Votre avis : Prix dalle de béton

SRT-What?

Legacy Member
Bon lundi MR,

Je suis en train de recevoir des estimés pour mon projet de piscine. J'ai des connaissances basic en construction, mais je suis pro-level en excel pour faire des calculs. J'aimerais votre avis sur ma compréhension et ensuite sur le prix. Je cherche à avoir une meilleur compréhension de ce que ça implique coffrer une dalle de cette dimension. Mon expérience est limitée à faire une mini dalle 3x3 pour ma thermopompe.


Description du livrable.

Dalle de 30.5' x 28.5'. 10 pouce d'épais. Armature double rang 10mm 12c/c. Inclus un joint d'étenchéité et clé en périphérie, installation de goujons d'armature verticalle.

Responsabilité de l'entrepreneur : Fournir le bois et monter le coffrage conformément au plan. Fournir et installer joint d'étenchéité. Installer armature verticalle. Coulage et finition de la dalle.
Note personnelle : inclus toutes autres tâches sous entendu que je connais pas pour arriver au produit final.

Responsabilité du client (moi) : fournir et installer l'armature, fournir le béton et les services de pompe.

Prix demandé 6,500$.


Faque en gros, coté matériel, l'entrepreneur fourni pas mal juste les 2x12, le joint d'étenchéité et du temps.

Ma compréhension des grosses étapes de son travail :
1. Positionner, fabriquer et fixer la forme.
2. Installer armature verticale et joint d'étanchéité.
3. Procéder à la couler et à la finition de la dalle

J'estime à 1 jour d'ouvrage à 2 gars pour chaque étape. Donc 3 jours, pis pense pas des jours de 10 hr.
Jour 1 : Prise de mesure, marquage. Fabrication de la forme
Jour 2 : Découpe et installation des rods verticales (une au 16 po = ~ 80 rods). Installation du joint.
Jour 3 : Coulé et finition.


Les 2x12 de 12' sont rendus à 32$. Y'en a donc pour ~400$. Faque mettons ~500$ de bois pour être généreux (doubler, renfort, etc), incluant des piquets en retaille de rod.

Le joint j'ai fuck all idée combien ça coute. J'ai ~120pied linéaire. Met ça à 10$/pied mettons 1,200$.

Donc 6,500 moins 1,700$ de matériel = 4,800$. 3 jours d'ouvrage . Fait 800$ par jour par gars. Fait tu du sens pour la job qui est demandé ?
 
le trou est excavé. tu met combien épais de roche 3/4 nette en dessous? le remblais c'est de la terre ou de la pierre nette?
 
Trou déjà excavé. Cap de roche à grandeur dynamité y'a 1an et demi.
Fond de roque (comme pour fondation de maison). Donc roche de 1 à 6 pouce ben écrapou par une pelle 20 tonnes.
Remblais : pas fixé encore, mais probablement de la 3/4, 0-3/4 ou du sable. Y va avoir un genre 2 pied à remblayer tout le tour à fin. Mais la piscine va faire juste 50po de haut, du pas creux à grandeur. Pis c'est pas dans job du gars ayway.
 
10" d'épais? c'est une dalle pour rouler dessus avec ta pelle de 20T?

ps: les piquet c'est pas des retaille de rod. c'est soit en bois ou des vrai piquet a coffrage avec des trou dedans....ca prend une maniere pour niveller la forme(vissé le 2x12 sur le piquet) et c'est pas avec des bout de rod d'armature que tu va faire ca.


Fait la forme toi-meme et fait juste faire faire le beton.. non? c'est pas faire une forme carré qui est ben compliqué :|

pour faire ma dalle(16x24): c'est ca j'ai fait(coffrage et rod) et j'ai engager un gars de pompe qui lui a setter le beton et les finisseur.(ils ont les contacts et s'organise entre eux, pas mal mieux que si tu veut le faire toi-meme)
 
Trouve ça heavy moi avec 10 pouce d'épais. En plus il me demande de faire mettre de la fibre en plus dans le béton.

