Votre opinion SVP...

Tu pourrais les "troller" en leur disant que tas justement une pièce de remplacement chez vous et leur donner une Sway Bar de Crown Victoria.
 
His 40 something year old daughter bought a $1600 car. Trust me, he's not a lawyer.


+1

elle ne roulerait pas dans un char a 1600$ si son père serait vraiment avocat et qu'il tiens à ce point à la vie de sa fille.... le gars c'est essayé de te foutre la chienne... y'a réussi j'pense ben... mais y gagnera pas ! qui dit que c'est pas lui qui l'à coupé et tente de t'actionner pour de l'argent :dunno:
 
His 40 something year old daughter bought a $1600 car. Trust me, he's not a lawyer.

C'est pas tous les avocats qui sont plein à craquer et qui roulent des BMW lol. Le monde s'imagine bien des affaires.
 
Moi j'y crois pas...
Premierement la théorie du char a 1600$ et de l'avocat, on dira ce qu'on veut, un avocat, a moins d'etre a chier fait moindrement du cash.
Deuxiemement un avocat, un VRAI ne va pas t'appeller et te faire des menaces aussi ridicule que ''te poursuivre et que tu vas faire de la prison''...
Troisiemement, une barre stabilisatrice coupé, elle est cassé ou elle a été sectionner???

L'image est facile a voir, tu as une BS avec son pere aussi BS qui pense connaitre la mécanique pcq il a 60 ans et qu'a 60 ans on a du vécu, la il sait que tu es un jeune et il veut te faire peur en faisant croire qu'il est avocat....
 
Demande lui sont nom ... s'il te le donne pas = il est pas avocat , sil te donne son nom vérifie sur le botin du bareau, s'il n'est pas avocat fait une plainte au comité des profession ... s'il est vraiment avocat souhaite lui bonne chance ...
 
So she's 40, and her 70 year old lawyer dad is calling you ? Things just don't add up anyways, unless it's a "BS" family trying to rip you off, it just does not make sense.

Send him a letter from your "lawyer"

Or maybe MR crew could do something about it ?? Theres no way its a lawyer so it could be fun
 
répond à rien.
s'il te rappel tu lui diras : le fardeau de la preuve revient à celui qui poursuit.

thats it thats all.

s'il te poursuit pour sa, il devra prouver en cours que la barre stabilisatrice était coupée avant l'achat de la voiture. Il n'y a pas eu d'inspection mécanique de faite. Sa va donc être ta parole contre la sienne.

Ne t'en fais pas avec sa.

X2 et en plus ils ont pas fait inspecter le véhicule. Le véhicule allait bien quand tu l'avais? alors Ils on le fardeau de la preuve.
 
répond à rien.
s'il te rappel tu lui diras : le fardeau de la preuve revient à celui qui poursuit.

thats it thats all.

s'il te poursuit pour sa, il devra prouver en cours que la barre stabilisatrice était coupée avant l'achat de la voiture. Il n'y a pas eu d'inspection mécanique de faite. Sa va donc être ta parole contre la sienne.

Ne t'en fais pas avec sa.

Lol, c'est pas comme ci c'etait difficle. Code Civil article 1739.

L'acheteur qui constate que le bien est atteint d'un vice doit, par écrit, le dénoncer au vendeur dans un délai raisonnable depuis sa découverte. Ce délai commence à courir, lorsque le vice apparaît graduellement, du jour où l'acheteur a pu en soupçonner la gravité et l'étendue.


Le vendeur ne peut se prévaloir d'une dénonciation tardive de l'acheteur s'il connaissait ou ne pouvait ignorer le vice.



So, si il pense qu'il y a un vice, il a un droit a faire valoir en cours. Now, sur un side note, tu mentionne l'actori incumbit probatio. Tu devrais lire Oakes c. R., un de cas les plus connus en jurisprudence, o'u le test de oakes a ete etablit pour savoir si le fardeau de la preuve pouvait etre renverse, soit, qu'il faut que tu prouve ton innocence. Ce n'est pas le cas ici mais ce que tu dit n'est aps vrai non plus.

