer un inspecteur dans chaque maison qui contient un poêle a bois, si ce poêle a bois n'est pas certifiés EPA

1000$ d'amende , saisi du poêle/destruction du poêle


poêle au granule , de mémoire ça pollue beaucoup moins, moins rejet de particule dans l'air , etc
Je suis d'accord sauf la derniere partie. faut pas exagerer.

Chauffer au bois pis sauver de l'argent c est rough en esti comme conclusion...

Un feu dtemps en temps pour le fun, pas de trouble, gates toi mon bob. Mais a tous les jours, siboire, crinque le chauffage.

Ceux qui chauffent en fou ont des maisons chalets isolés tout croche pour la plupart du temps.
 
il y a plusieurs metier de la mecanique qui doivent etre respecté.
normal que tu ais cette mentalité quand tu vois des pages facebook comme horreur mecanique.. mais c'est loin d'etre le cas ailleur.

j'imagine que c'est par ton experience...

On parle de deux aspects differents toi pis moi la. Tu parles de mecanos, je parle d'environnement. Desole si je tai vexé c etait juste pour faire bander DJeuner (djddjdilidi).
 
Ah ben ah ben!
Donald Trump is poised to eliminate all climate change research conducted by Nasa as part of a crackdown on “politicized science”, his senior adviser on issues relating to the space agency has said.

Nasa’s Earth science division is set to be stripped of funding in favor of exploration of deep space, with the president-elect having set a goal during the campaign to explore the entire solar system by the end of the century.
2016 locked into being hottest year on record, Nasa says

This would mean the elimination of Nasa’s world-renowned research into temperature, ice, clouds and other climate phenomena. Nasa’s network of satellites provide a wealth of information on climate change, with the Earth science division’s budget set to grow to $2bn next year. By comparison, space exploration has been scaled back somewhat, with a proposed budget of $2.8bn in 2017.

Bob Walker, a senior Trump campaign adviser, said there was no need for Nasa to do what he has previously described as “politically correct environmental monitoring”.

“We see Nasa in an exploration role, in deep space research,” Walker told the Guardian. “Earth-centric science is better placed at other agencies where it is their prime mission.
https://www.theguardian.com/environment/2016/nov/22/nasa-earth-donald-trump-eliminate-climate-change-research
 
Back
Top