paradigmqc
Premium
Honnêtement j'ai 3 rads c'est pas pour rien.
Moi j'ai un ventilateur simple dans le miens et j'ai jamais eu de surchauffe.
Rendu à 43 fans avec la tuyauterie et l'installation suivant les specs de la NASA...je me demande vous faites quoi avec vos ordis pour nécessité autant de refroidissement? :dunno:
Hacking
Hash decrypt
...
Virtualisation
Gaming
Des fois jme demande pourquoi quelqu'un demande pourquoi on a des gros setup.
Flexer, bin oui....
encore ca dépend de ton CPU et mobo. Les jeux c'est pas ce qui fait le plus gros stress. L'encoding l'est.
Les nouveaux CPU n'ont peu/pas de perte de performance de 20° à 99°C (jesus et linus ont fait des tonnes de vid). Certain modèle turbo clock au max plus longtemps si tu es plus froid, mais ca reste négligeable, surtout en gaming.
Effectivement, c’est plus sur la durée de vie de ton CPU que tu joues si tu roules ca à 80deg all day every day, pas tant sur les performances.
Hacking
Hash decrypt
...
Virtualisation
Gaming
Des fois jme demande pourquoi quelqu'un demande pourquoi on a des gros setup.
Flexer, bin oui....
Bof, j'ai jamais rien fait de special avec mes PC à part remplacer la pâte thermique une fois de temps en temps. Jamais eu de problême de durabilité et je fait facilement 4-5 ans avec un PC que je build moi meme. Je game en masse, peu importe le jeux. Ça semble un peu exagéré votre affaire les boys...entre avoir une fan et en avoir 12 fan + de la tuyauterie, il doit y avoir un juste millieu? Pense pas votre CPU ou GPU vont griller sans tout ce matos sinon la majorité du monde qui les achètes se feraient avoir solide. C'est fait pour être capable de supporter la chaleur. Je dit ça demême mais j'ai rien dit.
On te voit à Northsec en fin de semaine, l33t h4x0rz??
C’est quoi ton real world use case pour tes drives NVME liquid cooled (à part les benchmark et flexer)?
À l’époque où les seuls setups refroidis liquide étaient les setups open loop, je peux clairement comprendre l’intérêt de rester avec une bon vieux setup de fan/rad, mais aujourd’hui un AIO closed loop ca prend 2 secondes à installer, ca se trouve à 80$, c’est plus performant, plus silencieux et plus esthétique lol, pour moi il y a aucune bonne raison d’aller avec un vieux setup il n’y a rien d’exagéré la dedans…
Un setup open loop je suis un peu d’accord c’est trop de trouble pour moi et depuis que je travaille exclusivement dans le cloud je ne roule même plus de VM, même mes VMs sont rendu dans le cloud lol alors aucun intérêt d’avoir du cooling extreme pour pogner 320fps au lieu de 150 à warzone lol
Bha y chauffent moins quand je transfert du data, sont en raid 0. Mais c'est pour faire beau en gros
Tu va a Northsec ?
Pas moi
P.S. mon liquid dans ma loop se tiens a 27* full load @ OCCT 6 heures.
P.S , c'est un monstre mon affér !!
wow , j'aime bien que ton style est respecté partout, table, armoire et PC.
Je suis fan de wallmount pc, je me tanne pas de regarder le miens. Avec ''fancontrol'' mes fan sont soit 0 speed ou min. 0 bruit et max cooling.