VLSD d'origine d'une maxima???

Status
Not open for further replies.

OmegaBoost

Shop Representative
jai une maxima 96 et elle est suppose venir stock avec un VLSD. ok je sais comment sa marche un lsd(genre de clutch plate+spring contre gear etc) pis je sais que les maxima 5th gen viennent avec HLSD mais wtf is VLSD??? chui allez sur maxima.org pis sa me dis comment le checker (sur un jack, neutre pis sil tourne ensemble etc) mais meme a sa, je vraiment savoir si sa marche reellement. ya tu un moyen pour savoir ou jdevrait juste foutre un burn out pis voir si sa laisse des trace egal?
 
De mémoire c'est pas juste les SE manuelle qui ont le VLSD ??? Tu pourras pas checker ça sur un lift car les roues dans les air, ton diff fonctionne comme un diff open....ton VLSD (viscous limited slip differential) à un visco-coupleur au centre….en gros dans le visco coupleur tes shaft ont un disques slotté avec une sorte de fluide au silicone…quand tes shafts tournent à une vitesse différente l’un de l’autre, ça produit de la friction qui fait monter en température le fluide au silicone…la viscosité du fluide augmente au point de se ‘’solidifier’’ après les disques slottés et de faire tourner à égale vitesse les 2 shaft (cardans).... le pourquoi que tu verras pas de différence sur le lift...
 
Last edited:
ohhhhh..... alor sa agit un peu comme un helical lsd? hlsd si jai raison na par de spring a linterieur pis ils lock up les roue quand un certain montant de torque est donné. alor avec vlsd, si je commence doucement dans la neige ex. elle marchera pas (comme un hlsd) mais si je fou un burnout, elle marche right? entoutkas merci bien:D
 
ohhhhh..... alor sa agit un peu comme un helical lsd? hlsd si jai raison na par de spring a linterieur pis ils lock up les roue quand un certain montant de torque est donné. alor avec vlsd, si je commence doucement dans la neige ex. elle marchera pas (comme un hlsd) mais si je fou un burnout, elle marche right? entoutkas merci bien:D

En plein ça...t'as au moins une des roues qui doit ''spinner'' pour que ton VLSD ''embarque''.
 
ya i know, i saw it a long time ago but i just wanted to know exactly what kind of lsd the car had.

btw when are you finishing your page on your maxima? sh*t man you have the cleanest 4th gen out there. can you make a wallpaper format 1024x768:p

Yeah his max is so hot.....He made me wanna keep mine and do the same till she dies.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top