Vos setups

Moi j'ai un ventilateur simple dans le miens et j'ai jamais eu de surchauffe.

Rendu à 43 fans avec la tuyauterie et l'installation suivant les specs de la NASA...je me demande vous faites quoi avec vos ordis pour nécessité autant de refroidissement? :dunno:
 
Moi j'ai un ventilateur simple dans le miens et j'ai jamais eu de surchauffe.

Rendu à 43 fans avec la tuyauterie et l'installation suivant les specs de la NASA...je me demande vous faites quoi avec vos ordis pour nécessité autant de refroidissement? :dunno:

Hacking
Hash decrypt
...
Virtualisation
Gaming

Des fois jme demande pourquoi quelqu'un demande pourquoi on a des gros setup.


Flexer, bin oui....
 
encore ca dépend de ton CPU et mobo. Les jeux c'est pas ce qui fait le plus gros stress. L'encoding l'est.

Les nouveaux CPU n'ont peu/pas de perte de performance de 20° à 99°C (jesus et linus ont fait des tonnes de vid). Certain modèle turbo clock au max plus longtemps si tu es plus froid, mais ca reste négligeable, surtout en gaming.

Effectivement, c’est plus sur la durée de vie de ton CPU que tu joues si tu roules ca à 80deg all day every day, pas tant sur les performances.
 
Effectivement, c’est plus sur la durée de vie de ton CPU que tu joues si tu roules ca à 80deg all day every day, pas tant sur les performances.

Bof, j'ai jamais rien fait de special avec mes PC à part remplacer la pâte thermique une fois de temps en temps. Jamais eu de problême de durabilité et je fait facilement 4-5 ans avec un PC que je build moi meme. Je game en masse, peu importe le jeux. Ça semble un peu exagéré votre affaire les boys...entre avoir une fan et en avoir 12 fan + de la tuyauterie, il doit y avoir un juste millieu? Pense pas votre CPU ou GPU vont griller sans tout ce matos sinon la majorité du monde qui les achètes se feraient avoir solide. C'est fait pour être capable de supporter la chaleur. Je dit ça demême mais j'ai rien dit.
 
Hacking
Hash decrypt
...
Virtualisation
Gaming

Des fois jme demande pourquoi quelqu'un demande pourquoi on a des gros setup.


Flexer, bin oui....

On te voit à Northsec en fin de semaine, l33t h4x0rz??

C’est quoi ton real world use case pour tes drives NVME liquid cooled (à part les benchmark et flexer)?
 
Bof, j'ai jamais rien fait de special avec mes PC à part remplacer la pâte thermique une fois de temps en temps. Jamais eu de problême de durabilité et je fait facilement 4-5 ans avec un PC que je build moi meme. Je game en masse, peu importe le jeux. Ça semble un peu exagéré votre affaire les boys...entre avoir une fan et en avoir 12 fan + de la tuyauterie, il doit y avoir un juste millieu? Pense pas votre CPU ou GPU vont griller sans tout ce matos sinon la majorité du monde qui les achètes se feraient avoir solide. C'est fait pour être capable de supporter la chaleur. Je dit ça demême mais j'ai rien dit.

À l’époque où les seuls setups refroidis liquide étaient les setups open loop, je peux clairement comprendre l’intérêt de rester avec une bon vieux setup de fan/rad, mais aujourd’hui un AIO closed loop ca prend 2 secondes à installer, ca se trouve à 80$, c’est plus performant, plus silencieux et plus esthétique lol, pour moi il y a aucune bonne raison d’aller avec un vieux setup il n’y a rien d’exagéré la dedans…

Un setup open loop je suis un peu d’accord c’est trop de trouble pour moi et depuis que je travaille exclusivement dans le cloud je ne roule même plus de VM, même mes VMs sont rendu dans le cloud lol alors aucun intérêt d’avoir du cooling extreme pour pogner 320fps au lieu de 150 à warzone lol
 
On te voit à Northsec en fin de semaine, l33t h4x0rz??

C’est quoi ton real world use case pour tes drives NVME liquid cooled (à part les benchmark et flexer)?

Bha y chauffent moins quand je transfert du data, sont en raid 0. Mais c'est pour faire beau en gros :D

Tu va a Northsec ?

Pas moi ;)


P.S. mon liquid dans ma loop se tiens a 27* full load @ OCCT 6 heures.


P.S , c'est un monstre mon affér !!