Also, si le gars decide qu'il poursuit, ce n'est pas une cause au criminel, donc malheureusement, ce n'est pas preuve hors de tout doute. Le degre de preuve est la preponderence des probabilite (article 2804 du code civil). La preuve qui rend l'existence d'un fait plus probable que son inexistence est suffisante, à moins que la loi n'exige une preuve plus convaincante.

Donc c'est ton mot contre le siens, et si le juge crois que tu savais qu'il y avait un vice, meme si c'est 49.999999999% en ta faveur, il va donner le jugement a l'autre et tu va te faire rape.

Don't think you're so safe, if you tried to fuck him over, you might have to explain yourself...
Si tu ne savais vraiement pas, ou que ce n'est pas un vice en soi, well you're good. Evidemment ils faut qu'ils prouvent qu'ils ont fait leur due diligence en essayant de faire sur qu'il y avait pas de probl'eme avec le char, le deal though c'est que un papier qui dit as is ce n'est aps un free pass pour crosser le monde, don't get me worng though, je dit sa en general, pas que c'est ton intention.

Ben oui l'OPC s'applique, c'est pas juste réservé pour les commercants !

Sa s'appel la loi de protection du CONSOMMATEUR, G.. tu est pas un comsommateur dans une vente particulier a particulier, c'est le code civil....
 
So une pauvre madame de 40 ans ki peut juste se permettre dacheter un char de 1600 tachete ta voiture et toi ta le coeur de lui vendre avec vice cacher?... Continue comme ca dans la vie, peut etre un jour ca va arriver a ta propre mere..
Ok toi tes un epais on passe a l'autre!
 
LAisse le temps passer si tu penses que tu n'as rien à te repprocher:

- L'avocat peut pas te poursuivre au criminel, mais il peut faire une plainte à la police et il pourra ptete avoir une poursuite après si la couronne le veux

- Si y veulent te poursuivre au civil, ils doivent te mettre en demeure et là ce sera le temps de réagir (s'arranger avec eux ou aller en cour)
 
LOL une sway bar coupee ne represente aucunement un danger pour la sécurité de personne. T en as meme pas besoin!! Serieusement!
 
Alors le gars va te poursuivre pour un morceau de 50$ chez un recycleur? il y à toujours recours contre tous, même avec une preuve signé, c'est seulement dans la production de la preuve qu'il faut quelque chose de coulé dans le béton armé qui lui est coulé dans quelque chose de plus solide encore! Mais pour la peine, à combien vous avez passer le montant de la vente du véhicule à la SAAQ?
 
Dans ce genre de cas, ça peut être considéré comme un vice caché.



LOL une sway bar coupee ne represente aucunement un danger pour la sécurité de personne. T en as meme pas besoin!! Serieusement!

N’empêches que ça améliore grandement la tenue de route. J'ai fait l'essai, on sent la différence quand même... ... sinon pourquoi les fabricants s'emmerderaient à en installer sur les chars.

Et je ne suis pas sur la défensive.
 
Il n'y a aucun recours ... premierement un vrai avocat n'e t'aurait jamais appeller pour te dire ste bullshit la ... tu aurait eu une lettre enregistrer ... pi de particulier a particulier pour un char a 1600$ on s'entend que le char ya 10 ans d'utilisation ...Si tu serait commercant la sa serait autre choses ... mes inquiette to pas avec ste fafouin la ... moi j'y rierais ds face !!! En passant sa arrive au 15 jours que un client mla call celle de l'avocat pi ses tt des mangeux de snouk (jtun jeune vendeur fake y pense m'impressionner...) yen a un deja ki es venu veston cravatte pour s'acheter un char (juste pour epater la gallerie...) finalment a fin de toute latransaction y ma avouer travailler comme colle bleu .... ahahahaah stai la meilleur celle la .....

C'est pour cette raison là que je ne vais plus chez ALBI, franchement, rire d'un gars qui vient t'acheter une voiture, qui mets du beurre sur ta table, que le gars soi millionnaire ou col bleus, il achete une voiture dans ton dealer, pis tu fais ta commission? Ensuite, on appelle ça l'étiquette de s'habillé comme il se doit pour certaines choses dans la vie...Toi tu t'habilles bien comme une carte de mode pour aller travailler comme vendeur de char.... parce que si tu t'habillais comme la chienne à jacques, tu en vendrais pas de char!
 
Back
Top