Mais d'un sens j'ai vraiment pas le gout d'avoir un problème, pas le genre de place que je veux retourner creuser.
 
c'est pour le fond de la piscine? si oui ca peut faire du sens(p-e).

La fibre ca coute pas grand chose pour tout les avantages qui viennent avec. mais en plus de la rod 10mm 12cc ... ca va etre fort en ta cette dalle la!

appart le joint d'étanchéité... tout est pas mal simple a faire soit-meme. (Je sais juste pas si le joint doit etre installé avant ou pendant la coulé)


y a un gars sur le forum qui a fait ca piscine en béton l'année passé et avait mis plein de photo (edit: Iloveboost : https://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?917639-Piscine-creuse-100-beton)
 
Ouais j'avais suivi de prêt l'an passé. À première vu lui il a une dalle moins épaisse (8" vs 10") et juste un rang d'armature.
 
28'x30'x4' c'est quand meme 200 000lbs d'eau+50 000lbs de beton pour les 4 cotés de 4'. Ca a du sens la slab de 10".

Le coffrage est cher mais si ca te tente pas dla faire toi-meme pi que c'est ca que t'as comme quote, that's it. C'est quand meme une job de marde faire un coffrage sur du 0-6".
 
Renseigne toi pour savoir si ils vont utiliser de l'armature galvanisée.

Je dirais que 95% des ingénieurs avec qui je travaille demande ça aussitôt que la dalle est sous l'eau ou en contact permanent avec de l'eau.



Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
^^^^Messemble dla rod de fiberglass c'est moins cher que du rebar galvanisé.
Fort probable oui.

J'en ai jamais utilisé, en général je travaille avec de la 10 ou 15m galvanisée. ( Ce qui est demandé au devis )



Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
messemble c'est pas chers moi! j'ai vu des dalles plus petites que ca avec des quotes crissement plus chers que ca!
 
Pour ton béton et la finition de ta dalle appelle Stephan Gelinas de Pompe à Béton DG. Il est excellent et fait des bons prix. On a coulé plusieurs dalles avec lui
 
messemble c'est pas chers moi! j'ai vu des dalles plus petites que ca avec des quotes crissement plus chers que ca!

Ca inclus pas le prix du béton et de l’armature aussi… donc pas mal plus cher que ça fini!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
c'est quand même grand 38' x 28' , quelqu'un qui n'a jamais flatté avec une planche de pin va s'ennuyer de sa mère

regarde pour louer une lame vibrante ou une hélicoptère , est-ce que tu mets de la fibre dans ton béton en plus des rebars en fibre de verre ?
 
Bon ben le party va commencer dans pas long.

J'avais une excavatrice sur le terrain vendredi, faire le gros du nivellement du coté et de la cours. J'en ai profiter pour lui faire gratter le fond, ramasser les coins qui c'étaient un peu affaissé avec l'hiver, et dumper de la 3/4 que j'avais fait rentré y'a un an et demi au moment de remblayer les fondations. Y'a eu assez de garnotte pour faire le deux tiers de la piscine. Y'a fallu je fasse rentrer un 'tit voyage, le lendemain, quand l'excavatrice était parti... soo pelletter 5 tonnes de roche à bras dans le trou. Ça garde en forme faire des projets de même...



76dce8ee051091933027ab10eddcbb58.jpg
 
Last edited:
Cest clair ta femme ta donné de la marde pcq elle pense tu t’es amusé toute la journée pendant qu’elle s’occupait des kids?
 
Nah pas si pire. Prit un break hier après-midi pour aller à fêten de quartier, pis ça fini en bbq chez des amis avec ben du vin pis des shots de tequila. Aujourd'hui ma blonde a passé la journée avec la petite , aller au parc, affaire de mëme.

Ça m'a permit d'avancer mon 2e side project : le deck au 2e.
edc8683249cb7178e2aab4e53e849f11.jpg
 
Back
Top