34588810.jpg
 
À l’époque où les seuls setups refroidis liquide étaient les setups open loop, je peux clairement comprendre l’intérêt de rester avec une bon vieux setup de fan/rad, mais aujourd’hui un AIO closed loop ca prend 2 secondes à installer, ca se trouve à 80$, c’est plus performant, plus silencieux et plus esthétique lol, pour moi il y a aucune bonne raison d’aller avec un vieux setup il n’y a rien d’exagéré la dedans…

Un setup open loop je suis un peu d’accord c’est trop de trouble pour moi et depuis que je travaille exclusivement dans le cloud je ne roule même plus de VM, même mes VMs sont rendu dans le cloud lol alors aucun intérêt d’avoir du cooling extreme pour pogner 320fps au lieu de 150 à warzone lol

Pour vrai ce n'est pas ten plus performant.... En fait oui sur un gros load long mais une vraiment bonne fan standard est plus rapide a faire baissé la température de ton CPU sur un court load (genre la majorité des gens)

Moi perso c'est pour la beauté et quand je fait des calculs dans des feuille excel de 500k ligne et des colonnes jusqua DD ... Sinon il n'a pas de différence vraiment avec un vrai bon air cooler genre noctua.
 
Bha y chauffent moins quand je transfert du data, sont en raid 0. Mais c'est pour faire beau en gros :D

Tu va a Northsec ?

Pas moi ;)


P.S. mon liquid dans ma loop se tiens a 27* full load @ OCCT 6 heures.


P.S , c'est un monstre mon affér !!

Le job de joints va être le fun à faire :run:
 
Je me suis commandé un petit setup pour recommencer a gamer. Je comptais jouer sur mon Xbox Series X mais avec la grosseur de mes mains je pogne des crampes souvent et plusieurs jeux sont pas compatibles Keyboard/Mouse.

Les specs en gros :

13700k
4070Ti
DDR5 6400

Tout ca dans un case bin normal NZXT H5, je voulais pas trop aller all-in dans les RGB et les cossins fancy. En plus le GPU me donne Diablo 4 a l'achat alors pas besoin de le racheter pour le transfèrer !
 
^ Même chose pour moi, mon setup a zéro RGB. Je veux qu'il fasse noir dans la piece quand je game, ça me tente pas de gérer ça. La seule lumière qui allume dans le boitier c'est le nom de ma carte vidéo, en rouge.
 
wow , j'aime bien que ton style est respecté partout, table, armoire et PC.

Je suis fan de wallmount pc, je me tanne pas de regarder le miens. Avec ''fancontrol'' mes fan sont soit 0 speed ou min. 0 bruit et max cooling.
 
wow , j'aime bien que ton style est respecté partout, table, armoire et PC.

Je suis fan de wallmount pc, je me tanne pas de regarder le miens. Avec ''fancontrol'' mes fan sont soit 0 speed ou min. 0 bruit et max cooling.

Merci, j'ai fait le mobilier moi même.

Ca faisait 15 ans que je n'avais pas monté un PC, et j'étais pressé puisque mon eGPU m'a lâché. J'ai passé quelques heures de recherche des composantes, mais j'aurais pu pousser plus loin et avoir plus de "goodies" . Bref, c'était pas mon but tant que ca. C'est bon, utile, performant, et nice à regarder... enough for me.
 
Perso je vais me débarasser de mon setup triple screen et switcher pour un setup dual, quitte à avoir un plus gros main screen.

Je trouvais ca bien hot le look d'un tripple screen mais après 4 ans je me rends compte qu'ergonomiquement parlant c'est vraiment pas l'idéal, c'est tellement gros que tu n'as pas le choix de tourner la tête pas mal pour tes écrans de gauche et de droite alors c'est pas long que tu as le coup décrissé...

Tu as aussi beaucoup moins de mobilité, les supports triples sont souvent fait pour être fixes, le mien a 2 bras articulées pour ceux de gauche/droite sauf que ca change rien parce qu'ils sont pratiquement stretchés au max juste pour se coller à l'écran du centre...Je me suis rendu compte que j'amais mieux le setup dual au bureau où j'ai vraiment la flexibilité de faire ce que je veux avec les écrans :dunno:
 
^^ yavait un thread là dessus.

I guess ca dépend de ce que tu fais.

Mon bro a le G9 de 49'' , et non pour le travail, il est pas haut, faut être proche pour faire du email/cad/revue/paiement, etc. et 1440p...

Perso pour ma job, 1 gros centrale 32'' 2160p et un second 24'' 1200p c'est parfait et à prix raisonnable.
 
Back
Top